Fire, elle va mettre le feu 8)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Ven Sep 04, 2009 10:20 pm

Tu veux dire qu'a chaque fois que tu prend un fruit ,tu péses et tu coupes le fruit jusqu'à avoir 100 grammes pile ??C'est sur que là t'as vraiment des progrés à faire car un fruit c'est qd même pas si calorique c'est pas 20 grammes qui vont te faire grossir !le truc c'est que tu as vraiment pris le programme de la diét de facon trop stricte ,les données qu'ils donnent dans leur programme ne sont pas à prendre au gramme prés quand même !

Mais je sais que c'est plus fort que toi !ca serait bien que tu te détaches un peu des chiffres !le jour ou tu pourras manger un fruit sans te soucier de son poids ce sera une belle victoire ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Sam Sep 05, 2009 3:22 am

c'est vrai ,la différence calorique sur 20gr est négligeable pour un fruit.
Allez ccorde toi un fruit sans pesée, ce sera un premier pas.
T'as pu joindre la dièt?
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Sam Sep 05, 2009 6:54 am

+1 Pr Catou et Sophie! Je suis sur que ça viendra!
Bisous bisous copine! bonne journée
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Sep 05, 2009 6:58 am

Je suis d'accord avec les filles quant à la pesée des fruits ! Le jour où tu commenceras à te détacher de la balance, ce sera un grand pas de franchi.

Tu pourras bien emporter tes 2 pains suédois et un fruit (mandarine, pomme, banane, compote), d'autant plus que les nectarines, il n'y en aura bientôt plus ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Sam Sep 05, 2009 7:25 am

Catou non non justement je n'ai pas pris le programme de la diététicienne trop à la lettre. C'est moi qui m'étais imposée ce nombre et non elle qui me l'avais conseillé.

C'est plus fort que moi si ça ne dépasse ne serais-ce que d'un gramme j'ai besoin de retirer sinon je n'arrives pas à manger, je sais que ça vous parait probablement un petit rien mais pour moi arrêter de peser à l'heure qu'il est ce n'est pas possible.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Sam Sep 05, 2009 8:51 am

à mon avis tu as besoin de penser à autre chose que la nourriture, détends-toi, fais du sport, regarde des séries rigolotes (scrubs est super), sors, lis, aère-toi, etpense à tes études, ton avenir, etc.

quels sont les projets qui te tiennent à coeur ? tes musiques favorites ? tes films préférés ? ton sport ?

c'est précisément quand on fait une obsession que ça devient pathologique alors prends ça cool la miss

bizz et courage
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Sam Sep 05, 2009 8:59 am

Tu as raison je pense quasiment en permanence à la nourriture et ça occupe une bonne partie de ma tête.

La reprise des cours va surement me faire penser à autre chose car je devrais me concentrer sur mon travail et puis je suis d'un tempérament anxieux lorsqu'il s'agit de cours, j'ai peur de l'échec, ce qui serait vraiment difficile pour moi car je veux me donner à fond pour pouvoir faire ce qui me plaira par la suite, d'autant que pour l'instant je n'ai aucun projet d'orientation ...

Je n'ai pas vraiment de projet malheureusement, hormis celui qui concerne toute ma famille, c'est à dire déménager pour la prochaine "grande rentrée", dans le cas contraire j'ai dis que j'irais en internat, comme l'avait suggéré mon psychologue pour cette année car la vie à la maison n'est plus possible.

Mes musiques favorites représentent bien mon état d'esprit de ces temps ci, ce sont des musiques tristes.

En ce qui concerne les films je n'en ai pas particulièrement de préféré, il faut dire que je ne regardes pas beaucoup de films en fait.

Niveau sport je pratiquais de l'équitation car j'ai ma jument, mais actuellement ce n'est malheureusement plus possible, c'était vraiment ce qui me vidait la tête, ma passion, mais je n'ai plus ça à quoi me raccrocher. Le seul sport que je pratique en ce moment c'est le vélo d'appartement.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Sam Sep 05, 2009 9:02 am

alors justement je pense qu'il faut te concentrer sur les autres projets qui te plaisent en dehors du régime, car il n'y a vraiment pas que ça dans la vie !!

pense à ce qui te plait vraiment

bon courage la miss
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Sam Sep 05, 2009 9:04 am

Merci, c'est gentil :).
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Sam Sep 05, 2009 9:12 am

Le retour des cours va peut être faire passer ton obsession, des activités avec des amis, du boulot à revendre.
Tu peux essayer de te concentrer sur ce que tu comptes faire après, ça peut être un bon moyen de penser à autre chose.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Sam Sep 05, 2009 9:33 am

Les activités avec les amis je n'en ai plus tellement justement à cause de la nourriture et puis les amis que je considère toujours comme tel ne sont pas tous près de chez moi, très peu même.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Yuuki » Sam Sep 05, 2009 10:36 am

Courage miss, il ne faut pas psychoter la dessus, manger doit rester un plaisir pour toi et pas une obsession!!

Bizouw bizouw et bonne journée

Yuuki
Yuuki
Régimeur confirmé

Message non lupar lamu70 » Sam Sep 05, 2009 11:31 am

Coucou
les filles ont raison, la vie est tellement belle et a tellement de chose a offrir
Il ne faut pas se focaliser sur la nourriture, ce n'est rien comparer a tous ce qui nous entoure!
La vie a l'internat moi j'avais adorée (j'en ai fait pendant 6 ans)
Ca va te changer les idées et surement que tu sera moins focalisée sur ton poids (les cours, les amis, les revisions, les papotte sur l'école; les sortie, les amours...tant de choses qui me manque, ah ces années d'insoucience!)
Alors courage reprends toi en mains et ne gache pas ces belles années a cause de ton régime alimentaire
Quel dommage de refuser des sortie sous ces prétexte, IL FAUT VIVRE!!
lamu70
Régimeur régulier

Message non lupar Yuuki » Sam Sep 05, 2009 11:47 am

Bien dit lamu!!!
Yuuki
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Sep 05, 2009 11:47 am

Je suis d'accord avec les filles !ta vie tourne pour le moment autour de la nourriture et de ton poids mais il faudra bien que ca change !tu ne vas pas gâcher les plus belles années de ta vie a cause de la bouffe !

Tu commences déja a faire des efforts mais la route sera longue pour sortir du tunnel mais si tu veux vraiment t'en sortir tu y arriveras ,il faut juste que tu prennes confiance en toi ,que tu ailles plus vers les autres ,que tu fasses des sorties entre amies (pas besoin de faire des soirées ou on mange ) de simples ballades pour papoter et oublier un peu la bouffe serait déja trés bien !
Il faut que tu te lances des petits défis comme ca et peu à peu tes angoisses disparaitront et tu trouveras un nouveau sens à ta vie ! :o
catou77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour