je commence ce dimanche ( 23/11/2014)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: je commence ce dimanche ( 23/11/2014)

Message non lupar crazyli » Dim Nov 23, 2014 10:16 pm

Moi aussi je suis une adepte des méga gros petits dej, c le repas que je préfère! avt mon régime jpense que je devais manger plus de 100g de pain, là j'en prends entre 55 et 80g le weekend qd jfais des petits dej tardifs. Je pense qu'au file du tps tu diminueras tes portions sans difficultés, en tout cas ta journée a l'air pas mal du tout, c cool d'avoir des repères comme les tiens, du coup tu sais à peu près à cmb de kcal tu es là?
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Lun Nov 24, 2014 8:26 am

Quel motivation :-)
Tu as fait une très bonne journée!
Courages!
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Lun Nov 24, 2014 9:32 am

aaah je me disais bien qu'il y avait bien du ww la dessous!!! lol
mais moi je fesais avec les propoints voila pourquoi j'avais beaucoup plus de points que toi à la journée :-)
et oui ça avait trés bien marché -30kg en 5 mois mais je n'avais pas fais la stabilisation du coup j'ai repris 15kg en 4 ans...voila pourquoi je suis de nouveau au régime...
mais c'est vrai que ce que j'avais aimé avec ww c'est que je ne me suis jamais senti au régime, ni privée ni frustrée
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Margooot31 » Lun Nov 24, 2014 12:12 pm

Super journée et les plats ont l'air bon :)

Je suis d'accord avec les filles WW je trouve que c'est un bon régime, car tu n'es privé de rien il faut juste se limiter :)
Continue comme ça et tu vas fondre bien comme tu veux :)
Margooot31
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Nov 24, 2014 1:25 pm

Super les menus
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar fifinette » Lun Nov 24, 2014 1:39 pm

re bonjour les régimeuses !!

voici mon petit déjeuner
-1/8 de kouglof a l'orange
-1 yaourt aux fruits a 0%
=> le tout fait 4.5 flekipoints

voici mon déjeuner
- 1/6 de tarte aux brocolis et a la brousse ( j'ai remplacé la brousse par du fromage blanc, c'était très bon mais peu assaisonné )
- 1 yaourt aux fruits 0%
- 1 kiwi

=> le tout pour 8 flexipoint. Plus que 9.5 flexipoints.

Crazily -> honnêtement, je ne sais pas exactement combien de kcal je mange. En fait, le régime m'attribue des points en fonctions de mon age, ma taille, mon sexe, mon poids etc. Moi, c'est 22. des points sont attribués à la nourriture en fonction de sa teneur en kcal et en lipide. En gros, plus un plat vaut de points plus il est calorique. Comme çà, pas besoin forcément de calculer les calories, le système le fait pour toi. Après, je verrais la semaine prochaine si çà a marché.

camille26 -> Peux tu m'en dire plus sur la stabilisation ? Combien de temps doit elle durer a peu près ?

Margoo31 -> Mes plats sont tirés du livre «le plaisir de maigrir» de WW que j'ai eu a trois euros. J'ai aussi « les saisons de la minceur » de la même marque ( 9 € dont 3 de frais de port). Ce sont des vieux livres donc ils appliquent toujours le système des flexipoints. Je me demande si j'ai le droit de poster mes recettes dans la partie dédiée du forum. Le problème c'est qu'elles sont de WW et n'ont pas les kcal indiqué mais seulement les flexipoints.
fifinette
Régimeur régulier

Message non lupar camille26 » Lun Nov 24, 2014 2:09 pm

ba justement comme je n'ai pas fais la stabilisation je ne sais pas du tout combien de temps elle doit durer normalement ni comment ça se passe avec le système ww...mais sur le net tu trouveras surement ce genre d'infos!!!
et c'est vrai que les recettes ww sont top, ma grand mère a fait ww il y a plusieurs années et elle en a garder pleins qu'elle refait régulièrement :-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar MSP » Lun Nov 24, 2014 6:16 pm

Bienvenue à toi et bravo pour ce départ sur les chapeaux de roue :) :)
Tu devrais trouver les infos qu'il te manque pour ww sur le net comme le dit Camille

sinon tes repas sont tops pas de problème! Cuisiner te plait ? :)
MSP
Régimeur régulier

Message non lupar fifinette » Mar Nov 25, 2014 10:03 am

Bonjour les régimeuses !!

alors hier au goûter c'était
-50 gr de pain
- 1 yaourt aux fruit a 0%
- 1 kiwi
=> tout cela pour 3 flexipoints

le diner le voici
- 1/8 de taboulé libanais ( 2 flexipoints)
-1/6 de lasagne espress et légère ( 4 flexipoints)
=> le tout pour 6 flexipoints !!! bref, je termine ma journée a 21.5 !!! Bref, j'ai rattrapé le petit surplus de 0.5 de la veille ! par contre hier c'était cauchemar en cuisine ! j'ai eu du mal a faire la taboulé libanais !!! le livre avait mal expliqué comment faire gonfler le boulgour !!! Il a dut être mal traduit ou mal relut.... En tout cas, le boulgour a peu gonflé et du coup le taboulé est très aromatisé....et j'ai vraiment dut faire les lasagnes en quatrième vitesse.

ce matin
- 100 gr de pain
- 1 yaourt 0% aux fruits
- 1 kiwi
=> et hop, de 5 flexipoints !!!
Aujourd'hui, ça va beaucoup ressembler a hier et avant hier !! faut que je gère mes restes !

MSP -> Pour le moment, je découvre la cuisine car j'ai jamais vraiment cuisiné de ma vie et c'est vrai que je trouve çà pas mal !
fifinette
Régimeur régulier

Message non lupar MSP » Mar Nov 25, 2014 10:10 am

Top pour le diner de la veille! Certains plats sont meilleurs le lendemain, les reste ce n'est pas toujours un fléau :)

Pour ma part j'adorais cuisiner déjà avant le régime, le plus dur c'est de changer de façon de faire!
MSP
Régimeur régulier

Message non lupar Margooot31 » Mar Nov 25, 2014 10:38 am

Super ta journée d'hier, tu as bein gérer :)
Il était quand même bon le taboulé ?
Margooot31
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Mar Nov 25, 2014 10:51 am

Journée au TOP!
Perso je ne suis pas fan de faire à manger mais je m'y suis fait :-)
Tu gère très bien ,allez courages!
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar fifinette » Mer Nov 26, 2014 9:42 am

merci de vos encouragements les régimeuses :D

donc hier, j'ai mangé
au déjeuner :
- champignon a la carbonnara
- taboulé libanais
=> le tout pour 7.5 flexipoint. le taboulé est bon mais j'ai peu aimé les champignons alors que je les avais adoré la première fois que je les ai goûté. j'ai du mal lrs faire réchauffer ( au micro-ondes).

au goûter :
- 50 gr de pain
- 1 yaourt aux fruits a 0 %
- 1 kiwi
=> et de trios flexipoints ! normalement j'aurais du prendre une part de Kouglov a l'orange au lieu du pain. Mais j'avais tellement envie de pain .... :roll: cela aurait du me faire 4,5 flexipoints !!! bref, je vais etre en dessous aujourd'hui... :cry:

diner
-1/6 de lasagne express
=> et hop, 5 flexipoints ! cela fait 20,5 en tout donc je suis en dessous... cela me donne un bonus de 1.5 pour aujourd'hui. Comme je n'ai pas calculé de menu aujourd'hui, ca me donnera une petites marges d'erreures.

Aujourd'hui au petit déjeuner:
- 100 gr de pain
- 1 kiwi
=> voila ca fait 5 flexipoints !
fifinette
Régimeur régulier

Message non lupar camille26 » Mer Nov 26, 2014 11:05 am

Journée d'hier très bien géré :-)
Et puis si tu avais envie de pain au gouter tu as eu raison :-) surtout si ça fesait moins de points :-)
Par contre a mon epoque quand je fesais propoints il fallait utilisé tout tes points dans la journée et pas le droit d'utiliser les pointes pour une autre journée et il y avait aussi des points jokers a la semaine c'était pas mal pour les jokers :-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar fifinette » Mer Nov 26, 2014 12:19 pm

Coucou les régimeuses !! :D

ce midi c'était :
- spaghetti complets ( courgette et un peu de bleu d'Auvergne)
- 1 cookies nature ( en fait, c'est plutot un mini moelleux au chocolat)
=> le tout pour 10 flexipoint.

camille26-> le système propoint est plus souple que flexipoint. C'est là un de ses avantages. pour flexipoints on a le droit de dépasser ou d'etre en dessous de quatre points par jour! mais il faut absolument rattraper le dépassrment ou l'invrrse. dans la semaine, on a pas le droit de cumuler 12 point de dépassement ou l'inverse.
fifinette
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour