par PetiteSouris » Mer Juil 07, 2010 7:26 pm
Bonjour,
Tu dois avoir à la base de gros problèmes de circulation sanguine, pour que tes jambes deviennent bleues (les miennes deviennent juste froides). As-tu consulté? Une dermatologue, pour cette histoire de poils (à l'origine ça semble être des poils incarnés O_o) et de peau.
Je te conseille simplement de voir ton médecin généraliste, il t'orientera vers des professionnels qui sauront te donner de meilleurs conseils. Certains professionnels ne sont d'ailleurs accessibles que sur ordre de ton médecin généraliste, il est donc la première personne à consulter.
Pour le problème des jambes bleues qui semble être lié au même problème que moi, soit la circulation sanguine, je crois qu'il n'existe pas de remède miracle (n'étant pas à un point aussi extrême que toi, je me suis contenté de voir une pharmacienne et non un médecin, c'est donc elle qui m'a donné les informations) : il existe des traitements, mais rien de vraiment miraculeux. Faire du sport (comme la course à pieds ou la corde à sauter) permet de faire circuler le sang, car il y a des chocs. Sinon, manger un peu épicer peut aider.
Bien sur le problème peut venir d'autre part (de certains dysfonctionnements d'organes par exemple, qui pourront surement être réglés si tu consultes).
En résumé, si tu ne l'as pas encore fait, vois ton médecin, il t'orientera vers une dermato (surement) et te prescrira un traitement de base pour la circulation du sang, puis t'orientera vers un autre spécialiste s'il ne note pas d'amélioration par la suite.
Je pense que si ton problème de sang est réglé, ça aidera à faire partir ces "taches". Il doit y avoir un lien plus ou moins serré entre les deux.