Bonjour,
Je m'appelle Fred, en un peu plus de 10 ans j'ai grossi de 105 kilos malgré de multiples régimes et l'aide d'une nutritionniste. À cause des conséquences sur la vie de couple, et suite à une agression physique traumatisante à cause de mes formes, en sortant de l’hôpital un "déclic" en moi c'est produit, sans médecin ni médicament, en 1 an et demi j'ai perdu 86 kilos, aujourd'hui, depuis 3 mois je stagne à 110 kilos (ma perte de poids s'est stoppée quand je me suis aperçu que par endroit ma peau avait bien atteint sa limite élastique). La situation est difficile car avec tous ces efforts pendant ces longs mois, la crainte est de reprendre des kilos. Il me reste 20 kilos à perdre pour retrouver mon poids d'avant, une autre crainte et de devoir avoir recours à la chirurgie esthétique si je perds encore du poids. J'ai l'impression d'être dans une impasse, sans solution satisfaisante, au bout de mon "déclic".
Voilà en résumé mon histoire de "taille" (où celle du 64 étant devenue trop petite, m’obligeait à porter des joggings élastiques et des tee-shirts pour tout habillement, et à ne pas pouvoir me peser chez moi faute de balance adaptée).
Je suis à l'écoute d'idées ou de conseils, notamment pour "retendre" la peau.
Je suis heureux que Club Régime existe, c'est un espace de liberté et de délivration, car être gros est de nos jour comme une maladie honteuse que l'on doit cacher, qui suscite au mieux des regards compatissants, et plus souvent des regards méprisants ou accusateurs; Il est exact que c'est une honte, une honte par exemple de ne pas pouvoir aller à la piscine juste à cause du jugement des autres ou par l'inexistence de maillot à sa taille...(en dehors des périodes de confinement ).