Journal d'une remise en forme

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Bambou » Dim Jan 03, 2016 8:22 pm

Dis donc tu as perdu à un bon rythme tes 35 kgs ! moi dans un précédent rééquilibrage, au bout d'un an j'en avais perdu 30...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Dim Jan 03, 2016 9:07 pm

Le canada je rêve d'y aller au moins une fois dans ma vie!!!c'est une des destinations qui me fait rêver
Quand à prendre du temps pour soi ça fait partie de mes projets pour 2016
En tout cas j'ai l'impression que tu as une bonne vision du régime et je suis sur que tu vas y arriver
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar nathy1985 » Dim Jan 03, 2016 9:46 pm

Coucou demoiselle !!

Bravo pour ta 1ère perte !! Ça fait vraiment plaisir !! :wink:
Et ta méthode est plutôt logique quand on y réfléchit bien... :)

Sinon, j'ai pris un un petit bain aujourd'hui, avec ma tablette pour lire tranquille, pendant 10 à 15 min. Et je suis sortie détendue, ça m'a fait du bien !! Merci encore pour ton conseil et ton coaching !! :mrgreen: :mrgreen:

A demain !!
nathy1985
Régimeur confirmé

Message non lupar Miel » Lun Jan 04, 2016 3:47 am

Aujourd hui gras et proteines au programme. Du bon gras on s entend.
En soiree des oeufs brouilles. Toujours a volonte (3 ont suffit a me rassasier). Toujours avec plein d epices (graines de moutarde, poivre, graines de cumin). Quelques raisins secs avant le coucher car je n arrive pas a me passer des douceurs. Il a quand meme fallu que je ferme la boite et que je la range dans le placard, sinon je serais passee a travers, je me connais. Le 'a volonte' ca marche pas pour tout.
Jusqu ici et apres 3 jours je n ai pas eu de grosses fringales. J ai mange ce que j aime. J evite les tentations. Donc tout va bien.

Demain sera le debut d une grosse semaine de travail. Que du positif car je vais bien bouger. Ca va accompagner ma perte de poids.
Cette semaine je vais aussi reprendre le sport. La course surtout, la danse aussi. Ca fait un bout que je n ai pas courru. Je me demande combien de temps je vais faire sur le tapis, j aimerai une run d au moins 20 minutes. Mais les kilos en trop ont peut etre engraisse mon coeur. Faudra que je sois raisonnable, pas trop pousser mes limites. 20 minutes c etait rien ya pas si longtemps que ca. Mais 20 minutes avec 15 kgs de trop ca risque d etre complique.

Hello Nathy
OUI OUI ca fait trop plaisir, 700 gr c est une goutte d eau dans l ocean, mais putain que ca rebooste. Je m emballe pas trop quand meme, les premiers jours c est normal qu on degonfle. Mais gnaaaaaaaaaaaaarf je suis contente !
Et je suis toute aussi fiere de toi ;)

@ Camille
Oui j ai beaucoup de chance, j adore ce pays rempli de promesses ou tout est possible. Si tu y tiens vraiment, tu le visiteras un jour. Parce que comme pour ton regime tu vas t en donner les moyens et faire tout ton possible pour rendre ton reve realite. N oublie juste pas de me faire un coucou quand tu auras ton billet d avion en main.

@Kmii
Bravo. Et janvier 2016 ressemble toujours a avril 2014 ?
Ca c est ce qui me preoccupe. Suivre une diete, c est moins complique que garder le poids forme, surtout dans la duree. J ai bien conscience que si je veux rester svelte je devrai dire adieu aux mauvaises habitudes. J ai juste peur d etre obligee de me surveiller constament pour le reste de ma vie.
Alle, dis moi que l apres c est facile :)

@ Guatal
Memes objectifs. Humm on fait equipe ?

Bonne nuit !
https://www.youtube.com/watch?v=XfCcb42jSVg
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Lun Jan 04, 2016 8:26 am

Courage pour ta grosse semaine de boulot er la reprise du sport. :) Vas y mollo et augmente la durée et l intensité au fur et à mesure...
Bonne journée.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Lun Jan 04, 2016 10:16 am

bonne journée et bon courage pour la reprise
pour le sport vas y doucement au début et augmente petit à petit l'essentiel c'est de se bouger :wink:
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Jan 04, 2016 2:12 pm

Super tout ça ....
Bonne reprise pour le boulot , dur apres les vacances
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Lun Jan 04, 2016 7:32 pm

BOnne reprise boulot :)

Courage pour le sport, il faut y aller petit à petit :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Miel » Mar Jan 05, 2016 4:05 am

A jeun, a poil, 75.7 kgs ce matin. J ai verifie 2 fois.
Avant de monter sur la balance j avais remarque que mon ventre etait bien degonfle. Mais comme j avais un peu plus mange la veille, j y croyais pas.

Point faible : Je me suis reveillee en retard alors j ai juste avale vite fait un cafe avant de partir travailler.

