par novami » Dim Jan 10, 2016 11:36 pm
Je résume :
Pilosité importante sur les jambes, cuisses, pubis, maillot, bras, visage.
Epilation à la cire et avec les épilateurs jusqu’en 2005.
Epilation laser sur toutes les zones citées sauf une partie du visage, réalisée par une dermatologue de Toulouse en 2005 (environ 8 séances, mais pas contraignant)
Précautions :
Préférable d’avoir des poils châtains ou bruns et une peau claire. Ne marche absolument pas sur les poils blancs (ne pas attendre le 3ème age pour se lancer)
Faire les épilations laser en hiver car interdiction de se mettre au soleil pendant 3 semaines, sinon il y a une réaction pigmentaire et des taches blanches (j’ai pris un reflet de rétroviseur dans le cou, depuis j’ai une légère trace ovale blanche lorsque je bronze).
Il est impossible de faire épiler les zones proches des yeux, il y a un risque pour les nerfs optiques (à vérifier, car il y a peut-être de nouveaux appareils depuis 2005)
Ce n’est pas douloureux, juste une petite sensation de brulure …. Mais j’ai une peau très grasse, je ne sais pas ce que cela fait sur une peau sèche.
Les poils ne repoussent pas sur les parties complètement à l’abri de la lumière (aisselles par exemple) et repoussent beaucoup moins drus ailleurs, après 7 années, si on se met souvent au soleil (c’est mon cas puisque je bronze sur ma terrasse au Maroc). Mais je n’ai pas encore décidé d’y retourner et cela fait 10 ans. J’aurais besoin d’une petite retouche pour le menton.
Ce n’est pas si cher qu’on croit …. A condition d’avoir un dermato qui s’associe avec d’autres dermatos pour ouvrir un centre laser (ils se partagent les journées au centre et font leurs consultations normales à leur cabinet).
La première démarche est d’en parler avec votre dermato pendant une consultation usuelle et remboursée …. Ensuite, vous pouvez toujours demander un package en cadeau, et répartir les dépenses au fil du temps.
Cela change la vie, plus besoin de passer du temps à s’épiler et on a toujours une peau toute douce.