Journal de bord d'Edith

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Lun Sep 18, 2017 2:40 pm

Bonjour à toutes,

A ce stade de la désorganisation, je ne sais même plus si c'était debout à 3h30 ou pas encore couchée ! Et çà se sent sur la balance !

Marmotte : Vu la tête que j'ai après une nuit blanche, je crois que je l'effraierais plutôt que de le calmer ton petit loup

Bon aprèm à toutes.
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Lun Sep 18, 2017 6:09 pm

Bonjour à toutes,

Une journée qui ne mérite pas d'être cautionnée, manger, dormir, sortir à pas d'heure !

Je me suis quand même acheté un t-shirt que j'ai pris trop petit exprès, pour me motiver à atteindre la bonne taille ! Bonjour Monsieur YOYO !

La petite pensée du jour quand même :
"La persévérance utilise le passé, le présent et l'avenir pour arriver à ses fins" (Maria Edgeworth)
Tournons nous vers l'avenir.

A bientôt le plaisir de vous lire.
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar Leï » Lun Sep 18, 2017 7:56 pm

Coucou ! Pas facile de reprendre un bon rythme parfois !
J'espère que ton t-shirt arrivera à te motiver.
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Sep 19, 2017 6:27 am

salut!

ne te flagelle pas pour la journée flemme! on en a besoin parfois!

bonne idée le tee shirt trop petit! ça motive effectivement! l'année dernière j'avais "shoppé" une robe un poil trop près du corps, je m'y étais mise sérieusement et elle m'allait bien 1 mois plus tard! malheureusement depuis j'ai repris :? :oops:

allez une belle journée pleine de bonnes choses aujourd'hui!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Sep 19, 2017 11:01 am

allez courage, tu auras ton t-shirt "test" pour te motiver :) ça donne quoi aujourd'hui?
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Mar Sep 19, 2017 3:10 pm

J'ai une copine qui avait acheté quasiment une garde robe entiere une taille trop petite pour se motiver!! il faut avoir le budget !!

Aller courage, c'ets pas une journée de flemme qui doit te démotiver!!
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Mar Sep 19, 2017 4:44 pm

Bonjour à toutes,

Leï : Plus qu'un rythme, c'est une rééducation qu'il me faut et la volonté d'aller me coucher à une heure raisonnable Du coup hier soir c'était dodo 21 h pour une séance de rattrapage.

Audrey : Si mon ti-shirt "test" ne rétrécis ps davantage, parce qu'il est bien connu que ce n'est pas moi qui grossis, c'est mon ti-shirt qui rétrécit. Tu m'étonnes que je ne rentre plus dans mes jeans.

Brioche : merci de tes encouragements.

Marmotte : t'inquiètes pas, je ne vais pas me ruiner, il y avait une braderie dans ma rue et j'en ai profité. Pour les fringues, les chaussures et les sacs j'ai toujours un plan B

MENUS DU JOUR :
p'tit dèj : yrt nature - pain beurré + confiture de citron vert - café au lait

dèj : quenelles surgelées - épinards à la crème - yrt nature - 1/2 banane - 1 verre de vin rouge

collation : petit suisse 1 tranche d'ananas déshydraté

dîner : concombre à la crème - gnocchis + sauce patate douce au cep - jambon - 1 petit suisse - raisin

(5 fruits et légumes - 4 laitages - 1 verre de vin rouge - 1 dose de protéine)

Je me sens un peu ridicule avec mes menus diététiques à 1000/1200, comparativement à tout ce que vous prenez en un seul repas... heureusement que vous êtes plus sportives que moi !

LA PENSEE DU JOUR : " Il n'y a que les combats que l'on ne mène pas qui sont perdus d'avance."
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Sep 19, 2017 4:59 pm

pourquoi tu crois qu'on mange plus que toi ? Mes menus sont fait avec une journée à 1200cal. Je pèse ttout ce que je mange.

Regarde la comparaison :
ton matin : yaourt nature, pain beurré + confiture et un café au lait
mon matin : une tranche de pain de mie, 1 tranche de fromage et 1 tranche de jambon+ un café sans sucre pour ma part. J'avoue que j'ai remixé le petit dej car j'avais trop faim en matinée. La nutri avait prévu : 40g de pain, une boisson sans sucre, 100g de fromage blanc et une portion de fruit.
=> je mange pas plus que toi le matin, différemment oui mais pas plus !

ton midi : quenelles surgelés, épinards à la crème - yaourt nature, 1/2 banane et 1 verre de vin rouge
mon midi : 1/2 aubergines, 110g de steack à 5%,15g d'emmental rapé, un fromage blanc et une compote
=> on est kiff kiff, je dirai même plus que mon repas a été plus léger caloriquement parlant que le tien puisque je ne bois pas d'alcool.

Ton soir : concombre à la crème - gnocchis - sauce patate douce au cep - jambon - un petit suisse et raisin
Mon soir : un mug de soupe, jambon, salade et fromage blanc + compote. Encore une fois je mange plus léger.

Par contre je pense que tu aurais du inverser ton repas du midi et celui du soir. Ce dernier est peut être un poil trop consistant...

Je suis sur le forum depuis un moment donc je ne marque pas forcément le poids de mes aliments etc mais tu vois une fois côte à côte c'est kiff kiff

Il faut que tu trouves ton équilibre :bisou: :) moi ça fait deux ans que j'y suis et ces menus me conviennent ;)
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Mar Sep 19, 2017 5:30 pm

Bonsoir Audrey, bonsoir à toutes,

C'est vrai que mis à côté, nos menus se valent, je ne veux blesser personne, mais j'ai retenu certains menus comme garguentesques, et ce que l'on retient toujours ce sont les cas extrêmes.

Par ailleurs, je me suis permis de mettre un post en ce qui concerne la tourte aux champignons que tu as préparée. Mais si tu es suivie par une diététicienne, je m'incline !
J'ai perdu une bonne raison de me taire !!

Je t'envoie quand même un petit coucou de Loire Atlantique et te dis à bientôt.
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Sep 19, 2017 7:49 pm

Coucou j'ai renoncé à la tourte (pour cette fois, j'adoooore ça !) pour faire plus sain!

Oui tout le monde gère comme il le souhaite et peut son rééquilibrage ! Mais on est aussi nombreuse a faire attention aux quantités et à se restreindre même si on se fait quelques plaisirs !
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Sep 20, 2017 1:56 pm

:sirprizlol: je me suis sentie visée pour les menus gargantuesques! :sirprizlol:

il n'y a pas de mal ! :super: :sirprizdetresse:

on est toutes différentes, et on doit adapté ce qu'on mange à notre corps! je voudrais bien décrocher du sucre mais je n'y arrive pas, j'essaie de faire de mon mieux mais souvent je me plante lamentablement... bon ben tant pis demain est un autre jour!

et c'est vrai que plus on vieillit, plus c'est difficile de maigrir! tu as parfaitement raison de faire équilibré et rationné!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Mer Sep 20, 2017 3:13 pm

Bonjour à toutes,

Brioche :
Sans être accroc, je te comprends quand même. Il paraît que "le sucre appelle le sucre" en fait et tu le sais bien toi aussi, c'est comme une drogue. Et les marchands qui font leur pub, les emballages, les étiquetages et tutti quanti l'ont très bien assimilé eux aussi, ils s'attaquent même aux enfants dans les écoles, et se jouent de notre santé, du moment que leur commerce est florissant.
Il faut dire que tu limites quand même les dégâts avec le sport, puisque tu continues de mincir. Ton corps réagit bien !

Audrey,
Bravo pour la tourte !

De mon côté j'ai fini de lire le livre de M. Montignac et il m'a appris qu'un IMC de 28 à mon âge était tout à fait acceptable, même bénéfique pour garder des réserves.
Je revois donc mon objectif à 64 kg. donc je n'ai plus que 5 kg à perdre pour les fêtes au lieu de 10

MENUS DU JOUR :
matin : un yrt - pain beurré + confiture de citron vert - café au lait

midi : deux crêpes au champignons - salade - yrt - 1/2 banane

soir : quenelles surgelées à la crème de patate douce et ceps - salade d'endives - chèvre - 2 abricots secs

( 4 fruits et légumes pour aujourd'hui- 3 laitages - peu ou prou de protéines)

LA PENSEE DU JOUR et pour la bonne humeur : "Le cacaotier est une plante donc le chocolat c'est de la salade."
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mer Sep 20, 2017 5:48 pm

Chocolat = salade : le rêve !!!

Top pour le recalcule du poids néanmoins pense à avoir un avis d'une personne de la santé... !
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Sep 21, 2017 12:47 pm

:sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: brioche démasque pour les menus de ouf ^^

didou effectivement je met pas les quantité non plus mais comme audrey je pense que nos menus se valent

mais dans tout les cas il faut que tes menus te conviennent a toi

si tu n'est pas affamée c'est que cela te convient

mais le petit dej en milieu de nuit et peut être due a un repas trop léger en journée non ?

pour le sport tu peut toujours marcher !!! ca fait du bien!!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Jeu Sep 21, 2017 2:09 pm

Bonjour,
Merci à toutes les deux pour vos conseils, je vais en prendre note.

Audrey, pour un IMC de 28, je vais en parler à mon docteur que je vois dans 3 mois. Mais je pense au régime crétois (huile d'olive - noix - escargots - pourpier) qui est quand même assez riche et où les femmes sont un peu enveloppées en prenant de l'âge, tout en vivant longtemps et bien !
Je crois aussi que je perdrais mieux si j'avais une vie régulière.

Brioche, je vais essayer de prendre des repas plus consistants dans la journée pour ne pas grignoter voir prendre un repas supplémentaire la nuit. C'est un bon conseil.

MENUS DU JOUR :
matin : yrt nature - banane - bain beurré - café au lait

midi : concombre-2 tr de jambon - endive + noix - chèvre - 2 figues fraîches

soir : boudin aux pommes et au boulghour (pour ne pas remanger dans la nuit)- 1 yrt nature - 1/2 banane

(5 fruits et légumes - 2 parts de protéine - 3 laitages)
Moral : stable

LA PENSEE DU JOUR : "Les perdants cherchent des excuses, les gagnants trouvent des solutions" (FD Roosevelt)
DIDOU1949
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour