Salut les filles,
Bon, Céline, merci pour cette anecdote sur ta rencontre avec Chirac qui a je suis sure complètement changé sa politique concernant la jeunesse... t'as pas des photos au fait de ce fameux spectacle???
Foxy, surtout si t’as des questions sur la lutte biologique ou par aspirateur contre les bestioles, n’hésite pas !!
Tatou, enfin une vahinée qui me comprends !!
Bon, sinon je suis pas fière de moi… ça devient une habitude..
Déjà en lisant les explications de Céline sur les bouchons, ou en gros j’apprends que les cuistos réunionnais sont de gros vicieux qui camouflent du saucisson en ravioli vapeur, ça m’a dégouté… Surtout que comme j’avais trop faim, je venais de m’engloutir mon paquet entier de raviolis crevette vapeur (bon, laissez moi deviner, en fait ce sont des rillettes d’oie, c’est ça ???)….
Le lendemain, tout avait bien commencé… et puis je sais pas, une grosse bouffée de blues… et un macdo…
Et aujourd’hui journée apocalyptique de A à Z :
- Levé : pour me confronter à ma stupidité, je suis monté sur la balance, ou plutôt je l’ai écrasée : pouvant tout juste respirer, elle m’a lancé un 99,5 à la figure. Mérité. Je crois que je vais m’obliger à me peser une fois par semaine, quoi qu’il arrive, pour me remettre les yeux en face des trous… Bon, je ne change pas ma réglette, j’espère redescendre vite, disons que ça me fait un premier but…
- Ensuite, j’ouvre mon store à moitié, je file dans la salle de bain… et là j’entends dans un grand fracas le store qui redescend tout seul… et un bruit de vitres
: j’accours, et bingo, la manivelle en tournant sur elle-même a défoncé la vitre (double vitrage) !! J’ai colmaté avec du papier… ça tient par miracle… Bien sur le proprio ne répond pas… Je sais pas si l’assurance peut marcher… mais si non, ça va être galère parce que ça doit couter hyper cher…
- Ensuite je me suis mangé le pied contre mon séchoir… j’ai encore mal !
- Je suis quand même aller marché cet aprem : le tour de l’étand de la tour. Et bien avec une carte, j’ai trouvé le moyen de me perdre !!! En fait j’ai pris un chemin qui a été condamné au bout… aller, demi tour, après un bon Km, ça fait plaisir ! bon, ça m’a fait marcher au moins !! J’ai fait tout ça en 1h30, j’ai vraiment marché d’un bon pas !
Sinon, JP : je suis repartie dans les pizzaubergines qui m’avaient tant réussi au début…
Je me régale aussi avec du fruit de jaquier que j’ai acheté chez tang (le fruit que font pousser en Thailande les parents de mon amie et dont je raffole !) : bon, pas aussi bon que là bas, mais bon quand même ! Il y en a aussi à la réunion (ti jaque, et ne me dites pas qu’en fait c’est du foie gras
!)
Une question : est ce que vous savez si la sauce piquante qu’on mange avec les raviolis vapeur (nom officiel : sauce Sriracha) est très grasse et sucrée ? parce que j'adooore...
Bon, j’espère me ressaisir… et arrêter de commencer chaque semaine en disant ça !!
Biz à vous toutes!