Bonjour,
Après un message de présentation, je suis les conseils d'Isabelle qui m'encourage à faire une page sur ce topic des régimeuses au jour le jour.
Rapidement, je rappelle qui je suis. J'ai 49 ans, une grande fille de 20 ans, ma fierté, et un mari adorable qui ne me trouve jamais grosse quand je prend du poids.
Je souhaite perdre du poids pour me sentir mieux dans ma peau, quand je me trouve trop grosse, je suis mon pire ennemi. Je n'ose alors plus sortir de la maison et je suis odieuse avec tout le monde alors que je suis seule responsable de ces prises de poids. Je suis surtout odieuse avec moi-même.
Perdre du poids également pour ne plus souffrir du dos, des genoux, des jambes en fait. Me baisser et me relever en m'appuyant, alors qu'avant hop je me levais d'un coup sans efforts, ça ne me va pas du tout.
Je sais par expérience à mon âge qu'en faisait un poids entre 60 et 62 kgs je ne souffre pas du tout, je ne prend plus d'anti-douleurs, mais dès que ça monte sur la balance, je ressens vite les douleurs, d'ailleurs ce sont elles qui me disent qu'il y a un problème.
J'ai fait il y a environ 6 ou 7 ans, un régime Dukan suite à une prise de poids, un peu dans les même conditions qu'à présent. J'avais perdu 13 kgs, j'aurai du être plus raisonnable, j'ai fait 57 kgs. J'ai repris après un an, un an et demi environ. 61 kgs à présent me semble plus raisonnable pour m'offrir une page de bien-être et de mieux-être.
le 26 septembre, ma balance affichait 68.100 kgs.....une réelle catastrophe pour moi. Mal au dos, pantalon trop étroit, gros bras, gros visage....une patate....une énorme boule de patage ambulante....
J'ai réagi et j'ai fait attention, j'ai perdu 600 grs en 15 jours, c'est peu, mais je sais apprécier l'effort. Surtout je cherchais comment me sentir bien dans une alimentation, sans trop me priver, sans souffrir d'un régime stricte, sans être obligée d'inclure des choses que je n'aime pas manger pour dire que ça fonctionne.
Je n'avais jamais tenté la méthode Weight Watchers. Je me suis dis que le principe des points était une bonne alternative pour affronter les kilos superflus.
J'ai trouvé un lien sur le net pour faire le calcul, et ça m'a dit qu'il fallait manger 19 points par jour.
Je n'ai pas envie, ni même les moyens d'investir de l'argent dans un programme aidé et payant.
Aussi j'avoue que je ne comprend pas ce que sont les pro points, les smart points....pour moi un point c'est un point.
je fais donc mon petit bonhomme de chemin à 19 points.
Sur le frigo une page de calendrier ou chaque jour je note le poids. Et je met une croix si le poids est plus bas que le plus bas de la fois d'avant. Je vois à ce jour plusieurs croix qui se suivent, ça fait très plaisir, ça m'encourage.
Ne me dites pas de ne pas me peser chaque jour, je ne le ferai pas. Je n'ai jamais su faire sans balance, elle vient même en vacances avec nous. C'est comme ça. Je fais déjà beaucoup d'efforts, je n'abandonne pas un rendez vous matinal qui me plait.
Donc pour mon poids, quelques dates de poids :
Le 26/09/2017 : 68.1 kgs
le 10/10/2017 : 67.1 kgs (moins 1 kg)
le 20/10/2017 : 66.2 kgs (moins 1.9 kg)
le 31/10/2017 : 65.6 kgs (moins 2.5 kgs)
le 04/11/2017 : 65.1 kgs (moins 3 kgs)
Mon objectif : 61 ou 60 kgs
Je mesure 1.71 m
Je ne fais pas de sport du tout sauf de la marche dès que c'est possible avec mon mari les week-ends. On sais aligner plus de 2 h de marche non stop. Je ne suis pas du tout sportive.
Toute la journée je piétine beaucoup car je m'occupe de bébés. Je commence tôt, je fini tard...une fois qu'ils sont partis le soir de toute façon, il n'est plus l'heure d'errer dehors à faire quoi que ce soit car je profite alors de la dernière heure de présence avec mon époux pour diner ensemble détendus car après il bosse de nuit.
Alors si quelqu'un comprend le principe des propoints, de smartpoints, des points.....je suis preneuse. Car sur tout ce que je lis, ça ne m'apprend pas le principe. Ou alors mes neurones ont fondu dans la perte de poids, je ne sais pas...
J'aime manger de tout, j'aime les légumes de mon jardin potager (enfin celui de mon mari surtout), j'aime les fruits, les yaourts, plein de choses....sauf que je ne mange plus de viande au fil de ma vie. Je suis protecteure animale, j'ai d'abord réduit mes consommations de viande pour ensuite ne plus pouvoir encadrer l'idée d'avoir du cadavre dans mon assiette. Je mange de la volaille (même si je connais aussi les conditions parfois difficiles de détention des volailles), uniquement du poulet et de la dinde....et je sens que ça va aussi disparaître de mon alimentation car je me sens mal de les manger.
Sinon j'aime tout je pense.
Voilà. Mon état d'esprit à ce jour face à ce poids qui part petit à petit, lentement....et bien c'est que ça marche. Vais-je tenir le coup longtemps comme ça ? je ne sais pas. Jusque là je ne me sens pas trop contrainte.
Je vous dis à bientôt
Je vais lire vos journaux pour en savoir plus sur vous et vos efforts
Bye bye