°Neige° a écrit:Coucou Stef... c'est gentil de prendre de mes nouvelles. C'est une catastrophe de mon côté, j'arrive à rien, je craque souvent et j'ai envie de m'arracher la tête. Je tiens 2 jours et puis ya une soirée avec des potes ou autre chose qui me fait vriller et me voilà avec de la pizza plein la bouche... l'autre jour on a fait un repas japonais et je me suis enfilé les 3 quarts du paquet de cacahuètes au wasabi... pourtant quand je fais mon "regime", c'est loin d'être drastique, j'ai aménagé un espèce de rééquilibrage alimentaire en fonction de mes goûts et mon rythme... je ne comprends pas ce qui se passe. Pour couronner le tout l'autre jour j'étais en stress et 1)je me suis engueulé avec mon copain et 2) j'ai fumé 2 clopes. (Au lieu d'une par jour). D'affilée en plus. J'en ai pleuré.
À nouveau j'essaie de me mettre sur les rails. Pour la millionième fois. Mais je ne me fais pas du tout confiance et je me sens nulle.
coucou, n'oublie pas que tu es sur plrs fronts en même temps donc ne t'accables pas ...
à mon niveau, j'ai trouvé plus "facile" d'arrêter la clope complètement que de m'en octroyer qques unes ... (j'ai juste eu l'impression que mon monde s'effondrait le jour où j'ai réalisé que je ne fumerai plus !!! rien que ça ! ...) donc félicitation qd même car tu as fais au mieux et tu n'as pas refumé un paquet entier !!! ... chose que j'étais capable de faire dans mes tentatives antérieures !!!
en dehors des soirées potes, fixe toi des objectifs que tu sais pouvoir tenir au quotidien ... le but n'est pas de te rajouter du stress supplémentaire ...
pour la vie sociale, c'est ce qui souvent me fait partir en biberine car je culpabilise de sortir du cadre que je me suis fixée et panique à bord + relents de frustration + cerveau affolé par sucre gras et glutamates, je perds totalement le contrôle ... et je n'apprécie plus, je baffre comme si ma vie en dépendait ! ...
là je prends le parti de me dire que si je choisis de tjrs avoir une vie sociale, j'accepte que certains jours je mange hors cadre ... ça a l'air facile dit comme ça lol ! mais ça implique que du coup je ne me pèse plus tous les jours, juste une fois par semaine (et bientôt tous les 15 jours !), que le lendemain je reprenne une alimentation normale et qu'aussi je chasse les idées autour de la culpabilité du moment !!! ...
allez, les aléas du direct sont tjrs formateurs ! ...
bon courage et bon week-end ! moi je bosse et je vais faire tous les repas au taf ... gnarf ! ...