Jour après jour j'y arriverai...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar misstiful » Mer Oct 07, 2009 8:58 am

oui, mais mon chéri n'est pas encore pret! alors je patiente! et puis il faut absolument que je maigrisse avant!!
la sophro me détend, mais c'est plus que de la sophro, parce qu'elle est coatch aussi, et par ex, la semaine dernière elle m'a fait prendre conscience de blocages que j'avais bien enfouis en moi. ca me fait bcp de bien
Avatar de l’utilisateur
misstiful
Régimeur confirmé
 
Messages: 990
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar jujukisscool » Mer Oct 07, 2009 8:59 am

Ah oui tu reves de ça ???

Bon courage pour les courses.

La sophro, ça doit détendre, non ??
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar misstiful » Mer Oct 07, 2009 9:45 am

voila une ptite photo de moi en avatar, je me suis fais un peu jolie ce matin,alors j'en ai profité pr prendre une ptite photo
bon je file aux courses
Avatar de l’utilisateur
misstiful
Régimeur confirmé
 
Messages: 990
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar meba » Mer Oct 07, 2009 9:47 am

BJR les filles
j'ai une qestion pour MISS Amelidavid.prqoi tu dconseille l soupe aux choux.c marche pa ou qoi? Qd tu la fai ta perdu combien de kilo?bonne jrnée à ttes.
meba
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009 4:24 pm
Localisation: mebahelle90

Message non lupar catou77 » Mer Oct 07, 2009 12:23 pm

Meba tu devrais poser directement ta question sur le post d'Amélie tu auras plus de chances qu'elle te réponde .. :wink:

Misstiful tu es toute mimi sur ta photo ! :)

Pour le kilo et demi qui s'inscruste reste motivée !il repartira bientôt ,parfois ca stagne sans qu'on sache pourquoi et puis ca se débloque et on a une grosse 'perte d'un coup ! :o

La sophro m'interresse beaucoup,j'ai qq bouqins sur le sujet mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire ...

Bonne journée ! :)
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar misstiful » Mer Oct 07, 2009 7:51 pm

bon, ac la sophrologue (ou plutot ma coach mnt), on avance pas mal, mais c'est dur dur
en fait, j'ai réalisé que depuis 15ans je suis grosse (en tout cas je prends du poids), et que du coup je me suis installée dans une sorte de "confort", avec bcp d'habitudes alimentaires; qui fait que j'ai du mal en fait à voir tous les avantages que j'aurai en maigrissant...
vous comprenez?
en fait, je n'arrive pas à m'imaginer mince? je n'arrive pas à me visualiser, et à me donner un objectif assez fort, pour me sortir de cette carapace et de ce "confort"!
je mets des " ", car je ne suis pas confortable dans ce corps, mais disons que c'est "arrangeant" d'être grosse, on se prend pas la tete, on se réfugie dans la bouffe, et voila!
comment faites vous les filles??
j'ai besoin de vos conseils??
quels étaient vos objectifs? un poids? une taille??
à quoi pensez vous quand vous avez des tentations??
Avatar de l’utilisateur
misstiful
Régimeur confirmé
 
Messages: 990
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar misstiful » Jeu Oct 08, 2009 8:27 am

ouhouh!! ya quelqu'un???
j'ai besoin de vous les filles!!
je pars au sport, sous la pluie! motivée!!
bisous
Avatar de l’utilisateur
misstiful
Régimeur confirmé
 
Messages: 990
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar catou77 » Jeu Oct 08, 2009 9:40 am

Hello miss !

Qd j'ai décidée de me prendre en main et de maigrir c'est parce que je ne supportais plus l'image que je renvoyais ,je ne sentais plus en adéquation avec mon corps,pendant qq années j'ai été comme toi !c'était si simple de trouver refuge dans la bouffe au lieu d'affronter mes problémes et de chercher des solutions pour les résoudre !Au moins avec la nourriture ce n'est pas compliqué,elle est toujours à portée de main pour nous réconfoter,nous faire oublier pendant un moment notre mal-être.

Et puis un jour j'ai eu un déclic ,cette situation ne pouvait plus durer,ce n'était pas en me forgeant une carapace de graisse que ma vie allait changeait au contraire à chaque kilo supplémentaire je ne faisais que m'enfoncer un peu plus ..
La motivation qui m'a permis d'arriver à mon objectif a été mon bien-être,de trouver enfin la paix avec mon corps et de restaurer la confiance en moi pour avancer dans la vie ,avoir des projets...C'est sur qu'il faut de la patience,la route est longue surtout qd on a beaucoup de kilos à perdre mais on ne doit pas perdre de vue son objectif et se dire que jour aprés jour on se donne les moyens d'y arriver !
En ce qui concerne les tentations,je me suis toujours autorisée des gourmandises et restaus et autres pendant ma phase de perte ,je voulais à tout prix éviter les frustrations et les compulsions,j'ai réussi à trouver un équilibre qui m'a permis de perdre sans douleur..
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar juliieju » Jeu Oct 08, 2009 11:59 am

Je ne me reconnaissais plus dans mon corps juste avant mon régime. En plus je ne rentrais plus dans mes fringues, j'étais très rapidement essouflée, et je me demandais si ça ne jouait pas sur ma recherche d'emploi... Bref, un tas de raison se sont accumulés d'un coup, et j'ai dit stop.

Je voulais me reconnaître sur les photos, et dans le miroir. Ne plus être complexée en jupe ou tee shirt, être épanouie dans ma peau avec mon copain, et avoir une santé parfaite qui me permette de bouger ! J'ai découpé ma perte en plusieurs objectifs :
1. Ne plus être "obèse" dans l'IMC
2. Retrouver mon poids quand j'ai rencontré mon copain
3. Ne plus être en surpoids dans l'IMC.
4. (il était facultatif) Refaire du 36 pour être bien dans mes fringues (je suis toute petite)

Le déclic a fait le reste. J'ai très bien perdu, j'ai fait très peu d'écart, la perte a été plus facile que je ne le pensais. Parce que j'ai apprécié chacun de mes plats, je me régale tellement de tout ces légumes !! Je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer. Je me fais plaisir quand je suis en WE, ou au resto, ou avec mon copain, bref quand je partage ce plaisir alimentaire, et le reste du temps j'enchaîne les JP au quotidien. Je suis arrivée à mon 4e objectif, et tout va bien :D
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar sandrine38 » Jeu Oct 08, 2009 12:55 pm

Désolée, je n'avais plus d'alertes pour ton topic !

Pour moi, les kilos se sont installés tranquillement mais sûrement depuis ma 1e grossesse (j'en ai eu 4). Après chaque enfant, j'avais un peu plus de kilos que pour le précédent.

Quand mon dernier a eu 2 ans, j'ai fait un premier régime, suivie par un kiné, à la base, il devait y avoir des sachets protéinés, mais je ne les ai pas supportés... il y avait aussi 2 séances par semaine avec des électrodes au départ, et ensuite, des séances de "palper-rouler" avec un appareil. Ca a été très efficace, et en 4 mois, j'avais perdu 18kg, je me sentais bien, c'était super ! Et puis je n'ai pas suivi son programme de stab, et tout doucement, j'ai repris tous les kilos perdus, avec, bien sûr, des kilos bonus !

Jusqu'au printemps 2008 où j'ai atteint 90kg, et où ça me minait complètement. J'avais toujours mon poids dans un coin de ma tête, c'était l'horreur ! Je ne me supportais plus, je me renfermais...

J'ai consulté un médecin spécialisé dans les problèmes de poids, elle m'a donné un programme de réapprentissage en fait, et tout s'est fait tranquillement !

Je ne peux pas dire que j'ai vraiment eu de tentations ; j'ai eu ce fameux déclic, et depuis, tout est facile en fait !

Je suis arrivée à mon objectif mi-mars 2009, j'ai encore perdu à peu près 1kg depuis, mais je navigue entre 64 et 65 la plupart du temps.

Je crois que j'ai vraiment intégré qu'il faut réellement changer de façon de manger pour toujours, sans quoi, forcément, les kilos reviendront...

En fait, pendant toutes ces années, je pense que dans ma tête, j'étais restée mince (j'ai été plutôt maigrichonne toute mon enfance et mon adolescence, et j'ai eu mon 1er enfant à 19 ans à peine), et à chaque fois que je me voyais, que ce soit en photo, dans une vitrine, un miroir etc, c'était un vrai choc...

Mon rêve était de retrouver le poids que j'avais avant mes bébés, 64kg, et même si j'ai gardé du ventre, j'ai réussi, et je me sens super bien !

Je t'encourage vraiment à continuer ta démarche, à te faire aider si tu en as besoin, le jeu en vaut vraiment la chandelle !

J'ai l'impression que mon message est très long et un peu décousu...
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar catou77 » Jeu Oct 08, 2009 2:10 pm

Moi je trouve que tu as trés bien résumer ton histoire Sandrine ! :wink: C'est sympa de raconter son parcours une fois arrivée à son objectif et je pense que c'est trés motivant pour toutes les copines régimeuses qui sont démotivées ,qui se disent qu'elles n'y arriveront pas !On est la preuve que tout est possible du moment qu'on le veut vraiment ! :)
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar misstiful » Jeu Oct 08, 2009 6:56 pm

merci les filles pour vos réponses qui font vraiment du bien!!
le moral est toujours là, aujourd'hui j'ai recommencé à faire des soins du corps amincissants (j'ai pris une cure de 22 soins, donc j'en ai pr 4 mois, et je pense que ca va bien m'aider, tant psychologiquement que physiquement. ensuite, j'ai eu un entretien avec une diététicienne, qui finalement ne m'a rien appris de plus que ce que je savais déja, et qui va juste me mettre des proportions conseillées (mais elle a vu mon carnet, et trouve que je mange équilibré).
maintenant, il faut absolument que j'arrête les petits écarts par ci par là, et que je m'autorise un écart qui me fait vraiment plaisir tous les 1 semaines (15j ce serait encore mieux).
voilou! sinon elle m'a dit pour les féculents d'en prendre bien 200g le midi (surtout quand je bosse), et si le soir je peux éviter c'est bien, sinon je peux en prendre un peu...

bon allez, on va diner
à tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
misstiful
Régimeur confirmé
 
Messages: 990
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar sandrine38 » Jeu Oct 08, 2009 7:06 pm

C'est bien ça qu'elle t'ait conseillée de cette manière ! C'est vrai qu'il ne faut pas multiplier les écarts, sinon, ça ne marche pas... mais franchement, c'est une habitude à prendre ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar misstiful » Jeu Oct 08, 2009 7:53 pm

oui, c'est comme mes mauvaises habitudes,maintenant il faut que j'en prenne des bonnes!!
et de toute facon, il faut que j'adopte une manière de manger ... à vie!! parce que c'est pas une fois que j'aurai atteint mon objectif que je me dirai : c'est bon, maintenant je mange ce que je veux! sinon c'est clair que je reprendrai tout en un rien de temps!

ce soir j'ai mangé : 1 cuisse de poulet (j'ai fais un poulet à la broche, on s'est régalé!) avec de la ratatouille maison (et 1CS d'huile pour tout un wok de ratatouille); 1 yaourt 0% et un peu de raisin (faut que j'arrête d'acheter du raisin, car j'adore trop ca, mais c'est bcp trop sucré!!)
allez, je vais préparer mon repas de demain midi (idem ce soir mais avec 200g de penne rigate en plus).
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
misstiful
Régimeur confirmé
 
Messages: 990
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar catou77 » Jeu Oct 08, 2009 10:32 pm

Nickel ton diner ! :) Et tu as raison le raisin c'est trop bon ,qd on commence on a du mal à s'arrêter !en plus on est dans la saison donc il est particuliérement bon ! :o

Tu as raison qd on entame le RA c'est à vie,il faut vraiment changer profondément son comportement alimentaire et toujours conserver ses nouvelles habitudes sinon les kilos réapparaissent tôt ou tard !

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités