par victoria » Sam Nov 22, 2014 9:44 am
Coucou et bienvenue, alors pour les légume, je n'étais absolument pas fan non plus, mais j'ai trouvé des astuces pour les cuisiner et sincèrement, je les adore en ce moment. Avant de commencer mon régime, je mangeais souvent des pâtes, du riz, et des pizzas, tout ce qu'il faut pour prendre du poids. J'en mange toujours, mais j'ai réduit les quantités, 100 gr de féculents/ repas poids cuit (35gr poids cru), ça fait peu quand on regarde l'assiette mais si on mélange avec des légumes et un peu de protéines ça fait une belle assiette. Essaye de prendre une salade en entrée, et pour changer le gout, assaisonne ça avec de l'huile de sésame a la place de l'huile d'olives (ça coute plus chère mais si tu te limite a 1càc/portion tu peux garder la bouteille 2 mois). Pour accompagner une viande, tu peux cuisiner une poêlée de légumes sans mg ou alors juste huiler la poêle avec un filet d'huile d'olives et essuyer avec un papier absorbant, avant la fin mets une càs de sauce d'huitres( je t'assure ça pue pas le poisson). Pour les plats avec de la sauce tomate, utilise le massalé et l'ail (faut aimer les épices). Je pense qu'on a toutes des petites astuces pour cuisiner léger, alors hésite pas a demander.