par sandrine38 » Jeu Oct 08, 2009 12:55 pm
Désolée, je n'avais plus d'alertes pour ton topic !
Pour moi, les kilos se sont installés tranquillement mais sûrement depuis ma 1e grossesse (j'en ai eu 4). Après chaque enfant, j'avais un peu plus de kilos que pour le précédent.
Quand mon dernier a eu 2 ans, j'ai fait un premier régime, suivie par un kiné, à la base, il devait y avoir des sachets protéinés, mais je ne les ai pas supportés... il y avait aussi 2 séances par semaine avec des électrodes au départ, et ensuite, des séances de "palper-rouler" avec un appareil. Ca a été très efficace, et en 4 mois, j'avais perdu 18kg, je me sentais bien, c'était super ! Et puis je n'ai pas suivi son programme de stab, et tout doucement, j'ai repris tous les kilos perdus, avec, bien sûr, des kilos bonus !
Jusqu'au printemps 2008 où j'ai atteint 90kg, et où ça me minait complètement. J'avais toujours mon poids dans un coin de ma tête, c'était l'horreur ! Je ne me supportais plus, je me renfermais...
J'ai consulté un médecin spécialisé dans les problèmes de poids, elle m'a donné un programme de réapprentissage en fait, et tout s'est fait tranquillement !
Je ne peux pas dire que j'ai vraiment eu de tentations ; j'ai eu ce fameux déclic, et depuis, tout est facile en fait !
Je suis arrivée à mon objectif mi-mars 2009, j'ai encore perdu à peu près 1kg depuis, mais je navigue entre 64 et 65 la plupart du temps.
Je crois que j'ai vraiment intégré qu'il faut réellement changer de façon de manger pour toujours, sans quoi, forcément, les kilos reviendront...
En fait, pendant toutes ces années, je pense que dans ma tête, j'étais restée mince (j'ai été plutôt maigrichonne toute mon enfance et mon adolescence, et j'ai eu mon 1er enfant à 19 ans à peine), et à chaque fois que je me voyais, que ce soit en photo, dans une vitrine, un miroir etc, c'était un vrai choc...
Mon rêve était de retrouver le poids que j'avais avant mes bébés, 64kg, et même si j'ai gardé du ventre, j'ai réussi, et je me sens super bien !
Je t'encourage vraiment à continuer ta démarche, à te faire aider si tu en as besoin, le jeu en vaut vraiment la chandelle !
J'ai l'impression que mon message est très long et un peu décousu...