je commence ce dimanche ( 23/11/2014)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

je commence ce dimanche ( 23/11/2014)

Message non lupar fifinette » Ven Nov 21, 2014 6:06 pm

Coucou a toutes les régimeuses !
j'ai décidé de commencer mon régime ce dimanche ( jour de ma pesée). je ne le remettrait pas au lendemain, c'est promis! je me suis déjà présentée dans la section dédiée. mon problème : je mange en trop grande quantité et quand j'essaie de diminuer, j'éprouve une sensation de manque. je ne mange pas aussi très équilibré ... en fait, je varie peu mes menus ( des pates, des pates, des pates et des pates ). Donc, j'ai l'intention de me remettre au fournaux. j'espère que mon mari va apprécier. je vous ferait part ici de mes progrès et de mes reculades, du bilan de la semaine etc. je me soumet a vos conseils et critiques et je vous remercie d'avance de votre aide.
fifinette
Régimeur régulier

Re: je commence ce dimanche ( 23/11/2014)

Message non lupar kyana125 » Ven Nov 21, 2014 6:09 pm

si tu aimes les légumes tu eux toujours remplir ton assiette avec et diminuer les féculents, comme ça tu manges toujours la même quantités mais tu diminue énormément ton apport :)

en tout cas c'est top de te remettre aux fourneaux et je suis sur que tu trouveras des trucs qui peuvent plaire à ton mari :)

bon courage à toi pour la suite :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar fifinette » Ven Nov 21, 2014 6:16 pm

merci, merci, merci !
malheureusement, je n'aime pas trop les lègumes mais je pense que cela tient plus de la façon que j'avais de les cuisiner que des légumes eux-mêmes. je pense qu'en les introduisant dans de bonnes recettes légères, je pourrais en manger bien plus que je ne l'imagine...
fifinette
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Ven Nov 21, 2014 6:24 pm

faut au moins essayer :) c'est vrai que des fois un autre assaisonnement change le gout et du coup on aime :)

et puis je ne sais pas comment tu manges d'habitude mais si tu met un laitage un fruit par repas on peut baisser les doses aussi des féculents... bref il a plusieurs solution :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Margooot31 » Ven Nov 21, 2014 6:54 pm

Bienvenue et compte sur moi pour passer régulièrement pour te suivre et piquer tes idées menus hihi
Margooot31
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Ven Nov 21, 2014 9:27 pm

Parfois en mettant d'autres épices ça change le goût des légumes... essaie tu ne sera pas déçue
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Sam Nov 22, 2014 9:12 am

Coucou et bienvenue a toi :-)
Demain est donc le grand jour pour ta nouvelle vie :-)
Rassure toi moi avant de commencer le regime cetait feculents a tous les repas et maintenant rare sont les feculents :-) c'est une habitude a prendre et en melangeant legumes et feculents, ou en m'étant une petite sauce etc tu verras que tu prendras plaisir a manger des legumes...
Bon courage a toi
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar victoria » Sam Nov 22, 2014 9:44 am

Coucou et bienvenue, alors pour les légume, je n'étais absolument pas fan non plus, mais j'ai trouvé des astuces pour les cuisiner et sincèrement, je les adore en ce moment. Avant de commencer mon régime, je mangeais souvent des pâtes, du riz, et des pizzas, tout ce qu'il faut pour prendre du poids. J'en mange toujours, mais j'ai réduit les quantités, 100 gr de féculents/ repas poids cuit (35gr poids cru), ça fait peu quand on regarde l'assiette mais si on mélange avec des légumes et un peu de protéines ça fait une belle assiette. Essaye de prendre une salade en entrée, et pour changer le gout, assaisonne ça avec de l'huile de sésame a la place de l'huile d'olives (ça coute plus chère mais si tu te limite a 1càc/portion tu peux garder la bouteille 2 mois). Pour accompagner une viande, tu peux cuisiner une poêlée de légumes sans mg ou alors juste huiler la poêle avec un filet d'huile d'olives et essuyer avec un papier absorbant, avant la fin mets une càs de sauce d'huitres( je t'assure ça pue pas le poisson). Pour les plats avec de la sauce tomate, utilise le massalé et l'ail (faut aimer les épices). Je pense qu'on a toutes des petites astuces pour cuisiner léger, alors hésite pas a demander.
victoria
Régimeur régulier

Message non lupar crazyli » Sam Nov 22, 2014 7:13 pm

Hello et bienvenue sur le forum!

L'astuce pour essayer de manger moins déjà, prendre de plus petites assiettes ça a l'air tout bête mais ça fait son effet. Pour les féculents, tu verras qu'en les réduisant tu vas vite perdre, comme toi j'avais l'habitude d'en manger bcp, j'en mangeais le soir, jpouvais en prendre 500g facile! La première fois que j'ai dû en prendre 100g (cuits) j'ai halluciné, la quantité semblait ridicule, mais accompagné d'une viande, et de légumes, ça passe super bien. Petit à petit ton corps va s'habituer à ces nouvelles quantités.
Autrement essaye de les limiter le soir, mais fais toi plaisir le matin et le midi!
Bon courage ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar fifinette » Dim Nov 23, 2014 8:39 am

merci les filles pour vos astuces !

je me suis pesée aujourd'hui. Je fais 90,4 kilos !!!! Chouette, j'ai commencé à maigrir avant même de faire mon régime ! bon, je dois l'avouer j'ai mangé des soupes certains soir de la semaine.

voici mon petit déjeuner
- 100 gr de pain
- 1 yahoort aux fruits 0%
- 1 kiwi

tout cela pour cinq flexipoints (sur 22). j'ai toujours eu l'habitude de prendre des très gros petit déjeuner. Avant, je prenais bien plus de pain et en plus je le tartinais de beurre ! Pour le moment, je pense que je vais rester sur ce schéma pour le petit déjeuner.
fifinette
Régimeur régulier

Message non lupar camille26 » Dim Nov 23, 2014 8:57 am

Coucou tu as fais un très bon petit dej :-)
Tu parle de flexi point je suppose donc que tu fais ww?
En tout cas cool si ton poids a deja baissé avant d'attaquer officiellement le régime c'est encourageant :-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar fifinette » Dim Nov 23, 2014 1:15 pm

Voici mon déjeuner

- des carottes rapées sans sauce ( je ne crains pas )
-curry de volaille au deux pommes (6.5 flexipoint) =>cuisse de poulet, oignon, pomme, banane, pomme de terre ...
-une petite part de Kouglov a l'orange ( mais fait dans un moule a cake, chercher l'erreure !) (3.5 flexipoints)

bref, le tout fait 10 flexipoints ! c'est donc un bon déjeuner et il me reste sept points donc le gouter et le diner seront plus léger... Les deux recettes sont bien bonne même si j'ai raté le Kouglov.. Mais bon, je débute en cuisine !!
fifinette
Régimeur régulier

Message non lupar fifinette » Dim Nov 23, 2014 4:22 pm

voila mon goûter ! :D

- 50 gr de pain
- 1 kiwi

tout cela pour 2 flexipoints. Il ne m'enreste plus que cinq !
fifinette
Régimeur régulier

Message non lupar camille26 » Dim Nov 23, 2014 6:41 pm

Bon déjeuner et goûter :-)
Je confirme tu dois faire ww mais a mon époque j'avais bcp plus de points que ça par jour au début de mon regime
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar fifinette » Dim Nov 23, 2014 7:28 pm

je fais bien WW mais avec les flexipoints et non les propoints( faut s'abonner au site, c'est trop cher !!!) est-ce que WW t'as aidé dans ta perte de poids ?

diner
- une portion de champignon a la carbonara ( 5,5 flexipoints)

=> En tout çà fait 22,5 points !!! j'ai dépassé de 0,5 points !!! Bref, ce soir je vais devoir faire du sport. Heureusement, j'enregistre des vidéos de Gym Direct ( une émission de fitness sur D 8)

bonne journée a toutes les régimeuses !!!
fifinette
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour