par lilymotiv » Lun Fév 01, 2010 1:16 pm
Je vais faire en sorte de m'accrocher ferme à ces fichus JP
Oui neige ce matin, mais là tout à fondu et comme Yoann à dormi chez son copain de classe cette nuit et qu'il voudrait y dormir encore ce soir je suis bonne pour lui apporter ces affaires de classe.
Au fait j'ai oublié de vous racontez mes aventures avec ma mousse au chocolat.
Donc dimanche matin levé de bonne heure pour préparer mousse au choco et pizza.
Je sépare mes jaunes et mes blans (9 oeufs), je casse mon chocolat en morceau (300 g ça fait mal aux doigts) et pendant que mon chocolat fond au micro onde, je m'attaque à mes blancs en neige, tout ce passe bien mes blancs sont bient ferme, mon chocolat fondu et mes jaunes son mélangés à 2 sucres vanillés.
Je laisse mes blancs sur mon plan de travaille, le chocolat à coté et allez savoir pourquoi, j'ai voulu ranger le restant du chocolat tout en haut de mon meuble, donc je monte sur une chaise et je mets ce fichu chocolat à coté des coctiers et là un d'eux tombe sur le rebords du plat des blancs en neige et l'éclate en mille morceaux sans oublier de tomber dans le chocolat fondu.
Je n'ai pas piqué de colère, je suis descendu de ma chaise calmement j'ai tout fichu à la poubelle et j'ai renoncé à ma mousse, j'ai pris le temps qu'il me restait à tout aspiré et à tout nettoyer.
Voilà je crois que je vais mettre un certain temps avant de réitérer l'expérience.
Aujourd'hui
Matin : thé, pain beurré, jus 100%, brique modérateur d'apétit
10h00 : yaourt
12h00 : pate et comme sauce courgettes en petit dés cuitent avec des lardons allégés et bacon allégés, crème fraiche, fromage, pomme
Soir : blanc de poireaux vinaigrette, jambon, yaourt, compote