Journal de bord d'Edith

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Sam Sep 09, 2017 11:59 am

PS : merci à toi de prendre des nouvelles.
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Sam Sep 09, 2017 1:46 pm

Bonjour

Tu as frappe au bon forum !

Jm cohen c est trop restrictif pour duree je crois!

Tu as des insomnies fréquemment ?

Reoose toi en journee si c'est possible !

Bin week-end
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Sam Sep 09, 2017 4:47 pm

Bonjour Karinelu, bonjour à toutes,

Merci de ton accueil.

Je n'ai pas l'impression que JM COHEN soit trop restrictif car on peux manger de tout, même du chocolat même des pâtes mais à la bonne dose. Auparavant j'avais suivi le régime ARTISHOT par exemple et là je me sentais frustrée avec leur système de couleurs, je ne pouvais manger que des courgettes, des champignons et des radis..., Je n'ai pas pu le suivre sur la longueur et quand bien même, je n'avais pas perdu 1 gramme. J'ai fait aussi GERLINEA mais j'avais une fin de loup !... Et j'en passe et des meilleurs.

En fait chacun, chacune trouve un régime qui lui convient, et peut-être aussi kil faut être prêt à accepter de suivre un régime à un moment donné. Il faut se dire que c'est un choix, pour ma part j'ai eu le déclic à 75,5 kg pour 1m51.

Bon we à toutes ! on s'accroche !
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Sam Sep 09, 2017 9:38 pm

De tout façon tout est une question de volonté etcse quantité !!

Cohen j'en avait entende parler mais l'écho que j'ai eu était très restircitif

S'il te convient c'est l'essentiel !!!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Dim Sep 10, 2017 5:39 am

Bonjour à toutes,

Je pense que JMCohen n'est pas trop restrictif, je mange même plus qu'avant depuis que je le suis, mais je mange mieux. Avec les bases qu'il m'a données, je compose maintenant mes menus toute seule. Et je fais attention aux équivalences.

Cette semaine, j'affiche 69,9 j'en suis à - 600 gr, ce n'est pas le petit kilo escompté. Mais je suis contente quand même, j'ai dépassé la barre des 70, le tout c"'est de m'y maintenir !

Sinon pour répondre à ta question sur mes insomnies, je fais au moins une nuit blanche par semaine pour ne pas dire plus ! Et qui dit nuit blanche dit un minimum de grignotage, un fruit par ci, un petit suisse par là, et çà grimpe vite sur la balance... Et le métabolisme a du mal à s'y repérer.

Aujourd'hui dimanche - 6h30 et je suis déjà debout. Il n'y a pas d'heure pour les braves !

BON DIMANCHE A TOUTES!
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Dim Sep 10, 2017 7:51 am

PS :

MENUS DU JOUR :
Petit dèj :
- petit suisse - fraises - café au lait avec 1/2 sucre -60gr de pain beurré

Déj :
- Sauté de veau aux carottes - yrt velouté - poire

Dîner :
- pomme de terre au munster et cumin - salade - (j'ai supprimé le petit suisse parce que j'ai déjà le munster) - 2 abricots secs

Je me sens rassasiée et j'évite les grignotages, A part les nuits où je ne peux pas tenir.

BON DIMANCHE A TOUTES
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Sep 10, 2017 4:05 pm

salut

pas mal tes menues! sans gouter sans grignotage!

tu as sans doute déjà essayé les tisanes de plantes, les trucs genre novanuit ou autres?
c'est dur de vivre ça!! t'as essayé le sport intensif pour être crevée le soir? (ou le sexe? mdr! :shock: :sirprizlol: ça c'est ma note d'humour!)

allez accroche toi! en fin d'année on écrira qu'on a réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sirprizdetresse:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Dim Sep 10, 2017 4:36 pm

Bonjour brioche moelleuse, bonjour à toutes,

Pour mes problèmes d'insomnie j'ai tout essayé, les tisanes pour moi c'est roupie de sansonnet, le sport intensif c'est les nerfs qui prennent le dessus , et le sexe, la machine est cassée !!!
mais je suis suivie médicalement et je rattrape le sommeil quand je sens que je suis fatiguée.

