Salut les coupinettes!
C'que ça fait du bien de vous lire...
Je crois que je commence tout juste le travail dans ma tête, et je sens aussi que ça va être long avant que je ne vois plus la nourriture comme un refuge, un cocon où je peux me blottir quand ça va pas, quand je suis fatiguée ou que je n'ai plus envie de me battre...
Pour le moment, je crois que je vois mon rééquilibrage comme une "punition", enfin comme de grosses restrictions par rapport à ce que j'ai envie de manger (j'ai encore envie de manger des trucs gras, sucrés etc), et du coup je contrôle, je contrôle... je contrôle jusqu'à ce qu'une tite soupape dans ma tête saute et là plus rien n'a d'importance!
Vous savez (
oui Catou tu vas voir moi aussi j'sais être bavarde ), la nourriture et moi ça a toujours été une relation compliquée: lorsque j'habitais chez mes parents, ma môman me répétait souvent de ne pas trop manger, elle achetait plein de bonnes choses mais je ne devais pas mettre mon nez dedans (
loin de moi l'idée de tout rejeter sur ma môman, elle pensait bien agir :)), du coup je me réveillais en pleine nuit et emportait tout un tas de "victuailles" dans ma chambre, et là j'étais bien à lire et manger en même temps...
Je ne le fais plus depuis longtemps car bien évidemment depuis que je vis seule je peux manger ce que je veux quand je veux, donc la seule personne à pouvoir m'imposer des restrictions c'est moi-même!
Voilà je pense comment ont commencé mes soucis avec la nourriture, et d'où je dois partir pour rectifier le tir...
Le tout maintenant c'est de trouver une façon de gérer mes pulsions/envies...
Ouuuuh j'vous en ai écrit une tartine
De la psy un samedi à midi (
z'avez vu les rimes de ouf ?! ) c'est trop bien
J'vous fais plein de gros bisous parce que franchement vous le méritez, et puisqu'on est plein dans Bisounours's Land, tadaaaa
Allez, aujourd'hui je vais essayer de gérer ma journée, cet aprèm j'pense qu'on va aller à la plage oui, mais bon faut que je fasse gaffe parce qu'il semblerait que j'ai une tite allergie (je fais beaucoup d'allergies et d'urticaires), ma peau me gratte énormément
Donc je resterais sous le parasol
Biiiiiiiz les filles!