foxy step by step

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lilymotiv » Lun Fév 01, 2010 8:45 pm

J'espère que tu vas bien ma poulette et que l'a psy a pu t'aider, trouve tout l'amour dont tu as besoin auprès de ton zhom et de tes enfants ma belle.

Bonne soirée et essaye de te reposer un ptit peu
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Fév 01, 2010 10:40 pm

je repasse quelques secondes...

chez la psy, on n'en a pas parlé, besoin de dormir une nuit dessus avant... et de sortir les questions "pourquoi a-t-elle attendu 35 ans pour le dire, pourquoi maintenant et pas quand je lui en parlais enfant et ado, pourquoi, pourquoi...

en fait, on va chez la psy pour l'instant (après 1an 1/2 d'arrêt) car Barbara ne communique pas et semble amorphe,... et ça nous tracasse et moi sans doute plus, car je me revois ... et ne comprends pas pourquoi elle est ainsi, alors que même si je sais que nous ne sommes pas parfait, elle évolue dans un milieu qui me semble plus sain et serein que celui dans lequel j'ai grandit ... mais outre le fait qu'elle serait elle aussi hyper sensible (comme sa mère), je lui transmettrais involontairement toutes mes craintes ... et donc c'est reparti pour un tour pour moi pour "solutionner" chez moi afin de l'aider elle...

Oui, ma Lily, j'ai un frère (au Burundi) et une sœur... tous 2 plus jeunes. si j'ai bien compris, elle consulte et comme elle m'a appelée en me disant qu'elle n'avait que 2 minutes, car elle avait son rdv, je la soupçonne d'avoir du me le balancer car elle devait le faire avant sa séance suivante (hypothèse, mais bon, drôle de coïncidence quand même!) ... merci pour tous tes petits messages, ça fait du bien (en plus, zhom était coincé en réunion toute la journée, donc pas glob!)

oui, Sandrine, beaucoup d'histoires de jumeaux...heureusement qu'il y en a une qui a bien abouti ... ils n'ont d'ailleurs pas tout compris quand je les ai serrés très fort dans mes bras, hihihi

tu as raison aussi quand tu dis qu'il vaut mieux savoir, c'est juste que là ça m'est tombé dessus brusquement, alors que j'ai eu ce sentiment du vide à côté de moi depuis toute petite...et que j'ai toujours trouvé des copines qui me ressemblaient physiquement pour qu'on nous dise jumelles, pareil quand je m'habillait comme ma sœur (qui est 1an15jours plus jeune)... et qu'on nous confondait... et quand j'essayais d'en parler ou le faisait, je me prenais des coups en entendant que j'étais juste folle et toujours à tenter de foutre le bordel...

ceci étant, la psy trouve (sans avoir parlé de ça) que ma mère essaye trop de jouer l'incruste dans l'éducation de nos enfant en tentant de e faire endosser le rôle de mauvaise mère... à suivre!!!

allez, là, je vais regarder Esprit criminel histoire de m'endormir en ne pensant plus à tout ça et de dormir, surtout!!! help Lysanxia, car nouée depuis!!!

bonne nuit les filles, et no stress...ce n'est qu'un truc de plus...et demain, cela ne paraitra plus ;o))

bizouilles
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Fév 02, 2010 4:12 am

Coucou ma petite Foxy,

Je comprends ta réaction après une telle nouvelle !!! En effet, tu te poses les bonnes questions concernant ta mère.

Il te faudra digérer cette nouvelle, et après, j'espère que tu iras mieux !!! Je suis de tout coeur avec toi.

Gros bisous.
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Fév 02, 2010 5:53 am

ce n'est vraiment pas évident comme histoire.. c'est sur que dans un sens, il vaut mieux savoir, mais je comprends ton désarroi de l'avoir appris de cette manière là...
quand tu te sentiras prête, tu pourras en parler avec la psy, ça te libèrera surement et t'aidera à aider ta fille

tu regardes quelle saison d'esprits criminels ? on s'est endormi devant le 1er épisode de TF1, mais on l'avait déjà vu, grrrr
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 02, 2010 7:06 am

Pas le temps ce matin, mais juste un petit mot pour te dire que dès que tu as écrit que ta mère consultait, j'ai eu exactement la même pensée que toi... on doit donc être dans le vrai ! Mais si son psy savait de quelle manière elle s'est "débarrassée" de ce qu'elle avait à te dire, il serait probablement outré....

En tout cas, bravo de faire toutes ces démarches pour aider ta fille, tu vas casser le cercle, et c'est vraiment admirable !

Bonne journée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Fév 02, 2010 7:09 am

Oui cela semble vrai pour ta mère et la manière dont elle s'est débarrassée de ça n'est vraiment pas la meilleure... De son côté, elle doit se dire que ça y est, elle te l'a dit, mais elle ne s'est vraiment pas demandé comment tu allais le prendre...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 02, 2010 8:53 am

kikou les filles...waouw...vous êtes de sacrées lève-tôt... j'ai bien fait de prendre du lysanxhia, j'ai dormi mes 6h d'une seule ligne... bon, là, je dois en avoir encore un peu les effets, car je ne suis pas super bien réveillée, hihihi

pour ce qui est de digérer, c'est en voie de...par contre pour ma mère, on ne la refera pas, c'est tout à fait elle...et vous comprendrez mieux après un truc comme celui-là (loin d'être le premier du genre, mais je vous épargnerai les détails) que je n'ai pas ce sentiment de famille en ce qui la concerne...c'est ELLE et après moi les mouches...depuis aussi loin que je m'en rappelle... donc, je vais la laisser où elle est et pour ce qu'elle est...

On en a beaucoup discuté avec zhom hier soir, quand il est rentré, et ça nous a en tout cas confirmé qu'il faut qu'Aurélie et Théo sachent pour leur jumeau quand ça se mettra et qu'on les sentira prêts (d'autant que pour eux, j'ai la photo d'échographie avec 2 poches dont une vide)...et on attendra pas qu'ils aient 35 ans :roll:

voilà, alors, ça a au moins eu un aspect positif, j'ai dame Ginette qui a été plutôt sympa ce matin . En même temps, après ça, je n'ai mangé qu'un yaourt vers17h et un chicken au fast food à 22h en rentrant de chez la psy, car j'avais trop mal au ventre...je n'ai rien mangé, car je sentais que si je commençais je ne m'arrêterais pas...pas bon non plus de ne rien manger, je sais, mais au final, ce fut le moins pire des 2 pour ne pas foutre en l'air ce que j'ai fait côté régime depuis plusieurs jours... donc voilà, avec une JP today et le kick ce soir...j'espère que demain, la pesée sera chouette ;o))

Allez, zou, je vais tenter de faire les housses pour mes chaises de cuisine, et si j'y arrive pas, je retournerai à mon tricot débuté hier après-midi quand j'ai eu fini mes réparations!!!

et vous, quoi de prévu?

Juju, c'est la redif de TF1 aussi que je regardais (si j'en ai vu 5 minutes, c'est beaucoup, hihihi), sinon, je pense que c'est la saison 5 que j'attends (le dernier épisode vu est celui où Hotch rentre chez lui et se retrouve nez à nez avec un révolver à la fin de l'épisode)... ils sont sortis et sont au 12 è épisode aux States...alors, au plus tard, on les aura en prime time d'ici septembre sur une de nos chaines belges...et avant TF1 ;o))

bonne journée les filles et comme je le disais sur FB, no stress, je sais que demain, tout sera derrière moi ...j'ai l'habitude de rebondir ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Fév 02, 2010 9:16 am

Ben moi, ce matin, je me suis connectée vers 6 h 30, heures locales !!! Ce qui faisait 3 h chez vous !

C'est une bonne décision de dire à tes enfants qu'ils avaient eu des jumeaux aussi.

J'admire ta façon de rebondir aussi vite !! Super !

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mar Fév 02, 2010 9:33 am

C'est bien que tu aies pu dormir et je pense comme toi, qu'il ne faut pas trop attendre pour parler aux enfants cat ils ressentent énormement les "non dit", tu en sais quelque chose.

Bonne journée!
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Fév 02, 2010 10:01 am

Oui moi aussi j'attends la saison 5, vivement qu'elle arrive ici, à moins que je regarde les épisodes en VO (c'est comme ça que j'ai vu la saison 4)

Tu fais quoi pour tes chaises de cuisine ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 02, 2010 10:04 am

kikou toi,
en fait, elles ont l'assise en blanc (certes, déhoussable,mais bon) et donc, j'ai acheté un tissu ligné dans les tons de la cuisine pour en faire des housses à mettre par dessus les autres car entre les monstres et les 2 chats...ben elles l'étaient déjà moins au bout de 24h, hihihi
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Fév 02, 2010 10:11 am

j'aimerai faire ça pour les chaises du salon, mais je ne sais pas si j'en serai capable...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 02, 2010 10:14 am

mais si va...c'est moins hard que de poser un biais ;o))
j'ai pensé à toi à ce sujet hier avec un sac de cochage datant des jumeaux, dont il faut que je lui enlève et en remette un nouveau tout le long, car trop usé!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Fév 02, 2010 10:19 am

sur nos chaises c'est du tissu qui ne s'enlève pas, du coup, je ne vois pas trop comment faire pour le remplacer...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 02, 2010 10:25 am

tu peux faire un style de coussin sans épaisseur ou le minimum légal, genre que tu rembourre avec de l'ouatine d'1/2 cm d'épaisseur (je le fais en ce moment pour une cliente qui a le même soucis que toi, et tu prévois des liens pour fixer au dossier)
foxylady5
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour