foxy step by step

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 23, 2010 4:45 pm

ben oui, maman fait de petites pauses pour jouer avec lui, mais elle table aussi sur les 2h de sieste qu'il n'a pas fait ;o))

Sandrine, j'y suis allée avec la pluie qui s'est calmée en cours de route, mais pas le vent... du coup grosse sensation de fatigue au retour ;o))

Je viens de parler avec Maxim...c'est récurent et il s'en prend aussi à d'autres...dont un qui faisait partie de la bande qui "s'amusait" avec Maxim il y a quelques années (je ne vais pas pleurer pour lui, même si je n'aime pas ce genre d'attitude!)
Du coup, comme l'autre est fils de prof, il y a eu punition pour ce cher c^^... mais j'ai aussi découvert que Maxim se fait régulièrement charrier et ennuyer car il n'a pas de collation de marque kinder Lu et autres (je les prends chez Aldi ou Lidl, car plus rapide!) du coup, là aussi, suis paumée... vous feriez quoi? lui prendre (et aux autres!) des marques? en plus, il est le seul sans gsm...et là aussi, se fait exclure pour ça...à 11 ans 1/2!!!
punaise, dur dur la vie de gosse !!!

j'ai réussi à le convaincre d'aller en toucher un mot à son instit...on verra...il en parlera aussi avec papa ce soir...
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Fév 23, 2010 5:24 pm

C'est quoi ces enfants gatés pourris et qui jugent en fonction des attribus des autres, tu sais Foxy je pars du principe que la réaction d'un enfant est le reflet de ses parents s'ils sont comme ça c'est qu'à la maison le discours doit être d'en mettre plein la vue pour faire croire qu'on a réussit.

On a un mec comme ça au village ou se trouve l'école, Mr passe régulièrement dans le village avec son hummer, genre moi j'ai réussit et pas vous, j'ai honte pour lui et la maison idem, clinquante au possible, genre je me la pete.com.

Perso je ne donnerais pas des gouters de marques ou un GSM pour qu'il se fasse accepter, explique lui à ton fils qu'il y a des valeurs beaucoup plus importante dans la vie et qu'une personne ne se juge pas à ce qu'il possède, mais à ce qu'il a dans la tête et dans le coeur. J'ai toujours expliqué à mes enfants que j'étais contre les marques et que s'ils veulent vraiement en porter, ils se débrouillent avec leur argent reçu aux anniv ou noel pour le complément, du coup ils ne sont pas chiants et ne réclament pas.

Mais je comprends que tu sois un peu perdu, mais à mon avis qu'il arrive à l'école avec les mêmes choses que les ptits cons qui l'ennuie ne changera pas leur façon de se comporter, malheureusement.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 23, 2010 6:00 pm

ben, ici aussi, on leur a déjà expliqué tout ça...mais là, même celui qui est son "meilleur ami" le met sur le côté en lui disant qu'il n'a qu'à avoir comme tout le monde...et j'avoue que le flot de larmes sorties en le disant fut hard à gérer...

je suis complètement contre les marques , gsm (à cet age, n'en parlons m pas!), etc...mais là, je me demande si je suis dans le bon!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Fév 23, 2010 6:18 pm

je ne sais pas Foxy, il faut en parler avec la maitresse voir s'ils ne peuvent pas discuter en classe des problèmes de violence de certains et du fait qu'on ne juge pas un camarade sur ce qu'il possède ou non, d'autant qu'il y a certainement d'autres enfants qui subissent et qu'ils n'osent pas en parler, ce sera peut-être l'occasion de leur expliquer qu'il ne faut pas se taire.

C'est vraiment pas facile à gérer ces situations, on se sent en plus incapable de protéger nos enfants et c'est la pire des situations que des parents peuvent vivre.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 23, 2010 7:56 pm

Je comprends tes questionnements, je pense que j'aurais la même réaction à ta place. Peut-être que pour les quelques mois qui restent, tu peux passer aux marques, histoire qu'il ait la paix, mais il y a fort à parier qu'ils trouveront une autre raison... les vêtements pas de la bonne marque etc. Mais c'est fou qu'ils le disent aussi clairement, je suis sidérée ! Quant au téléphone, no comment... Florian n'en a pas non plus, je te rassure ! Et il n'est pas prêt d'en avoir un !

Comment s'organise la journée d'école ? Parce que chez nous, pas de collation ; mais comme ils ont 2h de pause à midi, ils rentrent manger chez eux ou mangent à la cantine...

Ca ferait quand même un bon sujet à aborder en classe par l'instit...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Fév 23, 2010 8:01 pm

Ok c'est un post éducation ici. Je suis pas dans le coup alors je ne peux que vous souhaitez que bon courage!!!
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 23, 2010 8:52 pm

hihihi...Céline!

Là, on en a encore discuté entre 6 yeux...et puis entre 4 (zhom et moi :lol: ) et on opte pour les kinder et autres collations pour voir, mais en même temps, on se rend compte qu'il se trouve au milieu d'un cercle vicieux...ses "copains" sont soit ceux qui font, soit regardent....il ne veut pas qu'on le dise, car ils seront punis et plus personne ne jouera avec lui... on fait quoi alors???? il est d'accord que ce n'est pas juste, pas bien et que cela peut être dangereux...mais veut garder ses "copains"... le pire, c'est quand on lui a demandé "et si c'était à un de tes frères ou soeur qu'ils le faisaient?" il nous a dit que là, il le dirait...

Zhom a trouvé un site belge contre la violence sous différentes formes et ages... on leur a envoyé un message pour avoir leur avis sur la situation et ce qu'il est possible de faire... c'est www.garance.be

on y a vu un stage de défense pour Barbara (on se demande si on ne l'y inscrirait pas...même si les horaires et la distance font que la semaine sera hard...tant pis, faut ce qu'il faut!), mais rien pour Maxim ... du coup, on leur a demandé pour ça aussi!!!

Comme on a rdv chez la psy lundi, on en parlera aussi avec elle, et je vais essayer de voir son instit (copine!) demain matin discretos...l'avantage d'habiter en face, je vais tenter de l'intercepter sur le parking, hihihi...pour avoir son avis sur la situation... à suivre donc

du coup, j'ai tenu la JP (exceptionnel pour moi vu les circonstances!) avec
matin:mini sandwich jambon/fromage+jus+thé sucré
midi:100g de pâtes+50g de bolo maison + 1/2verre de pepsi max+thé sucré+1 galette sèche
goûter:1 yaourt fruits 0%+thé sucré+1kiwi+1/2 banane
soir:2 bols de soupe chou rouge maison+200g de haricots verts vapeur+thé sucré

bon, je vais tenter encore un truc couture ce soir, car finalement, je e pourrai pas travailler jeudi, une amie m'a appelée à l'aide pendant 1h by phone ce matin...du coup, pour avancer je lui ai dit qu'on aurait plus facile en se voyant...
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 23, 2010 8:56 pm

Bravo pour avoir tenu ta JP ! Tu as vraiment lutté ou pas trop ?

Cette situation est très délicate, j'espère que ta copine instit pourra vous venir en aide.

Bon courage pour ta couture !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 23, 2010 8:57 pm

si, j'ai lutté à crever et me suis payée de très grosses douleurs au ventre et ...aux lèvres, hihihi

bizoo et merci!!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 23, 2010 9:08 pm

Oh ma pauvre... mais bon, ce soir, tu as la satisfaction de ne pas avoir craqué !

Tiens, une autre anecdote qui me vient d'un coup !

L'an dernier, Florian et un de ses copains se sont fait embêter et taper parce qu'ils étaient sur un certain banc dans la cour... ils n'ont rien dit sur le moment, et Florian ne voulait surtout pas que l'on dise quoi que ce soit. Je suis passée outre en lui disant qu'il n'allait pas à l'école pour se faire insulter et taper dessus et j'ai appelé le collège.

Florian et son copain ont été convoqués, et les surveillants leur ont demandé d'identifier leurs agresseurs sur le trombinoscope. Les gamins ont été convoqués et punis. Entre autres, ils ont dû écrire des lettres d'excuses à Florian et à son copain.

Et cette année, imagine-toi que Florian et l'un de ses agresseurs de l'an passé sont les meilleurs amis du monde ! D'ailleurs, je l'emmène passer l'après-midi chez lui !

Comme quoi...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mar Fév 23, 2010 9:09 pm

tes efforts vont payer !!! bravooo
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Fév 23, 2010 9:10 pm

comme quoi....malgré tout ça peut bien finir....

oui, et je ne vais pas tarder à monter voir le nouvel épisode de la nouvelle saison d'Esprit Criminel, avant de craquer, hihihi

bon Dr House ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 23, 2010 9:12 pm

Je suis devant ! :-)

Bonne soirée ma foxy, et essaie de rester zen !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Fév 23, 2010 9:42 pm

Un gros bisou ma Foxy, j'ai pas rattrapé mon retard, j'essayerais de le faire plus tard...

Bonne nuit! :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar lavande » Mar Fév 23, 2010 10:08 pm

les enfants sont si souvent cruels entre eux mais peuvent bien souvent aussi très solidaire il faut beaucoup de patience et d 'amour pour les soutenirs.
malheureusement ils n ont pas tous le même soutien ...
MAMAN lionne T ES la meilleure courage.

moi perso quand j étais enfant ce n étais pas pour les études qu on me bousculais j étais une élève moyenne MAISSSSSSSS
J avais un appareil dentaire , dents de lapin et companie me bousculer dans un coin pour me cracher dessus je m en souviens encore il se fait que bien plus tard j ai revu certaines de ces personnes et d'ou je les regardais ??? d un podium elles étaient stupéfaite de me voir défiler et très mal à l aise quand elles sont venues me saluer après le spectacle , ma devise vaut mieux oublier et pardonner je ne les jamais revues après .... Mais tôt ou tard la roue tourne !!!
lavande
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour