JDG lilymotiv

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 28, 2010 8:37 pm

C'est l'horreur ça ! Mais ça se produit assez souvent après la retraite ce genre de choses...

Ennuyeux pour ce petit doigt ! J'espère que ça ira mieux demain, et que tu ne seras pas obligée de retourner à l'hôpital...

Bonne nuit ma Lily !

(et ne culpabilise pas pour la grasse mat ! Tu as eu bien bien bien raison !!!)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Jeu Jan 28, 2010 9:38 pm

Ptit coucou ...

Triste pour tes amis, c'est vrai qu'il y a pas mal de pb de santé qui arrive avec la retraite comme çi le corps se relâchait ... si elle a le moral c'est déjà ça ...

j'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour le doigt de ptit loup ...

Le pied la grace mat !! ne culpabilise pas ... moi je ne crois pas que j'y aurais droit ce weekend mon loustic est en mode : je me lève tôt ....

bonne soirée
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Jan 29, 2010 8:48 am

Alors, ma belle, bien dormi?grasse mat again?
et le doigt de ton loupiot, ça semble avoir un peu dégonflé de la nuit?

passe une bonne journée
bizouilles
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Ven Jan 29, 2010 3:58 pm

Kikou les filles

Alors ce matin nous sommes allés chez l'infirmière pour qu'elle voit l'état du doigt de Chayne, il n'a pas dégonflé mais la plaid est pas trop vilaine, elle lui a mis un bandage autours de l'atelle pour qu'elle tienne mieux et m'a donné des bandes et de la gaz toute grasse pour refaire éventuellement le pensement, du coup ptit homme à voulu que ce soit moi qui lui remette l'atelle et il a eu le droit à un nouveau diplome du courage

Ensuite course sous la flotte et le froid, l'horreur, puis achat cadeaux de mes deux belles filles (la fille de mon zhom 19 ans et la petite amie de mon fils 18 ans), puis cadeau pour mon fils de 18 ans également, nous les fêtons dimanche midi

Et là je prépare la tarte tatin aux tomates de ptitelisa, je vous dirais ce qu'en on pensé mes zhoms
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Jan 29, 2010 4:41 pm

ouf! tu dois être rassurée...

alors, tu as trouvé tous les cadeaux?
et la tarte, tu la gouteras aussi pour nous dire?
bizouilles ma belle
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Ven Jan 29, 2010 5:34 pm

Oui j'ai trouvé tous les cadeaux, pour mon fils c'est un ptit fringue en plus le cadeau c'est l'inscription au permis de conduire.

Sur le site de Ptitelisa j'ai trouvé également une recette express courgette à la tomate, viande haché, mais comme je n'avais pas les courgettes en conserve donc j'ai fait des courgettes surgelés avec oignon et tomate pelée donc ce n'était plus un plat express, je vous dirais également ce que les loustics en ont pensé.

Je sais pas si la tarte est bonne, mais elle est magnifique, avec une bonne salades verte ça va être bon je pense
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Jan 29, 2010 6:55 pm

Tiens, j'ai acheté aussi ce qu'il faut pour faire cette fameuse tarte ! Tu nous diras ce que ça aura donné chez toi !

J'espère que le doigt du loulou va rapidement guérir ; il doit déguster pauvre bichon...

Tu vas préparer quoi pour cette journée de multiples anniversaires ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Ven Jan 29, 2010 9:29 pm

Alors la tarte tatin Jason l'a mangé mais pas convaincu, le copain de Yoyo idem, Yoann en a repris 2 fois, zhom a adoré et l'imagine bien avec des poivrons et moi j'ai également adoré.

Mon gratin courgette à la tomate, viande haché a été dévoré par les enfants, Jason en a repris 4 fois, Yoann 3 fois et même le petit qui n'en voulait pas en a mangé dans mon assiette.

Week-end crèpe, pizza, salades, et oui ce sont des ados et jeunes adultes en tout nous serons 8 ce week-end, pour les crèpes je vais faire un gateau de crèpes salés pour le plat principal salades vertes et crèpes sucrées en dessert et le dimanche pizza fromage, jambon et saumon fumée salades.

Les gateaux seront achetés par zhom demain en allant chercher sa fille.

Voilou les poulettes, de toute façon cette semaine c'est du n'importe quoi.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Jan 29, 2010 9:33 pm

Ben si cette semaine c'est du n'importe quoi, ça sera mieux la semaine prochaine ma Lily!!! ;)

ça a l'air bon tout ça n'empêche!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Jan 29, 2010 9:45 pm

eh bien, tu me fais envie avec tes crêpes & cie ... miaaaaaaaaaaaam

et fini cette semaine en te faisant des petits plaisirs pour mieux reprendre les JP dès lundi matin
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Jan 29, 2010 10:02 pm

C'est super que tes enfants aiment ce genre de plats ! Les miens, en tout cas les 2 plus jeunes, n'y goûtent même pas...

Bon, on t'accorde le week-end, et après, tu nous reprends des JP ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Sam Jan 30, 2010 12:37 pm

Oh les filles, promettez moi de venir me boter les fesses si je ne me reprends pas lundi. vous allez vous moquer de moi mais j'ai acheté les briquettes silouettes active (briquettes à boire et qui sont censées modérer l'appétit), j'espère que ça aura au moins un effet placebo.

Ce matin j'ai eu le temps de faire du repassage, ranger du bois, aspiro en bas, j'ai fais ma pate à crèpe.

Le grand est parti chez sa copine, je l'ai récupère à 23h00 et les deux moyens (Yoann et son copain) dorment encore, le ptit s'éclate sur l'ordi portable de papa avec des jeux de moto et moi je vais m'attaquer au repas de ce midi, steack salades pour moi et un féculent en plus pour les autres.

Ce soir gateau de crèpes salés (je fais des crèpes un peu peu épaisse et je tapisse chaque crèpe de jambon, champignon, crème fraiche, fromage rapée et rebelote à nouveau une crèpe et la garniture jusqu'à finir par une crèpe et je mets au four pour réchauffer le tout, nous sommes nombreux ce soir donc je ferais deux plats, une big salade et les sucrés à la sauce de chacun (évidemment nutella obligatoire sinon c'est l'émeute à la maison)

Je dois également faire une mousse au chocolat (recette d'une amie sans beurre et sans sucre et succulente même meilleure à mon gout car pas trop sucré)

Recette : 3 oeuf pour 100 g de chocolat noir et un sucre vanillé et on multiplie les quantités en fonction du nombre de personne, on sépare les jaunes des blancs et on mélange le sucre vanillé au jaune, faire fondre le chocolat préalablement coupé en petit carré dans un peu d'eau au micro onde, pendant ce temps on monte les blancs en neige bien ferme (1 pincée de sel) et on mélange jaune vanillé + chocolat fondu et on incorpore délicatement les blancs en neige, 1h00 au frigo et c'est parti
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Jan 30, 2010 1:14 pm

C'est à peu près ma recette de mousse, à ceci près que dans la mienne, il n'y a aucun sucre ! C'est d'ailleurs la recette qu'il y a sur les tablettes de Nestlé dessert !

Les briquettes de silhouette active, pourquoi pas ? Tu nous diras ce que ça donne !

Profite bien de toute cette jeunesse, et ne mange pas trop de crêpes, venge-toi sur la salade ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Sam Jan 30, 2010 1:17 pm

on a parfois besoin d'un coup de fouet, et pour toi, il vaut mieux ça qu'un bon coup de pied au popotin de chacune d'entre nous ;o))

pour la mousse, j'essayerai à l'occasion, car elle me semble en effet plus "light"

et comme dit Sandrine...salade à fond ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Sam Jan 30, 2010 2:31 pm

Oh si tu savais Foxy comme j'aimerai que vous veniez me mettre un coup de pied ou je pense, je peux être aussi sage et déterminée, que baisser les bras et me laisser tenter par tout et n'importe quoi.

Il faut vraiment que je travaille sur moi même et que j'essaye de comprendre pourquoi je compense ainsi sur la nourriture.

Bon les poulettes sur ces bonnes paroles, je vais acheter du chocolat............ no comment (ma ptitelisa).
lilymotiv
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour