par dara » Mer Fév 07, 2007 9:42 am
Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouvelle ici mais après avoir lu pas mal de messages je crois que je suis au bon endroit. Je viens chercher un peu d'aide, des infos et du soutien.
Bien que mon problème soit evident pour tout le monde, je sens qu'il n'y a qu'ici que je pourrais parler à coeur ouvert, sans complexes. Donc je compte faire de vous mes confidents, mes compagnons de galère, mon soutien. A vous, je dirais toute la vérité, mes craintes, mes succès, mes défaites, la vérité, la vérité et encore la vérité!
Je commence tout de suite! Je mesure 1.62cm et je pèse 82.5Kg, j'aurais bientôt 28 ans et j'ai une petite fille. Je voudrais perdre 30kg et revenir au poids que je faisais il y a dix ans. Mes 30Kg superflu ne me viennent pas de ma grossesse, je n'ai pas cette excuses! La vérité, c'est que je suis une goinfre! Je mange, je mange...
Pourquoi me décider aujourd'hui? J'ai appris qu'il y a quelques temps, mon mari m'avait trompé, et je ne l'en blâme pas, je ne veux plus qu'il me touche depuis bientôt 3 ans. Je trouve même qu'il a pas mal résisté! Il y a trois jours chez ma soeur mon neveu de 8 ans m'a dit devant tout le monde qu'il ne voulais pas être comme moi car j'était trop grosse. Et hier ma fille est rentré de l'école en me disant que les enfants c'étaient moqués d'elle en disant de moi que j'étais moche (les chers petits anges!). Et la j'ai dit STOP, ne serais-ce que pour ma fille. En faite je vis dans la hantise qu'un jour ou l'autre elle auras honte de moi et avec raisons. Et je refuse d'être un handicap pour elle. La vie est déjà assez dure comme çà. Je viens de vous dire tout ce que je n'ai jamais dit à personne par peur de la phrase fatidique: T'as qu'a maigrir au lieu de te plaindre!
Donc me voilà! Mon programme est de prendre RDV avec un diéthéticien aujourd'hui pour qu'il me préscrive un régime HP pour perdre une vingtaines de KG que je combinerais à du velo d'appart et du rameur. Pour le reste, je les perdrais en faisant attention à mon alimentation et en m'inscrivant dans une salle de sport. Pour que je puisse tenir il faut que les premiers KG partent rapidement.
Alors q'en pensz-vous, est-ce un bon programme et est-il réaliste? Désolé pour ce roman mais j'en avais besoin et je vous promet que mes prochains messages seront beaucoup plus court. Merci pour tous, bisous et bon courage!