par lilymotiv » Sam Jan 30, 2010 12:37 pm
Oh les filles, promettez moi de venir me boter les fesses si je ne me reprends pas lundi. vous allez vous moquer de moi mais j'ai acheté les briquettes silouettes active (briquettes à boire et qui sont censées modérer l'appétit), j'espère que ça aura au moins un effet placebo.
Ce matin j'ai eu le temps de faire du repassage, ranger du bois, aspiro en bas, j'ai fais ma pate à crèpe.
Le grand est parti chez sa copine, je l'ai récupère à 23h00 et les deux moyens (Yoann et son copain) dorment encore, le ptit s'éclate sur l'ordi portable de papa avec des jeux de moto et moi je vais m'attaquer au repas de ce midi, steack salades pour moi et un féculent en plus pour les autres.
Ce soir gateau de crèpes salés (je fais des crèpes un peu peu épaisse et je tapisse chaque crèpe de jambon, champignon, crème fraiche, fromage rapée et rebelote à nouveau une crèpe et la garniture jusqu'à finir par une crèpe et je mets au four pour réchauffer le tout, nous sommes nombreux ce soir donc je ferais deux plats, une big salade et les sucrés à la sauce de chacun (évidemment nutella obligatoire sinon c'est l'émeute à la maison)
Je dois également faire une mousse au chocolat (recette d'une amie sans beurre et sans sucre et succulente même meilleure à mon gout car pas trop sucré)
Recette : 3 oeuf pour 100 g de chocolat noir et un sucre vanillé et on multiplie les quantités en fonction du nombre de personne, on sépare les jaunes des blancs et on mélange le sucre vanillé au jaune, faire fondre le chocolat préalablement coupé en petit carré dans un peu d'eau au micro onde, pendant ce temps on monte les blancs en neige bien ferme (1 pincée de sel) et on mélange jaune vanillé + chocolat fondu et on incorpore délicatement les blancs en neige, 1h00 au frigo et c'est parti