Jour après jour j'y arriverai...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar misstiful » Ven Oct 09, 2009 7:54 pm

coucou les filles!
je rentre de ma journée de 12h qui fut crevante! j'ai pas arrété!! je me suis encore assise 1h grand max!! j'ai les jambes en feu!!
mais bon, je suis super contente, car j'ai pas du tout grignoté, ni fait d'écarts!!
par contre, j'angoisse, car demain mes cheres collègues ont (encore) décidé de faire un ptit dej dans le service! :( ce qui veut dire qu'il va y avoir croissants, pains au chocolat, confitures, et j'en passe...... :( :( :( c'est trop pas juste, ca va être tres tres dur........ :( :( :(
enfin bon, faut que j'y arrive! faut que je sois plus forte que ces m**des de croissants.... :roll:
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Oct 09, 2009 8:07 pm

Oui, sois forte ! L'idéal seraient des mini viennoiseries !
Tu prends un bon petit dej chez toi, comme ça déjà, tu n'auras pas faim, et tu snobes les viennoiseries ! ;-)

Tu peux aussi penser au fouet que l'on peut ressortir de son placard si tu succombes ! :D

Bonne nuit en tout cas, j'imagine que tu ne vas pas faire long feu !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Ven Oct 09, 2009 8:21 pm

non c'est clair, je vais de ce pas rejoindre mon lit, je tiens plus debout (oui je sais, il est 21h20... lol)
bonne soirée
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Oct 09, 2009 8:23 pm

Bonne soirée et bonne nuit à toi aussi, et bon courage pour demain !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mileyy » Ven Oct 09, 2009 8:56 pm

Comme Sandrine, j'opterais pour un p'tit déj' avant pour ne pas être tentée par ces viennoiseries...

Couraaaage, et bon dodo !!
Bises
Mileyy
Régimeur régulier

Message non lupar misstiful » Sam Oct 10, 2009 7:17 pm

Hello à toutes...
bon, moi ca va pas...
c'est mon 2ème jour de boulot (4ème jour de 12h de la semaine), et je suis complètement claquée..
j'ai eu une journée de m*rde aujourd'hui, avec une équipe en sous effectif, du coup 4 enfants à gérer au lieu de 3, des entrées, des mutations, bref, énormément de stress, et de fatigue...
mes gentilles collègues avaient en plus de ca amené le petit dej, grrrrrrr, bref, j'ai résisté en début de journée en n'allant pas déjeuner avec elles, et en restant dans mon coin (bah wé, ya que ca à faire!!)
mais après, je me suis sentie complètement crevée, ennervée, stressée, et là encore je suis vachement sur les nerfs!!
du coup, et beh voila, j'ai mangé 3 brioches industrielles, 2 barres de chocolat et 1/2 kinder bueno!! bravo Laura!! c'est bien, continue comme ca et les 100kg sont pour toi dans 3 mois!!!!!! grrrrrrrr!!! je suis en rage contre moi, j'en ai marre d'être comme ca!!
je fais un boulot que j'aime, même s'il est épuisant; et je peux être satisfaite du boulot que j'ai fais aujourd'hui, car j'ai très bien géré mes 4 enfants, et j'ai même pu aller aider mes collègues!!
je travaille bien, je suis reconnue, et tout, mais voila, à cause de ce stress et de cette fatigue de me*de, et bien je n'arrive pas à m'empécher d'aller bouffer des choses qui ne sont pas bonnes pour moi, pas bonne pour ma santé, et pour mon poids!!!!! ME**DE QUOI!!!!!!!! c'est quand que je vais y arriver p*tain!!! à me mettre un grand coup de pieds au cu* pour arriver à me dire, une fois devant la bouffe : "non laura, ne mange pas, ca ne t'avancera à rien, ca ne t'enlèvera pas ta fatigue ni ton stress, tu n'as pas besoin de ca!!!!!!!" c'est quand que j'arriverais à me le dire pour de bon!! et à sortir de cet engrenage infernal!!!!!

excusez moi, mais la je me défoule sur mon clavier, parce que je suis vraiment enervée contre moi.
je suis une m*rd*, qui n'arrive même pas à s'arréter de bouffer!!! j'en ai marre de moi!! j'en peux plus!!!!!
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Oct 10, 2009 7:37 pm

Tu as bien fait de venir te défouler ici !

Tu es tout sauf tout ce que tu dis ! Tu fais un boulot super, mais extrêmement stressant, tu as une énorme responsabilité sur les épaules, et c'est normal de devoir relâcher la pression et trouver un exutoire...

Il faut juste arriver à trouver une autre solution !

D'abord, d'où sortaient toutes ces choses sur lesquelles tu t'es soulagée ?

Apporte-toi des clémentines, une petite bouteille d'eau additionnée de jus de citron, éventuellement des barres de céréales...

Est-ce que tu ne pourrais pas arriver à trouver des méthodes de relaxation, respiration des trucs comme ça, pour arriver à reprendre le contrôle et à te déstresser en cours de journée et qui t'empêcheraient de craquer comme ça ?

C'est sûr que 12h d'affilée d'un boulot comme ça, ça a de quoi tournebouler quelqu'un !

Ne te dévalorise pas comme ça ! On a toutes tenté plusieurs fois avant d'y arriver ! ;-)

Et n'hésite pas à revenir si ça ne va pas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Sam Oct 10, 2009 7:42 pm

merci sandrine
les cochonneries étaient apportées par les collègues. en temps normal, je m'amène 1 pomme et 1 barre de céréales pour le matin.
quand il n'y a rien à manger, je ne mange rien! c'est simple! mais quand il y a des tentations (surtout avec des journées comme ca), je craque!
bon, vous avez vu l'heure, et bien je ne tiens plus debout, tant pis, je vais me coucher...
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Oct 10, 2009 7:54 pm

et bien ça pour de la colère envers toi-même...

Et si au lieu de ressasser, on se projetais dans toutes les journées parfaites à venir ? Ca nous arrive à toutes de craquer et de ne pas nous arrêter, tu n'es pas la seule à te trouver nulle dans ces cas-là, mais c'est pas bon de rester concentré sur ça.

La page se tourne, et dedans sera plus équilibré. Et tu pourras même avec une perte sur la balance si tu restes bien sage sur les barres de chocolats jusqu'à la semaine prochaine =)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Oct 10, 2009 7:55 pm

Profites bien d'une bonne nuit de repos !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Oct 10, 2009 8:41 pm

Essaie de toujours t'emporter des en-cas, tu seras certainement moins tentée par les cochonneries de tes perverses collègues ! ;-)

Normal que tu soies épuisée après des journées pareilles et que tu te couches tôt !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Dim Oct 11, 2009 7:39 pm

encore une journée super hard aujourd'hui, avec les enfants qui m'ont causé des soucis, ..., mais j'ai bien réagit, et ai fait ce qu'il fallait. je suis très contente de moi dans mon travail...
par contre, stress+fatigue (épuisement) ont fait que j'ai encore mangé qq trucs qu'il ne fallait pas (moins qu'hier tout de même)...
espérons que la balance arrivera quand même à descendre...
je ne bosse pas avant mercredi, alors lundi et mardi je ferai des journées nickel, et du sport (au moins mardi, peut être demain si je suis pas trop crevée).
bonne soirée à toutes
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Oct 11, 2009 7:44 pm

Profite bien de ces deux jours pour te reposer et te ressourcer ! Bonne nuit !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mileyy » Dim Oct 11, 2009 8:32 pm

C'est bien de t'être "défoulée" ici, c'est que tu en avais besoin ;) Un craquage n'est pas la fin du monde, tu vas y arriver en compensant légèrement les jours qui vont suivre. Mais, continue d'emmener ta pomme et/ou ta barre de céréales, c'est un bon réflexe en cas de p'tit creux ou de stress.

Eh bien... Je ne peux pas dire que "je comprends" le stress que tu vis au boulot mais je stresse également au lycée lol, et énormément donc en partie je sais ce que c'est. J'essaie de faire du sport régulièrement.. Les footings, ça me coupe pas mal l'appétit. J'ai moins eu le temps ces temps - ci mais je te conseille vivement d'essayer. :) C'est peut - être quelque chose qui te manque au quotidien.

En tout cas, j'espère que la semaine qui arrive sera bonne pour toi :)
Bises, bonne nuit.
Mileyy
Régimeur régulier

Message non lupar misstiful » Lun Oct 12, 2009 8:29 am

coucou les filles!
bon, aujourd'hui ca va mieux. encore un peu fatiguée, mais ca va.
en plus, je suis contente parce que la balance a été sympa avec moi ce matin : 90.7kg! soit -500g cette semaine, malgré mes écarts
c'est pas énorme, mais c'est toujours ca!!
allez,je file, j'ai pas mal de courses à faire!
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour