J'arrive bien après la discussion mais étant sous implant aussi, je donne ma petite contribution.
J'ai eu un implant pendant 3 ans que j'ai fait retiré pour avoir ma dernière. Pendant ma grossesse et de suite après mon accouchement, j'ai perdu énormément de poids: je suis passée de 116kg à 85kg!!
J'ai fait remettre mon implant et j'ai progressivement repris du poids... MAIS, je sais que l'implant n'est pas le seul à mettre en cause. J'avais perdu du poids (trop) rapidement et je ne me reconnaissait plus. J'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires et je suis remontée à 110kg. Donc effet yoyo sur une période d'à peine 3 ans.
Depuis la rentrée des classes, je me suis reprise en main et j'ai opté pour un rééquilibrage alimentaire. Et, malgré l'implant, j'ai déjà perdu 5kg et je ne compte pas m'arrêter là.
Alors:
- oui, certaines femmes supportent mal l'implant.
- oui, certaines femmes prennent énormément de poids avec, mais d'autres en perdent autant dans le même temps.
- oui, un traitement hormonal n'est pas sans conséquence pour la santé.
Mais il ne faut pas oublier que, dans certains cas (dont je fais partie), l'implant est la seule solution contraceptive.