par ano-nymous » Lun Mai 05, 2014 8:49 pm
Salut à tous et à toutes,
Aujourd'hui j'ai ouvert un journal pour vous permettre de suivre mon régime et peut-être encourager certain(ne)s à se lancer.
J'ai 17 ans, je suis un garçon. Je pèse aujourd'hui 129.0 kgs, je mesure environ 1m93 et j'ai décidé aujourd'hui de commencer une perte de poids sérieuse. Qu'est-ce qui m'a motivé ? Hé bien, la raison principale est que l'été approche et la dernière fois en sortant avec des potes au ciné, j'ai dû porter un caban et un sweat à environ 19 degrés et vous pouvez vous imaginer les regards que j'ai attirés vers moi vêtu de la sorte. J'ai toujours porté des vêtements assez amples et noirs pour cacher mes formes, car en plus d'être gros, j'ai une adipomastie (en gros quasiment des seins à la place de la poitrine). Ça m'a donc terriblement gêné quand j'ai vu tout le monde porter un maillot et un short et moi habillé comme s'il neigeait. J'ai pris conscience que je n'allais jamais maigrir automatiquement et que c'était un travail sur moi que je devais faire pour perdre du poids.
Quels sont mes objectifs ?
Je pèse 129.0 kgs et mon poids idéal en fonction de ma taille serait d'environ 90 kilos, j'ai donc 40 kgs à perdre. Pour ne pas nuire à ma santé, j'ai décidé de prendre pour objectif 4 kgs par mois, ce qui me semble assez raisonnable.
Pour débuter ma perte de poids, j'ai acheté un pèse-personne Tefal Atlantis (max 160kgs) et j'ai décidé d'adopter une stratégie assez organisée pour perdre tout ce surpoids. J'ai créé un dossier sur mon ordinateur avec deux fichiers, un fichier Excel suivi de poids (avec une colonne semaine, poids, remarque, évolution) où je mettrai mon poids chaque semaine que je suivrai avec une courbe ainsi que les évolutions et un fichier Commentaires et remarques où je mettrai tout ce que j'ai mangé de la semaine et les choses à corriger. Avec cette organisation, je devrai normalement atteindre mon but.
Concernant le sport, j'ai décidé de pratiquer deux fois par semaine du vélo elliptique.
Début du rééquilibrage alimentaire : Aujourd'hui, Dimanche 04 mai 2014, Première semaine de régime.
Aujourd'hui, je me suis pesé et j'ai vu que je pesais 129.0 kilos. Pour mon petit-déjeuner, j'ai bu un café au lait avec un sucre et une poire car je me suis levé assez tard.
Donc voilà pour l'instant mon journal de bord.
J'espère que vous avez eu le courage de lire jusqu'ici et si vous avec une quelconque remarque, des conseils à me faire part, des critiques, ne vous gênez pas, c'est le but de ce journal de bord.
Merci à vous !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan du régime pour l'instant :
Poids au début début de la semaine 26 (26 Octobre 2014) : 106,4kgs
Poids de départ : 129,0 kgs
Poids d'objectif : 90 kgs
Perte de poids pour le moment : 22.6 kgs.
Dernière édition par
ano-nymous le Dim Oct 26, 2014 2:25 pm, édité 15 fois.