Je m'y remets .....

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar chep » Ven Avr 15, 2011 7:43 am

Dans le gaz ce matin......mal dormi.

L'infirmière m'a fait en plus de ma piqure habituelle un vaccin pour empêcher les problèmes pulmonaires, et j'ai le bras raide et je suis nauséeuse.......mais j'ai tout de même et toujours faim.....on ne se refait pas......

Donc malgré tout je prévois mes repas d'auj et du week end....sans doute barbec, ils annoncent beau temps.

Bonne journée.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Avr 15, 2011 11:50 am

Ah mince alors... j'espère qu'au moins, ce sera efficace !

Ici, il fait beau, en effet, mais quand même vachement frais...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar chachachou » Ven Avr 15, 2011 11:52 am

coucou chep, aie aie aie les piqures mais j'espere que ce sera efficace.

bisous bonne journée
chachachou
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Sam Avr 16, 2011 7:58 am

Bon entre la santé pas trop bof bof, les nuits entrecoupées et les menus"vite fait, mal fait" juste pour nourrir la famille, les médocs......faut pas espèrer une fin de semaine top....mais il y a des priorités et en ce moment le régime ne l'est pas.

Ce n'est pas dramatique, ce n'est qu'une mauvaise passe.

Je commence en plus en milieu de semaine des perf à l'hopital....encore un poison qu'il faudra gérer.....et éliminer après, mais j'ai confiance, c'est pour être mieux après.

Bon week end
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Avr 16, 2011 8:18 am

coucou,
je te souhaite un tres bon wk!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 16, 2011 9:01 am

Oh mince, désolée de voir que ce n'est pas la grande forme... qu'est-ce qui t'arrive (si ce n'est pas indiscret) ?

Bon courage pour tout ça...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Avr 16, 2011 12:16 pm

Arf, ca n'a pas l'air d'aller fort par ici niveau santé... Et tu as totalement raison, ne te prends pas la tête pour le régime il y a des périodes où il y a des priorités bien plus importantes !
Comme Sandrine, sans vouloir être indiscrète, je me demandais ce que tu avais?

J'espère en tout cas que ca rentrera vite dans l'ordre.

Bon courage et bon week-end tout de même.
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Dim Avr 17, 2011 4:33 pm

Eh oui les filles, ce n'est pas nouveau, je vous avais déjà parlé de douleurs articulaires et de crises douloureuses par moment.
Je vais faire bref.....ce n'est pas le but de ce forum...
Je souffre de polyarthite rhumatoide, j'ai depuis 15 ans des traitements, et au fur et à mesure la maladie progresse et les traitements ne sont plus efficaces. Il n'y a pas encore de traitement miracle.
J'en étais à des piqures une fois par semaine, et là changement car piqure ineficaces (ils ont mis un an pour s'en apercevoir)je vais faire des perf à l'hosto(au départ une fois tous les 15 jrs) et le produit a des contre indications....risques de nausées, fatigue, risque de tumeurs....j'arrête) soyons positifs.....si ça marche, je prends...de toute manière pas le choix.
Et il y a 10 mn je viens de me venger sur une glace.....

Les filles vous n'êtes pas indiscrètes, mais j'ai souvent honte de trop me plaindre.....donc vous savez et je tourne la page......

Je reviens d'une belle ballade à travers champs, et il fait bon...et ce soir barbec.....oui oui je vois vos gros yeux......non non ce sera pour moi salade verte du jardin et tournedos de dinde.

Bonne soirée.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 17, 2011 5:47 pm

Ce n'est peut-être pas le but premier du fofo, c'est vrai, mais nos discussions dépassent très souvent, et largement, de ce but ! ;) Et puis ça fait du bien de s'épancher un peu, d'autant qu'on ne se connait pas réellement, ça facilite ! ;) Et puis on ne porte jamais de jugement, j'aime bien moi ! :)

Ceci dit, nous avons une amie, qui approche maintenant de la cinquantaine mais qui souffre de la même maladie que toi depuis au moins autant de temps que toi, et figure-toi qu'elle a quasi réglé le problème... grâce à son alimentation !!!

Alors par contre, c'est rude je trouve, mais ça a été trèèèèès efficace pour elle et du coup, elle s'y tient !

régime sans gluten, et sans laitages... elle a appris à gérer le truc à merveille, ainsi que son mari, fin cuisiner, qui lui concocte des trucs super sympas, et elle s'en porte vraiment très bien !

Quant à toi, j'espère que ça va aller, c'est vrai que ça semble vraiment difficile...

Mais n'hésite pas à venir décharger les valises ici quand tu en as besoin, ça fait du bien ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Dim Avr 17, 2011 6:07 pm

coucou chep,

même avis que sandrine, c'est un forum régime mais on tisse des lien, certe virtuel, mais des lien quand même! Et c'est vrai que quelque foios c'est plus facile de "parler" avec des personnes qu'on ne connait pas vraiment :wink: Donc ne te gene surtout pas

Alors, mon petit grain de sel dans la conversation :D : ma belle mère a polyarthrite rhumatoïde aussi; et c'est vrai quelle a galeré avec ces différent traitement; je me souviens d'une époque ou elle était sous cortisone :? Puis elle a trouvé un bon rhumatologue qui lui trouvé un bon traitement et depuis elle va bien (maintenant je n'ai aucune idée du traitement qu elle suit)
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Lun Avr 18, 2011 7:27 am

Petit coup de bluzz passé....en fait je pense que j'ai la trouille de chopper quelque chose de plus grave.....vous savez sans doute, quand c'est nouveau je me dis à chaque fois.....je suis sure que si il y a des risques, je ne vais pas y couper, ça va tomber sur moi....

Pourtant ma sophrologue m'avait bien fait la leçon.....et pourquoi le meilleur ne m'arriverait pas.....

Je reprend les jp....une après l'autre...tranquillement.
Ce midi pintade haricots verts mirabelles au jus
4 h 1 yaourt
soir salade oeufs dur compote

En fait j'ai vu tes conseils Sandrine, à propos de la suppression des laitages, eh oui je l'ai aussi essayé, mais ce n'était pas concluant à 100%....c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne mange que du fromage de chèvre. Et j'ai déjà remarqué quand parfois je me lache sur une tasse de lait ou un plat à base de fromage de vache....le lendemain, je suis coincée.

Bonne journée à toutes.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Avr 18, 2011 8:41 am

coucou
je te souhaite une bonne semaine!

ps: et ta sophrologue a bien raison :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Avr 18, 2011 5:29 pm

Oui, c'est fou comme la tête détermine des tas de trucs dans notre vie... limite flippant !

Si le fait de faire gaffe aux laitages t'améliore, tu aurais tout intérêt à tenter un régime sans gluten pendant 1 mois pour voir ce que ça donne... si tu veux des infos, n'hésite pas ! La copine chez qui je bosse (je gère, entre autres, la préparation des repas) a un régime sans gluten depuis 1 an, donc je suis au top sur le sujet ! :)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Jeu Avr 21, 2011 7:45 am

Petit passage chez moi.....journée hosto hier....un peu long quand on voit les beau temps dehors, mais tout s'est bien passé, j'attend pour voir si les bonnes ondes s'installent.
Niveau poids....chlorure de sodium + cortisone.....ça le fait pas....ce matin je suis boudinée....
Mais il faut le temps que tout s'évacue....et je reprends une journée calme, pas trop JP mais un peu tout de même.

Bonne journée.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Avr 21, 2011 11:54 am

Bon, ça s'est passé... effectivement, il faut du temps pour que tout ça s'évacue ! Reste cool, et prends soin de toi !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour