"Fu.. les adipocytes" par Aelita

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar paolina » Ven Juin 18, 2010 2:58 pm

elle peut plus regarder l'écrant à force d'éplucher les échalottes!!!
bisous
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Ven Juin 18, 2010 6:02 pm

T'es où?????????????????????????
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juin 18, 2010 7:21 pm

Allez Aelita !!! Viens faire un coucou aux copines ! Tu nous manques !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Lun Juin 21, 2010 4:38 pm

Salut les filles,

L’été est là sur le papier, je sors de mon terrier…
Pas un moral d’enfer, mais on va faire avec !

Jusqu’à présent le régime a été inexistant. Je ne vais pas ré-attaquer bille en tête, je crois que je me suis mise trop de pression toute seule, Foxy a raison. Alors je vais faire ce que je peux, une journée après l’autre, et pas me frustrer à mort comme je l’ai fait par le passé. Et si ça prend quinze ans, ben ça sera un marathon homologué comme record du monde ! La balance je l'oublie pour l'instant. Je vais tenter de la prendre cool...

La semaine prochaine, j'ai ma première séance d"approche corporelle". je suis rassurée, ça n'a rien à voir avec le truc vu sur internet, là c'est cool. Comme moi et les massages c'est pas gagné, on va commencer par une approche de médecine chinoise, pour me déboucher les méridiens d'énergie!!! ils doivent être sacrément bouchés, j'vous le dis!

Niveau boulot, toujours même situation foireuse… de moins en moins évident de se motiver. Ca ira mieux demain.

Merci vraiment à vous sandrine, maïa, hiki, foxy, momounette, Pao et dydy pour vos gentils messages !
bizzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Juin 21, 2010 5:14 pm

Je suis vraiment contente de ton retour !

Tu as tout à fait raison de vouloir y aller tranquillou, il vaut mieux y aller lentement, mais sûrement ! ;-)

Tu nous raconteras ce RV la semaine prochaine, j'espère que ça te fera du bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Lun Juin 21, 2010 8:51 pm

Contente de te revoir parmi nous!

Tu as raison de prendre ton temps, tu n'es pas pressée. Moi, j'attaque ma 99eme semaine de RA. C'est bientôt la 100eme! :D

L'essentiel est de trouver un rythme de croisière pour pouvoir perdre régulièrement. Moi, à une époque, je ne perdais que 1 à 1,5kg par mois. Ce n'est pas énorme mais mois après mois, ça commence à faire pas mal (dommage que ça ce soit arreté :evil: ).

Allez courage pour le RA et pour le boulot.

Au fait, pour le boulot, à part la recherche, il n'y a pas un autre boulot qui se rapproche de ce que tu voudrais faire et qui soit plus facile à trouver? Ou une association ou du bénévolat qui pourrait te permettre d'acquérir peut être de l'expérience et t'aider dans ta recherche d'emploi?
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Mar Juin 22, 2010 5:17 am

Allez courage! tu as raison de relacher un peu la pression! j'ai du le faire a plusieurs reprises moi!! il faut surtout pas te culpabiliser! et comme tu dis, même si tu mets du temps à perdre, il vaut mieux ca que si tu perdais à toute vitesse en étant frustrée, et que tu reprennes tout après!
courage pour le taf! moi non plus c'est pas la joie!
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mar Juin 22, 2010 6:25 am

juste pour te faire un ti bisou :D
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar coco179 » Mar Juin 22, 2010 8:55 am

hello aelita
1er passage sur ton post, je t'ai découverte à travers ton post des marathoniennes, que j'ai un peu survolé, et je t'avais un peu croisé sur d'autres posts où ton humour me faisait bie rire, et je suis triste de voir que tu as perdu un peu de ta motivation... comme toi j'ai eu un passage à vide, et là je me reprends en main, et je repars doucement, car comme toi je voulais aller trop vite, alors si tu veux, on peux faire le marathon ensemble mais la version petite mamie, c'est à dire tout doucement, une canne aprés l'autre!!!!
bisous
coconuts
coco179
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Mar Juin 22, 2010 9:03 pm

Salut les filles !

Incroyable mais vrai : 2 JP à la suite ! c’est fou ! :shock:
Matin = pain + lait
Midi = semoule semi-complète, œuf au plat, haricots vapeur
Soir = re-semoule, aubergine grillées avec filet d’huile de sésame, mini milkshake banane

Et pourtant, je piétine côté boulot, je patauge toujours dans mon article, c’est dingue :( … j’espère que demain je vais avancer mieux… mais au moins j’ai pas compensé par la bouffe. Il faut absolument que je finisse un jet, que j’arrive à me dire que ça sera pas parfait, et que je trouve des gens pour m’aider.

Aujourd’hui, mon chef était pas là, il a eu du nez car la rébellion monte. En fait, il a employé une technicienne qui a Bac + 4, alors que normalement c’est bac+2 max… les autres chercheurs et techniciens trouvent que c’est « du n’importe quoi », car ça revient à exploiter quelqu’un de surqualifié en le payant rien du tout, ça contribue à la dévalorisation des diplomes et ça va mettre un sacré bordel dans les promotions internes, etc, bonjour l’ambiance.

Personne n’est bien sur faché contre la nana qui a accepté le job (et que ensuite on a pris en toute non-objectivité lors d'un concours tout à fait objectif hein!), on comprend bien que si elle en est là c’est pas forcément que tout va bien pour elle…
Mais bon, c’est la 3eme fois que mon chef emploie une personne surqualifié, et on a bien vu que ensuite, quoi qu’il dise, ben y’a pas forcément de retour pour cette personne. Ca, ajouté à un mépris de plus en plus évident pour les techniciens, je vous raconte pas l’ambiance !

C’est lamentable de trouver de tels comportements à ce niveau d’instruction, comme quoi intelligence et instruction n’ont rien à voir ! Je suis déçue. Mais je ne dirais pas surprise. C’est ça le pire.
Voilà, j’ai vidé mon sac ! c’était Aelita en direct du monde merveilleux de la recherche scientifique française !!

Sandrine, Missti , Hiki et Hiki, oui, je vais y aller leeeeeeeeeeentement ! mais surement ! Coucou Coco ! aller en avant pour le marathon mamy !!!
Hiki, ben je réfléchis côté boulot, des idées mais rien de précis… je crois qu’il faut que je boucle ce que je fais là pour y voir plus clair ensuite…
Bizzz Maïa !!

bizzzzzzzzzz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Juin 22, 2010 9:20 pm

Dans tous les domaines, on se rend compte que les choses ne sont pas top... c'est fou !

Bon, super pour tes 2 JP de suite, et en piste pour une 3e !

Tiens, j'ai fait des tagliatelles de courgettes carbonara "régime" ce soir, et c'était pas mal.
Si l'idée t'intéresse, c'est vraiment simplissime !

Je crois aussi qu'il faut que tu termines cet article, et puis tu verras ensuite.

Bonne soirée et bon courage pour affronter les nazes ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mar Juin 22, 2010 10:25 pm

Ah te voilà de retour, je suis bien contente :)

C'est génial ces 2 JP à la suite, continues comme ça.

C'est vrai que c'est nul, ce que fait ton chef.

Bonne nuit
bisous
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Mer Juin 23, 2010 5:20 am

c'est clair que dans tous les domaines il y a des soucis!! allez courage! on est dans le mm bateau, mm si on est pas dans la mm branche!
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mer Juin 23, 2010 10:27 am

petit coucou en passant ... et contente de te revoir par ici!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar coco179 » Mer Juin 23, 2010 10:46 am

hello aelita
je te félicite, tu tiens tes jps, même avec la tête pleine de soucis!!!!
en plus tu es au bord des trois chiffres, encore un effort et tu passe de l'autre côté.... tu verras c'est super de n'avoir plus que 2 chiffres aprés avoir ces vilains 3 chiffres.
bonne journée à toi et n'oublie pas une canne aprés l'autre, on a tout notre temps!!!
bisous
coconuts
coco179
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour