coucou!! déjà est ce que tu manges du pain blanc? si oui essayes de la remplacer par du pain complet, si tu as l'habitude de déjeuner la matin avec du pain et du beurre ok mais veille à ce que ce ne soit pas trop riche, pas de beurre salé, vaut mieux en prendre un qui est plus light, par contre aux collations évites d'en reprendre, mises sur des fromages blancs maigres ou des fruits
maintenant une chose que je trouve très importante, changes ta réglette, ce n'est pas du tout motivant de lire "je recommence sans espoir" il faut que tu marques quelque chose de positif ça fait du bien pour le moral
je vais te parler en résumé de mon histoire car je veux que tu y crois, je veux que tu penses que tu vas réussir!!
alors voilà, j'ai toujours eu des problèmes de poids, depuis toute petite et j'achetais même des bonbons en cachette, en fait je souffre de troubles alimentaires, seulement j'ai mis longtemps à comprendre que c'était une maladie! j'ai joué au yoyo pendant des années puis il y a 3 ans j'atteins mon poids maximum, jamais atteint, 90 kg pour 1m60, j'ai fait une cure intensive de mc do en fait, je réalise soudainement en voyant une photo de moi à halloween(qui est d'ailleurs sur le site) que j'ai pris énormément de poids et là je m'écroule, dépression, je ne fais que de me gaver, je décide de faire un régime en 2006 sans trop y croire comme toi, chaque jour je me dis, ah j'ai tenu un jour de plus, ça m'étonne!! je me mets au sport puis quelques mois plus tard je m'inscris ici, je n'y ai jamais cru pourtant j'ai perdu du poids, beaucoup, j'avais d'ailleurs presque atteint mon objectif l'an passé mais j'ai refait un peu de yoyo à cause de crises!
si je t'écris un roman c'est parce que je veux que tu crois en toi, c'est possible d'y arriver mais il faut du temps(j'en suis à 2 ans de régime)je te dis quelques uns de mes trucs qui m'ont aidé, j'ai tenu un journal dans un agenda où je marquais chaque jour ce que je mangeais, j'ai collé un post it sur mon frigo avec ma citation favorite "il ne faut manger pour vivre et non vivre pour manger"
je me disais chaque jour, penses à l'été et aux vêtements..
j'ai fait sport, tout d'abord de la marche, puis quand j'ai pu, de la gym
je venais régulièrement sur le site pour avoir du soutien
voilà j'espère que ça pourra t'aider et que tu réalises que même si on a pas les mêmes objectifs poids, tu n'es pas seule, on est plein de filles à livrer le même combat alors accroches toi et aies confiance
bon week end