Coucou les filles !
Sandrine, ah mais bien sur que je les fais à l’économe les tagliatelles de courgette Mâdâme !! Tu me prends pour une débutante !!?? :lol :
Super journée aujourd’hui effectivement !!
Ce matin, j’ai pris ma plume et j’ai écrit à la direction de France Inter un mail très poli mais qui exprime bien ma profonde indignation qui confine au dégout
: déjà que nicolas demorand se barre, ils virent Guillon et Porte. Là ma coupe déborde. On prétend être en démocratie, dans un pays dit libre, il faudrait peut être en respecter les règles les plus basiques !
J’ai également envoyé le mail à Stéphane Guillon et Didier Porte. Si certaines d’entre vous apprécient comme moi ces émissions, ne vous privez surtout pas!! Je ne me fais pas d’illusion, mais je pense que c’est important de montrer que même si ça ferait très plaisir à certains, on n’est pas de braves moutons !
Fin du coup de gueule!
Ensuite, départ avec Cop-du-taf pour la réserve zoologique du château de Sauvage : un parc sauvaaaaaaaaaage, avec en liberté des animaux sauvaaaaaaaages !! Kangourous, antilopes, flamands roses, et plein plein plein d’oiseaux exotiques, magnifique ! tout ça avec des arbres gigantesques !
Bon, la balade a commencé de manière un peu stressante. A l’entrée, deux émeux aussi grands que moi
(1m73) étaient sur le chemin… on est passé entre, et ils ont grogné…
gloups… Là, tu sens que c’est toi qui est chez eux, et pas l’inverse !
En attendant la madame de l’acceuil, voilà t'y pas deux mignonnes petites oies grises à mini bec vert tout mignon qui arrivent ! je n’avais jamais vu ça, elles étaient trop belles ! Alors moi, je commence à m’accroupir pour faire ami-ami, et super, une oie arrive…
En fait, le « super » s’est vite transformé en «
OH PUTAIN » quand elle m’a chargé
!! Je suis partie au pas de course, en maniant mon porte-ta-carte tel un nunchaku !
Mais l’oie n’a pas lâché le morceau! Tenace les oies, j'aurais du m'en souvenir, moi qui me suis faite chargée par un troupeau étant petite... Elle a attaqué Cop-du-taf par derrière, l’a pincé à la cuisse! Mais comme chaque acte en ce bas monde a une conséquence, elle s'est mangé un coup de pied (sans gravité je précise) pour la faire lacher prise, elle serait encore accroché sinon (et dans la voiture, ça l'aurait pas fait!!) !
Et même après ça, elle nous a à nouveau menacé, à tel point que je suis retournée à la voiture chercher un baton de marche au cas où (re-bonjour les émeux grogneurs au passage,
re-gloups !) !! Et bien même après, elle nous a suivi l'air menaçant au début du chemin !
La dame nous a dit que c’était les deux seules bestioles à pas énerver… et moi forcément, je les ai tout de suite cernées hein !
Ensuite, que du bonheur ! C’était magnifique, on a glandouillé au soleil, près de troupeaux d’antilopes à cornes torsadées, on a regardé les males se battre, on a étudié les kangourous sous toutes les coutures (pas farouches du tout !), les paons sont venus vérifier si on n’avait pas des miettes en trop… génial !
Et ce soir, pause dans un génialissime salon de thé, pour un thé gourmand avec bouchées de fondant-chocolat intégrées (d’où pas top JP… mais ce soir milkshake pour compenser, j’ai pas faim du coup !).
Bref, une belle journée !!! Bon, par ma faute Cop-du-taf a été mutilée par une oie, mais bon…
Bizzzzzzzzzz