Ludo : d'après le gynecologue, j'ai une tendance au diabète gestationnel car j'étais à 0.96 en glycemie au tout debut (janvier) mais après 2 contrôles (0.81 en mars et 0.83 en mai) j'ai décidé de ne pas aller voir de diabetologue.
Normalement lorsque je serais au 6eme mois j'aurais le test du diabète à faire donc on verra à ce moment là mais c'est mieux de faire attention dès le depart.
Lakatoche : merci pour l'astuce je vais de suite voir comment on fait ça ! Je suppose que ça se digère mieux du coup que le lait tout simple?
Ce soir petit craquage : "ami frite" un forestier américain avec frites... (oignon/champignon + steak + pain et les frites). Mais j'ai fais un effort de touuuut bien mâcher et je l'ai mangé en 40 minutes! Par contre comme à chaque fois, je n'arrive pas à le finir car trop bourratif. Mais je me sens pas "mal" car cette fois ci j'ai bien tout mis en bouilli avant d'atterrir dans l'estomac lol.
C'était notre craquage du mois. Mon homme est passé de 95kg à 88kg et trop fière de lui... les efforts ça paie! Il a juste bien donné au boulot (physique) et le midi c'est salade composée au lieu des restos!
Il lui reste 3-4kg et il aura le même poids que lors de notre rencontre..
Petite parenthèse concernant ma maman car j'en avais déjà parlé dans mon précédent poste il y a 2 mois...
-> donc on lui avait diagnostiqué l'angiome au cerveau.
-> suite à ça elle prend des medocs contre ses crises migraines et crises épileptiques.
-> à cause d'un des medocs apparemment elle fait de la tachycardie...
-> ils ont diagnostiqué en plus une autre maladie auto immune mais je ne sais plus le nom à part que c'est extrêmement rare et ça lui bouffe la matière grise niveau rachis.
-> GRANDE nouvelle : enfin un médecin qui accepte de tout faire pour qu'elle aille mieux car là elle dort 24h sur 24 alors qu'elle a un fils de 2ans.. c'est plus une vie pour elle, les medocs ça stone et en plus de sa maladie elle ne sort plus. Comme une petite vieille. Donc en gros fin juin elle va être hospitalisée et elle en sortira pas avant qu'ils aient trouvé ce qu'elle a. Il y aura une équipe qui sera là rien que pour elle. Genre Dr House quoi.
-> En plus de ça la neurochiru qui s'en occupe dit qu'il y a sûrement une 3eme maladie derrière tout ça car elle a des absences : en gros elle peut commencer à repasser et 2h plus tard elle arrivera pas à expliquer ce qu'il ya eu entre. Alors qu'elle repassait encore. J'imagine même pas quand elle s'occupe du petit... elle le voit pas grandir quoi.
Bon finalement c'était une grosse parenthèse.
Bonne soirée !