Avec mes menus, je me sens rassasiée et je n'ai plus envie de grignoter depuis que je mets mes fringales de côté, bien sûr c'est facile à dire, quand je reste éveillée plus de 24 heures, des fois çà creuse !

A bientôt le plaisir de te lire.
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar nieke » Dim Sep 10, 2017 5:38 pm

Bonjour Didou,
Ca y est; j'ai ouvert mon journal de bord.
Moi non plus je ne bois pas assez. En tous cas, pas assez d'eau. C'est qu'avec l'âge on ne ressent plus autant la soif.
Pas de problèmes d'insomnies. J'ai de la chance. Par contre, j'ai des heures assez régulières. Je suis dans des associations et j'ai des activités surtout l'après-midi,
mais parfois des réunions le matin.
nieke
Régimeur régulier

Message non lupar DIDOU1949 » Dim Sep 10, 2017 7:52 pm

Bonsoir Nieke,

Tu t'occupes de quel genre d'association, il paraît que l'on vieillit plus vieux et mieux quand'on a une vie sociale bien remplie.
Moi, je suis plutôt solitaire, je lis, je joue au scrabble, je vais au bord de mer et je vais au cinéma et au restaurant de temps en temps, je communique sur internet. j'ai plutôt une vie pépère. Je vois beaucoup de monde quand je vais chez l'une de mes filles en Vendée et çà me satisfait.

Si tu as de la chance de ne pas être insomniaque, en parcourant ce forum, je me rends compte que de mon côté, j'ai de la chance de ne pas être addicte au sucre et que c'est une véritable souffrance !

Tu as eu le bon déclic de t'inscrire sur ce site, je t'aiderai tant que je pourrai.
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Dim Sep 10, 2017 11:13 pm

Bonsoir Karinelu, bonsoir à toutes,

De la volonté, je suis d'accord avec toi, mais tout d'abord prendre une ferme décision avec des objectifs que l'on pourra tenir. chacun à ses difficultés à surmonter, comme chacun a la solution en soi à condition de le vouloir et de le pouvoir !

Bonne journée à toi.
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Lun Sep 11, 2017 10:03 am

Ce soir à la télé sur la chaîne 23 dans Révélation :

Du poison dans nos assiettes!
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Lun Sep 11, 2017 11:33 am

coucou

ah c'est sur que si on as pas le déclic si on essaie au moment ou en a 10000 milles choses a gère on galère vite et on tiens pas sur la durée!!

si tes menus te convienne c'est l'essentiel!!

pas de sport intensif mais un peu de marche pour se dépenser et aéré l'esprit non ou du velo de la danse!!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar DIDOU1949 » Lun Sep 11, 2017 1:17 pm

Bonjour Karinelu, bonjour à toutes,

Si mes menus me satisfont, çà n'empêche que j'ai parfois des moments de découragement. Je descends en dents de scie, la courbe est irrégulière !

Il y a des hauts et des bas, et c'est quand je suis au plus haut et que je suis satisfaite de ma perte que j'abandonne et alors là je reprends. Sur les 10kg que j'avais perdus en un an, j'en ai repris 5kg intempestivement !

Je me suis inscrite sur ce site parce que j'espère garder le courage d'avancer sur la longueur, et j'espère vous apporter de la bonne humeur et de la motivation avec les seules ressources que j'ai à l'intérieur !

Bonne semaine à toutes.
DIDOU1949
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Lun Sep 11, 2017 3:56 pm

Et oui la progression en dents de scie, nous sommes nombreuses à l'avoir ! Moi c'est pareil ...! Je suis raisonnable, je fais ce qu'il faut et boooum craquageS !!

C'est la dessus qu'il faut que l'on bosse ;-)
audrey78
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour