Fire, elle va mettre le feu 8)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Maia974 » Lun Mai 03, 2010 7:07 am

Coucou poulette,
ça fait bien longtemps qu'on ne t'a pas vu par ici! qu'est ce qui se passe, tu nous as oublié snif? j'espere que tu vas bien et c paske tout roule que tu n'a pas le temps de passer par la!
je te fais pleins de gros bisous, et j'espere qu'on aura bientot de tes nouvelles!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mai 09, 2010 10:59 pm

Hello Fire !

Tu devais avoir ton RDV le 5 ..Comment çà s'est passée ?
Ca nous ferait plaisir d'avoir plus souvent de tes nouvelles. :)

Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mar Mai 11, 2010 4:55 pm

Bonjour Catou !! Et bonjour à toutes !

Pardonnez-moi pour ce silence prolongé mais il faut dire que mes journées sont bien occupées entre les cours et les problèmes familiaux et autres qui persistent.

Comme vous vous en doutez, pas mal de choses nouvelles ont surgis dans ma vie malgré le train-train quotidien des cours, des devoirs etc ... C'est pour ça que je ne vais vous parler que des choses les plus "importantes".

Alors déjà niveau alimentation, comme tu l'as dis Catou j'avais rendez-vous à Paris à la maison de Solenn le 5 mai.

Le rendez-vous s'est bien passé, j'ai raconté ma petite histoire (ou grande) avec la nourriture et le médecin a établie ma courbe depuis ma naissance, bilan impressionnant: j'étais en surpoids depuis l'âge de 1 an et à 8 ans je pesais plus qu'à l'heure actuelle !!! Elle m'a pesée, verdit: 53.4 kilos. Et oui comme vous le constatez ma perte de poids ne s'est pas arrêtée durant mon absence.

J'ai eu un nouveau rendez-vous, cette fois-ci avec une diététicienne de là-bas vendredi dernier. Celle-ci m'a établie un nouveau programme alimentaire en utilisant comme "base" l'alimentation que je suivais avant le rendez-vous. Elle m'a expliquée que mon ancienne alimentation (donc avant vendredi) m'apportait quasiment la moitié de l'apport calorique dont j'avais besoin. Rien d'étonnant donc à mes sensations de faiblesse, mais ça je le savais. L'objectif est donc que j'APPRENNE à manger normalement, et oui, apprendre et non ré-apprendre car je n'ai jamais su ce qu'étais que manger normalement, ayant connu deux excès, celui d'une alimentation à l'exemple d'un gavage et celui d'une alimentation très restrictive. Je vous laisse imaginer la honte que j'ai ressentis en demandant à la diététicienne ce qu'étais une "portion normale" ne connaissant que la mesure avec mon amie euuuuuu ennemie la balance. Il faut également que je me débarrasse de toutes mes petites manies en rapport avec l'alimentation et de ma phobie des calories etc ...
Demain j'ai encore rendez-vous là-bas, cette fois-ci avec un/une psychologue.
Depuis vendredi j'ai plus ou moins réussi à suivre le programme mis en place hormis quelques soucis de balance et quelques crises d'angoisses et focalisation sur certains aliments.
Mon beau père, toujours aussi adorable, m'aide dans mon combat et mange comme moi pour me soutenir.

Sinon pour aborder un sujet un peu moins pesant me voilà en couple depuis peu avec un charmant jeune homme de 18 ans nommé Alexis qui m'a été présenté en Janvier par mon beau père (et oui encore lui :lol:). C'est vraiment le grand amour, je sais je suis jeune etc ... Je ne dis pas bien évidemment que c'est l'homme de ma vie hein, je suis toujours réaliste (quoi que ... :lol:) mais c'est vraiment différent avec lui, je suis aux anges et il m'aide beaucoup avec mes soucis d'alimentation. Le seul hic est qu'il habite dans le Sud, à proximité de Castres, mais ceci est temporaire. Et oui, mes parents ont décidé de déménager dans le Sud, à proximité de chez mon copain (car le coin leur plait et mon copain et sa famille nous aide à visiter à distance disons). Il est donc fort probable que cet été ma famille, ma jument et moi déménagions !! Ça serait la place à une nouvelle vie au soleil.

Quoi qu'il en soit cet été même si je ne déménage pas je passe les 2 mois avec mon chéri ! :D

Voilà, voilà les nouvelles principales dans la vie de Fire, qui sont pour la plupart des nouvelles bien positives.

J'espère que tout roule pour vous et c'est avec plaisir que je lirais vos messages ici, n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles, et pour les nouvelles membres qui ne m'ont pas connu auparavant à me faire un petit coucou ;) !
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 11, 2010 5:06 pm

Mais que de bonnes nouvelles !!!

Tu es vraiment bien prise en charge dans cette structure, dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent là où tu iras habiter ! J'espère que d'ici à ce que vous déménagiez, tu seras bien sur les rails !

Je suis vraiment contente de tout ça, et la cerise sur le gâteau, si l'on peut dire, en la personne d'Alexis !

Plein de bises, et passe, si tu peux, de temps en temps, pour nous donner des nouvelles !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Mai 12, 2010 6:11 am

Bonjour Sandrine ! Ça fait plaisir de te voir ici :) !

J'ignore s'il existe une structure de ce genre là-bas, peut-être à Toulouse ? Sinon j'essayerais de rassembler les rendez-vous avec tous les médecins le même jour afin de venir dans la région parisienne uniquement pour la journée. Enfin je verrais, mais il est hors de question que je me prive de ma future vie dans le Sud pour ces problèmes de nourriture ! ;)

Alexis est vraiment adorable et sa famille également.

Je t'embrasse également et j'essayerais de passer régulièrement désormais, enfin cette semaine et la semaine suivante cela risque d'être compliqué et le weekend de la pentecôte je pars dans le Sud du Vendredi au Mardi :D !
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Mai 12, 2010 9:55 pm

Coucou Miss !

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !!

Super pour tout ce qui t'arrive !!

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Jeu Mai 13, 2010 5:11 pm

Contente de te retrouver en bonne forme, c'est chouette tout ce qui t'arrive!
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Jeu Mai 13, 2010 5:37 pm

Merci à vous deux pour votre passage :D !

Comment allez-vous ? Et Nathan ?

Ah j'oubliais ... Comme vous avez dû le remarquer sur ma photo je suis maintenant ... Blonde !!!
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Jeu Mai 13, 2010 7:48 pm

ptit coucou ... contente de te relire et en plus pas mal de bonne nouvelle ...
contente pour toi d'avoir trouver l'amour ....

@+++
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Mai 16, 2010 11:37 am

Merci Ptitelisa ! :)

Comment ça va par ici ?

Moi ça va, je profite de mon dernier jour de calme avant une semaine surchargée.

Ce matin 2 petites heures de révisions + 1 bonne heure 30 de lecture pour les cours et cet après-midi shopping, je vais aller chercher un piercing pour mon nombril que j'ai aperçu hier. :D
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mai 16, 2010 11:53 am

Que de bonnes nouvelles ! :) je suis trés contente pour toi ,pour ton encadrement dans ton alimentation,pour ton nouveau couple épanouissant ,pour ton déménagement dans le Sud ! :D C'est génial tout çà !

T'es toute mimi en blonde !c'est un changement radical mais çà te va trés bien ! :wink:

Continues à bien prendre soin de toi et à profiter de la vie,Alexis devrait t'être d'un soutien précieux pour tes pbs de nourriture..

Grosses bises et bon dimanche.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Dim Mai 16, 2010 12:53 pm

Merci Catou, c'est vraiment très gentil de ta part.

Effectivement, c'est un changement très radical mais j'en avais besoin et puis ça fait moins triste ! :)

Bon dimanche à toi aussi.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Dim Mai 16, 2010 4:24 pm

Coucou !

ça fait plaisir de te revoir par ici et avec toutes ses bonnes nouvelles !!
Alors comme ça notre petite Fire est amoureuse ??!! C'est trop chou ça !
Super aussi ta nouvelle vie dans le Sud.
Je suis contente que tu sois prise en charge concernant tes pb de nourriture. Tu es sur la bonne voie maintenant alors continue comme ça. Ce n'est pas facile mais tu es forte et tu en as vu d'autres (trop même pour ton jeune âge) alors tu vas y arriver !

Gros bisous

PS : trop mimi en blonde !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Mai 19, 2010 6:10 pm

Coucou Nävis, merci pour ton message ça donne vraiment le sourire de voir que les gens sont toujours aussi sympa par ici ! :D

J'espère que tu vas bien ?

Je viens vous annoncez que je n'ai plus d'ordinateur, le miens est k.o donc vous me verrez encore moins que prévu ces derniers temps ... :/

Sinon nouvelle bien meilleure: ce matin mes parents ont signé pour la maison qui nous plaisait, cet été je déménage donc ! :D

Je vous souhaite une bonne semaine ainsi qu'un bon weekend de pentecôte !!!
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 19, 2010 6:12 pm

C'est génial !!! Euh.. enfin, pour la maison hein, pas pour l'ordi out !!!

Tu dois être aux anges !!!

A plus tard alors...
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour