En toute bonne Couette, je suis malheureusement un peu trop moelleuse et avec de nombreux kilos de trop. Me voilà donc à me mettre au rééquilibrage alimentaire. Je suis une jeune femme de 28 ans avec toutes ses dents. Je ne veux surement pas être une petite maigrichonne... comme on dit, une femme sans forme, c'est comme un jeans sans poche, on ne sait pas où mettre les mains. Cela étant, j'ai quand même du boulot

Ma taille : 1m71
Poids de base : 154,8 kg
IMC : 52,9
Mon poids actuel : 149,7 kg (8/05/2013)
IMC : 51,2
Mon objectif final : 80 kg
IMC final : 27,4

Étape 1 : 140 kg

Mon fils a été mon plus beau cadeau déjà

Étape 2 : 130 kg

L'Épée de Vérité Tome 7
L'Épée de Vérité Tome 8
Étape 3 : 116,5 kg
ET OUI ! Je ne suis plus en obésité morbide !!! Ca se fête !
=> Obésité Sévère
L'Épée de Vérité Tome 9
L'Épée de Vérité Tome 10
Étape 4 : 102 kg
Et on descend encore d'un pallier !!!
=> Obésité modérée
Un vélo d'appartement, une paire de basket et un bon jogging (il va piquer en finance celui-là mais j'estime que je pourrai refaire un peu ce que je veux en sport et ça sera toujours moins cher que l'abonnement en salle ^^)
Étape 5 : 99,9 kg
Youhouuuuuuuuuuuuuuu ! Plus que deux chiffres !!!
L'Épée de Vérité Tome 11
L'Épée de Vérité Tome 12
Étape 6 : 87,4 kg
Finie l'obésité !
=> Surpoids
Une paire de Newrock (collection Malicia)
C'est parti d'apprendre à marcher avec des talons à nouveau ^^
Étape 7 : 80 kg
Un corset en cuir
Un ensemble de lingerie (avec porte-jarretelles )
Et bien sûr, une garde-robe petit à petit... ben vi, on va pas se balader à poil ! :p

Je pratique le rééquilibrage alimentaire et vais tenter de m'y prendre de façon à ce que les menus soient préparés à l'avance afin de permettre de les respecter mieux, mais également de faire ma liste de courses à prix réduit.
De façon générale, ça donne quelque chose dans ce genre :
Matin
1 jus d'orange
1 bol de céréales au cacao
ou
1 yaourt + un peu de céréales
1 jus d'orange
1 tasse de cacao
Midi
4 krisprolls + 2 tranches de saucisson aux champignons + fromage
1 compote
ou
1/2 baguette + garniture (fromage, poulet curry ou autre)
1 compote
Parfois je rajoute de la soupe maison si j'en ai fait (sans aucune graisse)
Soir
Viande ou poisson + légumes + féculents

Malheureusement, vu mon poids actuel, je ne peux pas faire grand chose et je ne risque pas d'aller à la piscine dans l'état actuel des choses. J'essaie de marcher un maximum et je vise de pouvoir refaire de la musculation et du cardio afin de pouvoir perdre du poids. En attendant, j'ai trouvé une chaine d'exercices sur youtube et j'essaie d'en faire de plus en plus au fur et à mesure et je vais et reviens à pied du boulot, des courses, ...