Je m'y remets .....

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar chep » Mer Jan 19, 2011 7:24 am

Bonjour tout le monde

Malgré les médocs, j'ai repris la pesée du mercredi.......et je repasse sous les 62 mais poids d'avant fêtes pas encore atteint...

Je remets ma réglette à jour.......61.9

Je suis rassurée......

journée pas trop calme....le mercredi....vous savez école le matin, rendez vous l'aprem et la course pour être à l'heure, recherche de place de parking, les repas, et la journée si courte......
Nous élevons des volailles et j'ai ce matin une mega dinde à débiter en escalopes, rotis.....après l'effort ce sera un régal au congel et dans l'assiette.....mais je vais y passer la matinée

ce midi
céléri en vinaigrette escalopes de dinde purée poire au sirop maison
soir tarte à la courgette 1 mandarine

Bonne journée
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mer Jan 19, 2011 7:49 am

Je ne savais pas que tu faisais de l'elevage de volailles, tu en as combien?
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Jan 19, 2011 7:57 am

tu es descendue....ça c'est ce qu'il faut retenir!
bon courage avec la bête....brrr, je hais toucher la viande ;o))
bon courage pour la journée
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Mer Jan 19, 2011 9:44 am

Coucou les filles

Pou ce qui est des volailles......ça reste familial, pour notre conso personnelle,et offrir à la famille mais nous faisons tout de même à l'année 50 poulets en été, 30 pintades et 5 dindes en hiver.......je n'aime pas m'en occuper, mon mari le fait, mais je suis adepte du fait maison et on sait comment on les nourrit.......rien à voir avec l'industriel......donc je me FORCE pour que la famille mange du "sain".
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mer Jan 19, 2011 1:05 pm

coucou,
mes parents élevaient des poulets pour eux, mon oncle et moi... Mais quand il falait qu'il passe à la casserole :? Je n'aurais jamais su donner un coup de main (j'ai un petit coeur^^) Alors je faisais à diner pour tout le monde, pour contribuer^^ . Maintenant ils n'ont plus que des poules pour les oeufs ^^
Mais c'est vrai que leur poulets n'avaient rien avoir avec ceux vendu dans le commerce, même ceux que j'achete à la ferme je les trouvent pas si bon^^

bonne journée
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 19, 2011 1:18 pm

Wahou !!! Tu m'impressionnes !!! Ca doit être un sacré boulot et du coup, vous êtes un peu coincés non ? Pour partir, il vous faut trouver quelqu'un pour s'occuper des animaux !

Super pour ton poids !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Mer Jan 19, 2011 2:54 pm

Sandrine, on les éléve par vagues....début printemps fin de primtemps pour les poulets, donc on en a plus dès début juin..et on reprends les autres début septembre jusque décembre....et on ne part qu'une semaine à la fois et il reste toujours un jeune pour garder la maison et donner à boire et à manger aux bestioles....

Oui c'est du boulot....mais il faut savoir ce que l'on veut.....et comme le dit Vaana, même dans une bonne ferme ils n'ont pas le même goût....on leur donne ce qui est bon.....et pas pour faire du bénéfice....et je vous dis pas les oeufs à la coque.....du jour...
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 19, 2011 2:57 pm

Tu me mets l'eau à la bouche !!! J'imagine que ça doit être radicalement différent de ce qu'on achète....
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Jeu Jan 20, 2011 8:11 am

Bonjour les filles

La journée s'annonce fraiche et humide et pourtant je me sens à peu près bien....tant mieux, je vais pouvoir un peu me bouger, ménage à fond, aquagym, repas en avance.....

Niveau repas.....vous m'avez fait envie avec les lasagnes...ce sera pour ce soir....aux poireaux et saumon.....

et ce midi celeri rapé steack pdt.....

J'aime assez les pdt...et souvent je n'ai pas trop d'idées pour les faire léger.....une fois sortie de purée, à la vapeur, en gratin, au four....avez vous d'autres idées, car frites roties à la poele, j'ai exclu...
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Jeu Jan 20, 2011 8:56 am

des rondelles rôties à la poêle, mais sans matière grasse ou des cubes(une fois la forme frites, tu coupes ds l'autre sens)...

sinon, ben pas vraiment....j'aime pas trop ça ;o))

bonne journée et ménage-toi qd même ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Ixor » Jeu Jan 20, 2011 10:22 am

Coucou Chep,

bonne journée à toi

bisous
Ixor
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 20, 2011 1:25 pm

Toi qui a des volailles super bonnes, moi j'aime bien faire ça :

tu prends un plat à gratin, et au fond, tu mets des rondelles de patates, par-dessus, tous les légumes qui te font envie, moi je mets généralement un mélange, d'aubergines, poivrons, courgettes, tomates, ce genre de choses. tu assaisonnes tout ça, et par-dessus, tu poses une cuisse de dinde, préalablement salée et tartinée de moutarde.

et tu fais cuire tout ça au four, en retournant la cuisse à mi-cuisson.

et c'est super bon !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Jeu Jan 20, 2011 5:38 pm

Ca à l'air bien bon ce que tu expliques sandrine :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar chep » Ven Jan 21, 2011 7:31 am

Bonjour

Eh oui Sandrine les grands esprits se rencontrent....j'ai prévu pour ce midi une cocotte de dinde aux légumes....un peu ce que tu explique mais à la cocotte minute, j'ai déjà fait c'est très gouteux.....

J'espère que vous allez toutes bien....et bon week end....une pause s'impose....
chep
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Dim Jan 23, 2011 3:30 pm

coucou,
tu vas bien?
je te souhaite un bon dimanche
vaana
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour