A jeun, a poil, 75.7 kgs ce matin. J ai verifie 2 fois.
Avant de monter sur la balance j avais remarque que mon ventre etait bien degonfle. Mais comme j avais un peu plus mange la veille, j y croyais pas.
Point faible : Je me suis reveillee en retard alors j ai juste avale vite fait un cafe avant de partir travailler.
Point fort : Hier j ai profite du dimanche pour me preparer des repas que j ai pu emporter au travail. Ce qui m a evite d acheter n importe quelle connerie le midi. J'ai fais ma soupe de betteraves
Parenthese : J etais super contente de retrouver mon equipe. Ils sont gentils, organises, souriants, agreables. Ca a bien roule meme si j ai eu une tres loooooooooongue journee de boulot. De retour j ai raccompagne une fille chez elle. C etait tard et je commencais a avoir faim quand elle a sorti son paquet de chips gout barbecue dans l auto. Elle m a demande ''ca te derange pas ? comme tu m as dit que tu es au regime ?'' (faut aussi preciser que plus tot en journee elle m a propose de piocher dans son sac de bonbons acidules et c est la que je lui ai avoue d un ton meurtrier 'Non merci, je suis au regime'). Ca m a saoule un instant de la voir engloutir de bon appetit ces chips juste a cote de moi. Surtout qu elles sentaient bons. J ai repense a la pesee de ce matin et a tous les ecarts que j ai fais depuis juillet dernier et ca m a coupe l envie et la colere. Apres tout elle est chouette cette collegue de travail. Je vais pas lui en vouloir ou lui faire une crise juste parce que j ai fais le choix de me priver. La terre ne va pas s arreter de tourner pour moi ! Alors j ai sortie mon arme fatale : un paquet de chewing gum a la menthe. J en ai pris 2 pour me remplir la bouche. C etait plutot drole.
Sport : J ai quitte mon appart a 8:00 - rentree du boulot a 21:00. Pas eu le temps de m inscrire a la salle de muscu, ni d aller courir. Pourtant c est pas l envie qui me manque. Et puis j ai bouge des caisses de plantes presque toute la journee. Donc, j ai eu ma part d exercice pour aujourd hui.
Souper : 1 tasse de pois chiche en salade avec oignons, ciboulette et persil. A volonte : Salade verte, jus de citron et carottes rapees.
Ce soir, faut que je prepare mon repas de demain. J ai pas d idees. J ai pas fais les courses. Va falloir fouiller dans les placards car j ai plus trop de stock de fruits et de legumes.
@ Chubby : Comme promis, voila la recette de la soupe de betteraves
huile d olive
graines de moutarde seches
2 ou 3 feuilles de laurier
cumin
poivre
coriandre moulue
1 cube de bouillon de legumes
Betteraves (6 ou 7 petites ou 2 grosses)
1 oignon
1 carotte
2 poignees de lentilles (les rouges c est meilleur mais des lentilles standards brunes c est bon aussi)
Je fais d abord revenir dans l huile les herbes ou epices et l oignon. Ensuite je fais dorer les legumes grossierement coupes, au moins 7-8 minutes puis j ajoute l eau pour largement couvrir le tout + cube de bouillon de legume. Je jette les lentilles a cuire. Je laisse mijoter un long moment. Puis je passe le tout au mixer jusqu a obtenir une soupe bien cremeuse.
Je te jure que les lentilles dans la soupe ca calle !
Merci a toutes pour vos encouragements. N ayez crainte pour le sport. C est vraiment un truc que j adore faire et que j ai hate de retrouver. Ca fait presque un an que je n ai rien pratique regulierement. J avais l habitude de faire du sport au minimum 3 fois semaines. Mais je me suis concentree sur mon travail, mes enfants..... en oubliant de me faire plaisir. Moi qui vous fais la morale pour que vous preniez du temps pour vous. J ai honte.
Mon temps a moi pour 2016 ce sera ma demie heure de sport quotidien. Jure. Promis. Crache.
C est vrai ca. J avais pas pense avant de l ecrire. L arret du sport ca coincide parfaitement avec le moment ou j ai commence a grossir.
A demain les filles.
Lachez pas !
https://www.youtube.com/watch?v=OI3shBXlqsw