par Leeluna » Mer Fév 14, 2007 1:23 am
T'inquiète pas Dara, AUCUNE question n'est bête... d'ailleurs ta question est très juste... une bonne salade verte sans vinaigrette avec de l'huile, soyons réaliste, c'est pas bon... C'est pour cette raison... que je n'en mange plus...
Ouais, je sais, c'est pas évident mais je mange autre chose...
En fait pour manger des crudités je me fais une sauce au yaourt 0%: cette sauce avec la salade verte je n'aime pas mais avec les concombres c'est excellent!!! Exs de sauce:
- Yaourt 0% avec de la menthe, un peu de vinaigre, du sel et du poivre (pour les concombres)
- Sauce soja, gingembre rapé, cariandre, sel, poivre (pour les carottes rappées)
Mais il y a d'autre façons de manger des légumes qu'en salade: cuits en casserole, à la poele, au four, en soupe, en grattin... (courgettes, haricots verts, épinards, choux-fleurs...) Enfin bon... beaucoup de variétés possibles pour rendre l'ensemble agréable!!!
Alya, tu peux très bien intégrer une journée protéines pures dans ton régime! C'est vrai que c'est un régime qui est conseillé aux sportifs parce qu'à l'inverse de certains régimes les muscles sont nourris et protégés et il n'y a que la graisse qui est éliminée. C'est un régime qui prend le corps par surprise. Quand on le fait pour la première fois, les trois premiers jours on perd en général au moins 1,5kg et au bout des 5 premiers jours d'attaque de protéines pures PP, on perd 3kg.
Oui la natation c'est génial! Je vais essayer d'y aller 2 fois par semaine. Et demain... c'est escalade!
Gros Bisous et courage à toutes et tous!!!!!!!!!