Point fort : Hier j ai profite du dimanche pour me preparer des repas que j ai pu emporter au travail. Ce qui m a evite d acheter n importe quelle connerie le midi. J'ai fais ma soupe de betteraves ;)

Parenthese : J etais super contente de retrouver mon equipe. Ils sont gentils, organises, souriants, agreables. Ca a bien roule meme si j ai eu une tres loooooooooongue journee de boulot. De retour j ai raccompagne une fille chez elle. C etait tard et je commencais a avoir faim quand elle a sorti son paquet de chips gout barbecue dans l auto. Elle m a demande ''ca te derange pas ? comme tu m as dit que tu es au regime ?'' (faut aussi preciser que plus tot en journee elle m a propose de piocher dans son sac de bonbons acidules et c est la que je lui ai avoue d un ton meurtrier 'Non merci, je suis au regime'). Ca m a saoule un instant de la voir engloutir de bon appetit ces chips juste a cote de moi. Surtout qu elles sentaient bons. J ai repense a la pesee de ce matin et a tous les ecarts que j ai fais depuis juillet dernier et ca m a coupe l envie et la colere. Apres tout elle est chouette cette collegue de travail. Je vais pas lui en vouloir ou lui faire une crise juste parce que j ai fais le choix de me priver. La terre ne va pas s arreter de tourner pour moi ! Alors j ai sortie mon arme fatale : un paquet de chewing gum a la menthe. J en ai pris 2 pour me remplir la bouche. C etait plutot drole.

Sport : J ai quitte mon appart a 8:00 - rentree du boulot a 21:00. Pas eu le temps de m inscrire a la salle de muscu, ni d aller courir. Pourtant c est pas l envie qui me manque. Et puis j ai bouge des caisses de plantes presque toute la journee. Donc, j ai eu ma part d exercice pour aujourd hui.

Souper : 1 tasse de pois chiche en salade avec oignons, ciboulette et persil. A volonte : Salade verte, jus de citron et carottes rapees.

Ce soir, faut que je prepare mon repas de demain. J ai pas d idees. J ai pas fais les courses. Va falloir fouiller dans les placards car j ai plus trop de stock de fruits et de legumes.

@ Chubby : Comme promis, voila la recette de la soupe de betteraves
huile d olive
graines de moutarde seches
2 ou 3 feuilles de laurier
cumin
poivre
coriandre moulue
1 cube de bouillon de legumes
Betteraves (6 ou 7 petites ou 2 grosses)
1 oignon
1 carotte
2 poignees de lentilles (les rouges c est meilleur mais des lentilles standards brunes c est bon aussi)

Je fais d abord revenir dans l huile les herbes ou epices et l oignon. Ensuite je fais dorer les legumes grossierement coupes, au moins 7-8 minutes puis j ajoute l eau pour largement couvrir le tout + cube de bouillon de legume. Je jette les lentilles a cuire. Je laisse mijoter un long moment. Puis je passe le tout au mixer jusqu a obtenir une soupe bien cremeuse.
Je te jure que les lentilles dans la soupe ca calle !

Merci a toutes pour vos encouragements. N ayez crainte pour le sport. C est vraiment un truc que j adore faire et que j ai hate de retrouver. Ca fait presque un an que je n ai rien pratique regulierement. J avais l habitude de faire du sport au minimum 3 fois semaines. Mais je me suis concentree sur mon travail, mes enfants..... en oubliant de me faire plaisir. Moi qui vous fais la morale pour que vous preniez du temps pour vous. J ai honte.
Mon temps a moi pour 2016 ce sera ma demie heure de sport quotidien. Jure. Promis. Crache.

C est vrai ca. J avais pas pense avant de l ecrire. L arret du sport ca coincide parfaitement avec le moment ou j ai commence a grossir.

A demain les filles.
Lachez pas !

https://www.youtube.com/watch?v=OI3shBXlqsw
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar anneg29 » Mar Jan 05, 2016 8:14 am

coucou
bravo d avoir résisté aux tentations, pas cool ta collegue de manger dans ta voiture. pour le sport j espere que tu arriveras a t y mettre car tu termines super tard. bon courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mar Jan 05, 2016 11:42 am

Merci pour la recette !!!

la betterave est crue alors ?

Faut vraiment que je face le plein de légumes mais vu mon boulot c'est mon mari qui fait les courses... remarque si j'y vais entre midi et deux heure, les légumes peuvent rester dans la voiture vu le temps....

bon faut que je trouve un magasin style grand frais je pense.... ou bio... là où je travaille !!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Miel » Mar Jan 05, 2016 1:28 pm

Oui la betterave est crue et elle cuit lentement. Te prend pas la tete avec le bio (sauf pour les pommes car tu manges la peau), l essentiel c est d avoir un stock de legumes que tu aimes. Ou de fruits.

75.2 kgs ce matin a la pesee.
Mon dieu je fond !
Comment je me sent ? Reconnaissante.
Alors je vais me crier MERCI MERCI MERCI

Bonne journee a toutes !
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar anneg29 » Mar Jan 05, 2016 1:30 pm

super tu fonds presque a vu d oeil .lol bon courage pour ton boulot
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Jan 05, 2016 1:35 pm

Super si tu fonds , tant mieux , j'aime la betterave , mais pàs en soupe ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Mar Jan 05, 2016 7:49 pm

Je me reconnais un peu dans les appétits d'ogresse ! Quand je ne fais pas attention je sais que je mange en trop grande quantité... Mais ou es tu Miel pour voir de la neige ?
Miss Tick
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour