Je m'y remets .....

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 16, 2011 1:05 pm

Tu t'es bien récupérée ! :)

Bon, il va falloir attendre encore un peu pour les salades du coup ! :D
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mer Mar 16, 2011 1:07 pm

coucou,

encore une belle jp qui s'annonce!!!!
bonne journée
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mer Mar 16, 2011 3:09 pm

recoucou, voilà j'ai mi la recette de la sauce dans les recette ww :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Nutellamiam » Mer Mar 16, 2011 4:49 pm

coucou!! bon travail chep!!
courage garde le cap !!!
Nutellamiam
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Jeu Mar 17, 2011 10:47 am

Salut les filles

Je ne connais pas la raison, mais souvent le jeudi je suis en forme alors que le lundi......je viens de voir que c'est aussi bientôt le printemps et bientôt le changement d'heure......

ma journée
midi pot au feu 1 kiwi
soir poisson chou fleur 1 pomme

Bonne journée.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 17, 2011 11:46 am

Ah ben c'est marrant ça, parce que je suis en train de lire un bouquin, et le gars explique que le lundi, on constate une augmentation des décès par infarctus de 19 % !!! On ne sait pas pourquoi, mais les gens sont plus déprimés, moins bien le lundi, et apparemment, le meilleur jour est justement le jeudi !!! Fou non ? D'ailleurs, maintenant que j'y pense, souvent, c'est très calme le jeudi au cabinet....

Journée plus que nickel !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Ven Mar 18, 2011 8:22 am

Coucou

Tiens, moi qui croyait être"bizarre".....et pourtant j'essaie de me reposer le week end comme tout le monde....la hantise de la semaine qui recommence....quand j'allais en classe, le dimanche c'était bien agréable, on faisait ce qu'on aimait, et vers 17 h il fallait se préparer pour reprendre l'école...l'internat...quand toute la famille s'amusait et profitait encore.....quelle horreur...

Il faut que je songe à mes menus de ce week end....et de ce midi....je repasse...

Bonne journée.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mar 18, 2011 1:22 pm

Alors, tu avances sur les menus ? Ca va pâtisser à fond ? :)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Mar 19, 2011 9:54 am

coucou chep
je te souhaite un très bon week end en famille!
Alors quoi au menu? :D
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Sam Mar 19, 2011 11:18 am

Bien vu Sandrine, eh oui ça va patisser et c'est déjà commencé....je fais pas de détails car moi je tiens mais je ne veux pas être la cause de vos envies....ce matin je me suis juste accordé une tranche de pain brioché aux raisins fait maison, pour déjeuner...raisonnable non....mon défi étant de ne pas en manger hier midi et soir et pour récompense...ce matin au ptit dej.

ce midi goulash pdt vapeur salade d'endive 1 kiwi
soir tarte epinard saumon compote

Bonne journée.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 19, 2011 12:43 pm

Oh si ! J'aime bien quand tu nous racontes ce que tu leur fais !!!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Dim Mar 20, 2011 4:24 pm

Coucou......ce post n'est pas pour vous inciter à faire des folies, mais faire de bonnes choses pour moi c'est de l'art.....tant que je n'ai pas réussi comme ça me plait, je recommence et je suis très déçue si c'est loupé.....et chaque week end, j'en remet une couche....et plutôt sucré que salé.....

Allez je me lâche.....pâte à choux avec trois crèmes, crem pat vanille et chocolat, donc éclairs au chocolat et gros choux vanille avec du caramel croquant dessus et l'autre façon paris brest donc au pralin......la pâte à choux faite avec 6 oeufs, donc en tout 9 éclairs, 14 gros choux....j'ai juste gouter 1 chou(pour voir si le gout était comme le visuel)....bien pas trop sucré et de bons aromes...

sinon ce midi lapin à la moutarde , haricots verts et ce soir....blinis légers avec saumon fumé et une petite salade d'endive....

Bonne journée.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mar 20, 2011 6:54 pm

Miam miam !!! Mon fils aîné se fiance dans 15 jours, et, je vais t'épargner le pourquoi du parce que, mais j'avais envie de faire une pièce montée. Or, lors de mon 1er essai, nous avons trouvé la crème pâtissière vraiment trop fade.

Tu voudrais bien me donner ta recette, please ?

Autre question, peut-on sucrer la pâte à choux ?

C'est une aubaine d'avoir une presque pro de la pâtisserie !!! :)

Bonne fin de week-end !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Lun Mar 21, 2011 8:07 am

Une vrai pro....faut pas non plus exagérer......mais je peux te parler de mes expériences.

Nous faisons aussi les piéces montées pour les baptemes et communion(avec ma soeur et belle soeur)...eh oui mieux vaut s'y mettre à plusieurs sinon c'est la panique.

Je pense qu'il y a plusieurs contraintes il vaut mieux faire la crem pat et fourrer les choux le jour même(pas la veille) et avec le timing des fêtes, pas toujours possible. Si le temps est à l'humidité, le caramel fond et les choux s'écroulent. Mais c'est tellement meilleur au niveau gout(et portemonnaie aussi) Fait un essai avant.
C'est mieux aussi d'avoir un socle pour monter la piéce car avec un support c'est plus facile.
Pour le gout, nous faisons souvent la crem pat au grand marnier...

Je te mets la recette en mp quand j'ai un moment. Et bien sur je sucre la pâte à choux(20 grs pour 4 oeufs.)

J'aurais peut être du créer un autre post ou mettre dans les recettes de cuisine.......tant pis c'est fait....

Et début de semaine, donc SP....j'aimerais bien pour Pâques atteindre mes 61....à voir....

Bonne journée.
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 21, 2011 12:45 pm

Merci pour les infos, ça me fait un peu flipper, vu mon 1er essai !!! Je retente dès que possible, mais je crois que ça va finir par autre chose !!!

Il reste 1 mois d'ici Pâques, ça devrait le faire pour ton 61 !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour