par Littlerock » Dim Aoû 31, 2008 11:22 am
Comme le disait Céline, l'avantage c'est que tu as 21 ans: ce sera plus facile, mais il faut savoir que toutes les bonnes habitudes que tu prendras maintenant tu devras absolument les conserver. Je suis dans le même cas que toi, nature rondelette et tendance à grossir facilement. C'est une surveillance constante... et dans notre cas, il faut des effets durables.
Par contre, ne tombe pas dans le piège des régimes rapides : tu dois perdre progressivement pour ne pas reprendre et tenir dans la durée. Ce n'est pas facile d'être patiente sur ce terrain là, mais je te promets que ça paie.
Pour ton régime, tout dépend de tes habitudes. Il faut qu'il soit adapté à ton rythme de vie pour fonctionner.
Je ne saurais que trop te conseiller un rééquilibrage : pas de prise de tête, pas de frustrations, pas de sensation de faim... et c'est vraiment du long terme. Tu tournes à 1900 calories par jour (apports recommandés chez la femme adulte) : la perte est plus lente, mais tu perds - et mieux - et associé à du sport c'est magique. De toute façon, il ne faut pas se leurrer : tu dois pratiquer une activité physique.
Perso, j'ai été suivie, je faisais un hypo. Une torture, trop de privations.
Tu peux aller voir aussi du côté des Dudu (Dukan).
N'oublie pas qu'il faut manger pour maigrir.
Dernière édition par
Littlerock le Dim Aoû 31, 2008 2:20 pm, édité 1 fois.