Bonjour,
Désolée pour mon absence, ma fille était revenue deux trois jours et on a eu beaucoup à faire.
Oui Brioche, elle a choisi une belle orientation. Pourtant ce n'était pas gagné, au dernier trimestre de bac S, elle ne savait pas encore avec certitude ce qu'elle voulait vraiment faire. On est allé dans un salon de l'orientation, on a bien ri ensemble, et d'emblée toutes les deux on s'est arrêtée exactement au même stand de fac ou elle s'est complètement retrouvée. De plus c'était le doyen de la fac qui tenait le stand un instant, et elle a été complètement emballée. Et c'est tombé sous le sens, depuis des années déjà, elle m'avait remplacé pour organiser à chaque fois nos vacances d'été, ou on irait pendant notre séjour, les prix de chaque endroit, les routes, les monuments à voir. Depuis petite elle nous trinqueballe dans des châteaux, des monuments historiques, des lieux incroyables. Elle est sortie de son bac S avec mention Bien, elle s'en sort à la fac avec plus de 16 de moyenne chaque année. Elle aime, elle ne compte pas le temps qu'elle passe à bosser.
Là ou elle est à son stage, elle pense avoir trouvé une archive qui peut expliquer les 4 colonnes du 16è siècle qui semble là venues de nulle part. Elle a pris sur son temps libre pour aller au cadastre et faire des recherches. Je pense que son stage sera bien noté après ça. Ils l'aiment bien, ils aimeraient la garder sous contrat, mais ses études c'est important.
Aigredouce, il y a un tableau pdf quand tu fais une recherche de "points WW de chaque aliments", celui que j'ai trouvé fait bien 5 pages je pense, et je m'y retrouve. Après on a vite le coup, puis il y a un mode de calcul quand on doute.
C'est une opération, je t'explique, sur l'étiquette d'un aliment, tu fais :
protéines / 11 + glucides / 9 + lipides / 4 + Fibres / 30 = (si par exemple tu trouves 4.4 en additionnant ces quatre chiffres que tu trouves, tu estimes 4.5 points.)
Soit ton étiquette te donne les protéines, lipides...sur 100 grs et si tu manges 300 grs, tu multiplies par trois. Soit l'étiquette te notes tout ça sur le repas (par exemple un plat tout fait pour une personne).
Merci Audrey, je fais mon possible pour ne pas reprendre c'est sur.
Clafail, j'essaie de gérer au maximum, mais ça m'arrive aussi d'avoir un jour ici ou là ou je reprend 100 ou 200 grs, bien que ça me désole, je garde pour objectif que ça doit repartir dans les deux jours, je suis vraiment sévère avec moi-même. Je me dis que les jours ou ça stagne, c'est que je mincis plutôt que je ne maigris. Je le vois dans le temps, dans mes pantalons, dans mes pulls, mes chemisiers, je boudine moins, voire plus du tout, je me sens plus à l'aise et le sourire refait son apparition.
Je ne veux vraiment plus ressembler à une femme "forte", ça n'engage que moi car les dames que je vois et qui ont quelques kilos, je ne les trouve pas grosse, je les trouve bien. Mais sur moi, c'est la paire de baffe chaque jour. J'ai l'impression que ma balance ce moque de moi dès que je regarde mon poids s'afficher (on est fusionnelles
) bien que je l'appelle Robert (allez comprendre).
Hier ma fille me dit que ça se voit que j'ai perdu un peu. Je lui demande "combien tu penses que je pèses ?", elle hésite et me dit "59 kgs" ....elle est loin du compte. Je ne dis pas mon poids à ma fille ni à mon mari, je note tous les jours sur la feuille sur le frigo mais en sténo, ils ne savent pas traduire. Je lui ai dit que le jour ou je faisais 59 kgs, on en reparlera. C'est pas demain la veille.
Bon, je n'ai rien perdu aujourd'hui. J'espère que demain sera un bon jour...sinon ce sera après-demain
Merci pour vos messages et vos encouragements.