Bonjour à vous toutes!!
Il y a quelques mois je venais raconter mon 'calvaire' dans tous les sens du terme, ma lutte contre tous ces maudits kilos!!!
Eh bien je viens une nouvelle fois près de vous pour vous dire que c'est possible et même seule,
et dieu seul sait combien de fois, les medecins et autres m'ont dit que je n'y arriverait pas toute seule il faudrait que je me fasse aider...
Voilà j'avais arrêter de fumer en plus et bien j'ai reussie les deux, evidement je n'ai pas eu 'le déclic' tout de suite, parce qu'il le faut croyez moi même si j'etais TOTALEMENT consciente qu'il fallait que je perde, je ne pouvais quand même pas m'empêcher de manger, même après des remarques blessantes qui m'ont fait tellement de fois pleurer ( le "vous êtes enceinte?" ou le: "Qu'est-ce que tu as grossie..."
)
Je savais que j'allais déménager en Espagne et surtout que l'été approchait a grand pas, mes amis qui ne m'avaient plus vu depuis plusieurs années à l'epoque ou j'etais en mini jupe bronzée et svelte...
donc j'ai commencé 'seulement' 6 mois après mon inscription ici environ, et j'en ai eu marre, je me suis levée un matin et j'ai dis STOP je veux rentrer dans mes jeans en plus j'adore la mode et je m'en suis privé trop de temps alors je compassais en achetant des accessoires, des sacs...et je depensais pour ne pas penser à tout ce gras.
La chose qui 'a été vraiment revelateur' pour moi c'est de me dire que plus JAMAIS je ne consomerai autant de matière grasse c'est dingue comme on s'en rend compte seulement une fois après...
J'ai eu de la 'chance' je n'ai pas vraiment trouvé ce regime "que je continuerai toujours dailleurs" très contreniant, je l'ai mème plutôt bien pris, et je me sentais mieux de jour en jour ( Joie de vivre...)
et comme je n'ai jamais vraiment picoré je l'ai pas ressentie comme une restriction.
Mon poix faible c'etait mes repas le soir beaucoup 'trop lourd' devant la TV
avec des pâtes, lasagnes ou plats en sauce.
Allez je vous dévoile mon secret ( même si il n'y en a pas vraiment )
Mes clefs:
1) Le declic
2) 1 bonne environnement ( pas trop de stress...)
3) essayer de mettre son homme un peu à la diet ou au moins qu'il soit comprehensif et ne reclame pas super diner le soir ( le miens est un ange je lui cuisine les même choses que moi et il ne se plain jamais!
4) de la volonté pour ne pas craquer en regardant des magazines par exemple en placardant son frigo de belles filles...
5) mettre vos 'anciennes fringues' taille 38 sur un ceintre dans votre chambre
6) une bonne hygiène de vie: manger a heures fixes TOUJOURS ne pas sauter de repas,
mais manger moins a partir de 17H
7) pas de craquage pendant 1 mois ( resto, soirée...) sinon après c'est trop dur de s'y remettre
s'eclater en cuisinant
9)Acheter une Wii avec Wii Fit
( ce qui m'a fait perdre mes premiers 10 kilos veridict et non je ne travaille pas pour Nintendo
Ou faire du sport en salle ( perso je n'avais pas le temps )
10) s'occupper le plus possible...
Ma diet: ( exemple d'une journée type )
Le matin:
- un verre de jus d'orange ( frais ou granini )
- un bol de cereales Special K au chocolat
Le midi:
- 1 blanc de poulet ( avec 1 cuillère d'huile d'olive pour la cuisson pas plus! )
- des brocolis cuit à l'eau ou des carottes/ courgettes...
- quelque fois un peu de riz complet
si un petit creu ( 1 peu de cereales ou 1 krisprolls de saint Morey ou 1 fruit )
Le soir:
- 1 soupe ( celle que vous voulez j'achetais en brique )
- 1 krisprolls complet avec du Saint Morey 'allegé'
voir parfois 1 poisson 'blanc' type cabillaud
eau gazeuse ( parfois 1 peu de coca light ma drogue )
Mes aliments 'les plus utlisés'
- legumes a volonté 'peu cuit' pour bien les maché et combler la faim
- fruits ( varier les )
- poissons blanc ou bleu ( lieux...) riche en Omega3
- Escalope de poulet
- eau gazeuse ou non
- pas de sel
- Saint Morey ou tartare 'light'
- Krisprolls complet
- Cereales
- entrecote du boucher sans gras de temps a autre
Ou parfois un peu de tout en très petite quantité sans charcuterie et trop de fromage evidement!!!
J'ai même donné ma glace a la moitier a mon chéri tellement je ne veux plus faire de bêtise avec mon corps!!
Evidement si vous avez besoin de conseils je suis a votre entière diposition on peut 's'entraider mème a distance'
Voilà et le tout sans complement alimentaire ou autre et sans nutritioniste!!!
Evidement il me reste encore quelques kilos, je continue et je suis bien lancé
Je pesais donc: 92 kgs pour 1m73 et maintenant je fais 74kgs il m'en reste au moins 5 a perdre!
Courage les filles^^