Et voilà, c'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar killofeuse » Mar Juil 29, 2008 12:33 pm

Bon app, a vous deux!!!!Ca a l'air delicieux!!!
Bonne chance!!!
killofeuse
Régimeur confirmé

Message non lupar chouket » Mar Juil 29, 2008 9:43 pm

hmmm ca a l'air trop bonnn

Je te laisse un petit mot déjà pour vous féliciter tous les 2 d'avoir commencé un régime ensemble, et ensuite pour vous encourager à continuer, vous avez l'air bien parti!!!

Bisous
chouket
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mar Juil 29, 2008 10:09 pm

sympa ta photo!!!
en fait tu as mélanger la galette avec le jambon c'est ça car moi j'ai pas trouvé sur le livre de rectte croque monsieur et tu m'avas donné envie
:(
bonne nuit
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Do62 » Mer Juil 30, 2008 6:05 am

Bon courage pour la suite :wink:

:Smiley-IPB-455:
Do62
Régimeur confirmé

Message non lupar Ying » Mer Juil 30, 2008 7:58 am

paolina a écrit:sympa ta photo!!!
en fait tu as mélanger la galette avec le jambon c'est ça car moi j'ai pas trouvé sur le livre de rectte croque monsieur et tu m'avas donné envie
:(
bonne nuit

Non Paolina, il ne s'agit pas de la galette. Ce sont les mêmes ingrédients, mais pas dans les mêmes proportions et il y a de la levure en plus. Ce qui donne une sorte de pain de mie ! :)

Allez, voici la recette ! :wink:

Pour 1 personne :
Passer au mixer pendant 1 mn 1 cs de son de blé, 2 cs de son d'avoine. Mettre les sons dans un petit récipient en plastic rectangulaire et ajouter 2 cs de fromage blanc 0%, 1cc rase de levure chimique et 1 œuf. Mélanger le tout puis faire cuire 4 mns au micro onde (800W). Démouler et couper dans le sens de la longueur en 2 tranches égales puis laisser refroidir 5mns.
Préparer une sauce Béchamel bien épaisse : mélanger à froid 100 ml litre de lait écrémé avec 2 cc de Maïzena. Laisser cuire quelques minutes à feu doux tout en remuant pour épaissir puis assaisonner avec du poivre et 1 pincée de muscade. Ajouter 1 portion de Bridelight 2% goût emmental puis bien melanger pour faire fondre le fromage.
Dresser le croque monsieur en mettant une couche de Béchamel sur une tranche de pain, recouvrir d'une tranche de jambon de dinde, une tranche de pain et le reste de Béchamel. Passer au grill pour dorer.

Comme j'en fais pour nous deux, j'utilise double doses, ce qui me fait 4 tranches de pain de mie. Pour cuire au micro-onde, j'utilise une boîte qu'on offrait à un moment avec les tranches de jambon. Coupé en 4, ça fait pile poil 4 belles tranches. :)

Encore merci à vous pour vos encouragements ! :)

Ying
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Mer Juil 30, 2008 8:31 am

Un croque monsieur maitenant ??? :shock:

Mais-c'est-quoi-ce-régime ???????? :lol:

C'est trop bien ! Vous avez du vous régaler. Pour ma part j'ai pas touché un croque monsieur depuis l'hiver dernier :cry: et mmmh que c'est bon...

Bonne continuation à vous 2 !!!
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mer Juil 30, 2008 8:39 am

merci pour ta recette je pense m'en faire pendant cette semaine de croisière bise
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Ying » Mer Juil 30, 2008 8:42 am

De rien Paolina ! Si tu veux, tu peux aussi le manger quand tu es en période PP. Sans la salade bien sûr ! :wink:
Ying
Régimeur confirmé

Message non lupar tikisam » Mer Juil 30, 2008 9:32 am

y'a des talents culinaires par ici! mmmh ca sent bon!
tikisam
Régimeur confirmé

Message non lupar chouket » Mer Juil 30, 2008 7:48 pm

hmmmm ca donne envie!! Sympa cette recette!
chouket
Régimeur confirmé

Message non lupar Ying » Jeu Juil 31, 2008 5:13 am

Bonjour à vous ! :)

Me voici au rapport :wink: pour vous donner mes repas d'hier :

Matin : comme d'hab.
Midi : légumes farcis... hummm trop bon ! :lol: Yaourth
Soir : Omelette au jambon de poulet et milk-shake à la vanille.

Voici mon bon p'tit plat du midi :

Image

En fait, c'est très simple, j'ai mélangé du steack hâché avec des petits suisses et du fromage blanc pour ne pas que ce soit trop sec. J'ai ajouté de l'ail, un oeuf, du persil, du piment, du poivre et j'ai mis tout ça dans 1 poivron et 1 courgette coupés en 2.
Quand mon mari est arrivé, il s'est demandé ce qui sentait aussi bon ! Miam, ça me rappelait vraiment mes bons p'tits plats.
Ah oui, après, pour ne pas que ça fasse trop sec, j'ai ajouté 2 carrrés de pot au feu dégraissé dilués dans 1/4 de litre d'eau... Ca a fait un beau jus, miam miam !! Manquait plus que le riz !!! :wink:

En me levant, j'ai eu envie de me peser... mais je vais essayer de tenir jusqu'à mercredi. Si je craque, je vous tiendrais au courant de mon poids. :wink:

Par contre, je ne sais pas si c'est la chaleur ou le régime, mais depuis 2 jours, mon mari et moi sommes très très fatigués. :roll:

Dudu conseille de prendre des vitamines si c'est un régime long... c'est ce que je vais faire !

A plus tard et bonne journée ! :)
Ying
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Jeu Juil 31, 2008 6:32 am

bonjour ying, tu es vraiment un cordon bleu et c'est top d'avoir toutes ces idées!!!

resiste à la balance pour avoir une bonne surprise pour moi la voilà rangé jusqu'à la fin de cette phase de pp+ légumes!

oui des vitamines cela fait du bien mais peut être devriez vous allez voir un médecin et faire des analyse de sang pour savoir vraiment ce qu'il vous manque...

bonne journée
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Ying » Jeu Juil 31, 2008 6:51 am

Bonjour Paolina :)

Certaines des recettes que je vous présente ne sont pas de moi. J'ai beaucoup cherché car ça devenait triste des steacks juste grillés, de même pour le poulet. Ensuite, je fais plus ou moins à ma façon, selon nos goûts. C'est fou le changement qu'il peut y avoir... grâce aux diverses herbes et piments ! :wink:
Ying
Régimeur confirmé

Message non lupar tikisam » Jeu Juil 31, 2008 8:27 am

merci pour tes infos! ca a l'air vraiment bon!
tikisam
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Jeu Juil 31, 2008 8:37 am

merci ying pour tes encouragements et tes idées c'est clair cela va m'être utile, là j'ai envie de gauffres, crois tu que c'est possible d'en faire qu'avec des ingredients autorisés???

je vais regarder la recette car j'en ai jamais fait mais pour mon anniv j'ai eu l'appareil qui fait gauffres et croque monsieur...et je m'en suis pas servi :cry:
paolina
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour