Le sport, je fais de l'allergie.
Puis pas que.
Mais avec tout ce que je galope dans la journée, c'est pas comme si j'étais immobile, loin de là.
Je commence tôt le matin avec un premier bébé à garder, et je fini plus tard le soir avec un autre enfant. Ca me fait des journées qui parfois (voire souvent) font 12 h. Et avec eux il faut être au top en non stop.
Quand ils dorment (déjà ils ne dorment pas dans les mêmes heures), j'en profite pour vider le lave vaisselle, vider la machine à laver, le sèche linge, vite fait rapproprier la gazinière, les lavabos de salle de bain, aspirer, faut que tout soit nickel, tous les jours je reçois les enfants et les parents qui ont eux, les yeux qui baladent partout....bref, tu as compris que si je ne le fais pas, ça ne sera pas fait, et au pire, ça se cumulera au soir. Déjà que lorsque je m'assied dans le canapé, il est bien trop tard pour regarder un film ou un téléfilm pour me détendre.
J'ai des petites pauses qui me permettent de passer un moment sur le forum.
Mes menus ?
Par exemple hier. Petit déj : deux des quatre pancakes que je fais (les galettes) plus un jus d'orange et un yaourt nature (parfois sucré souvent non)
midi : deux petits pillons de poulet (type Le Gaulois en sachet micro-ondable), haricots verts du jardin en bocaux, un petit reste de courgette-poivrons cuits (5 cuillerées à soupe).
Gouter : une clémentine et les deux autres galettes-pancakes
soir : une petite portion de filet de merlu à la vapeur (vraiment pas grand), des petites rondelles de carottes (environ 4 cuillerées à soupe), une petite endive cuite à l'eau. Je n'avais plus faim.
Puis j'ai repris une clémentine quand même
je bois pas mal d'eau, deux thés par jour environ et une tasse à café le matin.
MOn luxe le soir, quand j'ai du courage et un peu de temps, j'essaie de prendre soin de moi. Petit soin de peau du visage, gommage, masque. De toute façon les soirs je suis toujours seule sauf les week-ends, mon mari est là.
Mon sport, c'est de ne jamais savoir m'arrêter à faire le ménage le soir. C'est comme ça, il faut que ça soit propre, j'ai des chats. Je ne supporterai pas que mes employeurs particuliers me fassent des réflexions sur la propreté. C'est toujours nickel.
Non c'est pas la mort 300 grs, je sais bien qu'ils vont repartir. Mais faire le point après 5 semaines de régimes, c'est bien aussi. Je pense à noêl, puis après y'a la saint valentin, puis après y'a mon anniversaire.....et mon mari qui bosse dur pour qu'on puisse partir pour une fois quelques jours entre noêl et nouvel an, dans le sud. J'ai juste envie d'être mieux.
Quand on va quelque part et que je vois ces femmes toutes superbes, toutes fines....je me sens comme un mammouth, je ne veux pas que mon mari ait honte. Et c'est pas parce qu'on vieilli qu'on doit ressembler à rien. Je vais rester sévère avec moi-même. C'est certainement ce que je fais de mieux. Autant que ça me serve cette fois.
Je veux être mince, oui. Mais en fait, je veux juste être comme j'étais quand je me sentais bien. J'ai fait longtemps 60 kgs, 59 kgs, rarement 61. Et ça m'allait.
Mon poids me pèse. Il assombri ma vie. Il efface même mes bonheurs, il m'obsède. Je suis alors terne, effacée, je sors peu. Je me camoufle sous des vêtements qui sont cache-misère. Bref, presque l'équivalent d'un fantôme. Je veux juste retrouver une joie de vivre. J'ai l'impression de vivre entre parenthèses.