en route pour un esprit sain dans un corps sain by emistigri

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

en route pour un esprit sain dans un corps sain by emistigri

Message non lupar emistigri » Jeu Mar 26, 2015 2:59 pm

Hello hello.

Je commence donc aujourd'hui mon voyage vers une moi avec moins de kilos, vers une moi mieux dans sa peau (pas que je dois vraiment mal dans sa peau, mais je le serai mieux une fois plus de 10kg perdus j'espère).

ça fait déjà un petit temps que je me dis qu'il faut que je me mette sérieusement à me reprendre en main.... j'ai été courir deux fois (c'était dur dur mais au final, fière de moi) et puis mes chevilles m'ont fait des siennes donc j'ai attendu, attendu.... au point où je me dis que je me cherche des excuses pour ne rien faire, c'est tellement plus facile.

Voilà, ce matin (enfin, 11h30, je faisais l'aprem les jours précédents et mon seul jour de congé avant de refaire des matins, j'avais envie d'en profiter...) je faisais 78kg.

Côté "repas", c'est toujours très difficile au matin pour moi, impossible de manger un repas "normal" du matin, j'y trouve aucun plaisir.... donc, un bon verre de jus d'orange maison (je devais prendre ma vitamine d) et des biscuits Delacre. Loin d'être l'idéal, je sais (mais ma volonté de régime est venue après 8) )
Ici, je compte rien manger jusqu'à ce soir, surtout que je ne fais pas grand chose de ma journée donc pas besoin de beaucoup d'énergie.

J'espère que certaines d'entre vous viendront me motiver, me botter les fesses quand ce sera nécessaire (et je pense que ce sera souvent lol). Et là-dessus, je vais aller voir des posts de régimeuses pour me motiver et les motiver aussi j'espère.
emistigri
Régimeur régulier

Re: en route pour un esprit sain dans un corps sain by emist

Message non lupar chubby » Jeu Mar 26, 2015 3:19 pm

Bienvenue !!!!

Fini les excuses, commence pour de vrai !!! compte sur nous pour te soutenir et te motiver !!!

Le matin j'étais comme toi, je ne mangeais rien, maintenant je prend un yaourt à 0%, une compote pomme sans sucre ajouté (je les mélanges ensemble) et 2 tranches de pain complet grillé avec un peu de beurre allégé.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar emistigri » Jeu Mar 26, 2015 3:30 pm

Merci.
Oui t'as raison, les excuses, c'est terminé. Y faut se bouger maintenant. :)

Quand je fais la pause du matin, généralement, c'est des cérales (des krispies ou des smacks.... je sais, je suis restée une enfant), une pomme ou une banane et un danacol (j'avais un peu de cholestérol et depuis que je prends ça c'est magique). Je vais me forcer à manger correctement au matin. On va faire étape par étape.
emistigri
Régimeur régulier

Message non lupar chubby » Jeu Mar 26, 2015 3:34 pm

oui il faut faire par étape et bien les consolider pour ne pas avoir à tout recommencer !!

Pour les céréales compare celles que tu as l'habitude de prendre avec d'autre comme les fitness, il me semble qu'il n'y a pas bcp de différences, et si tu en prend 30gr ça dois pouvoir le faire pour un petit déj, apres tu l'associe à un fruit ou jus de fruit.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Jeu Mar 26, 2015 4:35 pm

bonjour et bienvenue :-)
tu as fais le 1er grand pas c'est de décider de t'y mettre et en étant sur un forum forcément tu augmentes tes chances de réussite car ça fait du bien d'être soutenu et de partager ses expériences.

Pour le petit déjeuner, moi je n'ai jamais réussi à déjeuner le matin, même au début de mon régime je fesais l'impasse, j'y suis aller en douceur, d'abord des barres de céréales, aprés des biscuits pour ensuite passer au tartines de pain complet ou aux céréales fitness et figures toi que non seulement j'y ai pris du plaisir mais en plus j'avais faim le matin :-) maintenant je ne suis plus au régime mais je continues de prendre mon petit dej avec grand plaisir...
j'ai lu sur un autre poste que tu venais de belgique et qu'il y avait donc des féculents à chaque repas et faire un régime et manger sain ne t'empeche en rien de manger des féculents, il faut juste faire attention au dosage donc si tu dois prendre du pain le matin ou le soir privilgie le pain complet,par 60g le matin, et pour les féculents 100G cuit, perso je suis pas fan des féculents le soir mais ce n'est pas interdit.

par contre, si j'ai bien compris ce matin tu as déjeuné mais tu ne vas rien manger avant ce soir?
SI c'est le cas ce n'est pas bon du tout, il ne faut pas sauter de repas et ce n'est pas parce que tu es tranquillou à la maison que ton corps n'a pas besoin d'energie pour fonctionner
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar emistigri » Jeu Mar 26, 2015 5:47 pm

Je vais essayer de voir un peu au niveau des quantités de féculents que je vais prendre. Après je pense que c'est tellement ancré en moi que ça va être un long travail.

En fait, mon repas du matin a été à 11h45.... donc bon....

Mes habitudes alimentaires changent énormément en fonction des pauses que je fais au boulot.
- matin: repas vers 8-9h avec les collègues , repas vers 12h30-13h (souvent tartines ou sandwich fait maison), en cas vers 15h30-16 quand je rentre chez moi, repas complet entre 19-20h.

- aprem: repas vers 10h30-11h en fonction de mon état d'eveil lol, tartines avec les collègues vers 17-18h (les patients mangent à ce moment) - repas vers 21h30-22h quand je rentre chez moi, complet le plus souvent

- nuit: repas quand je me lève entre 15h et 17h en fonction de où j'en suis dans ma série de nuit, repas complet vers 19h avant de partir au boulot, repas tartines ou sandwich vers 1h du mat....

Donc avec tout ça, bah j'essaie de faire au mieux, sachant que parfois bah c'est le brol dans le service donc des repas peuvent sauter (on va pas prendre une pause si le boulot n'arrête pas, on n'a pas le choix) ou être bien postposés. C'est compliqué. Ce serait tellement plus simple avec un horaire identique tous les jours, parce que forcément, je ne me réveille pas non plus à la même heure, mon besoin d'énergie n'est pas le même au même moment en fonction de la pause....
emistigri
Régimeur régulier

Message non lupar Dysnie » Jeu Mar 26, 2015 6:41 pm

Bienvenue à toi, bravo pour la démarche c'est déjà un grand pas en avant !
Pour ce qui est de l'organisation de ta journée et de tes repas effectivement ce n'est pas facile de gérer vu les horaires que tu fais !
Après les céréales smaks et autres c'est du sucre en barre donc c'est pas ce qu'il y a de mieux (même si c'est très bon) vu comment tu travail ne supprime pas les féculents car c'est ce qui va te donner de l’énergie tout au long de ta "journée" !!

Pour ce qui est de la course, si tu as les chevilles sensible je te déconseille de courir, d'autres sport sont plus adapté et moins agressif pour les articulations (natation, vélo, marche rapide ...)

Quel est ton objectif poids ? quelle taille fais tu ??
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar emistigri » Jeu Mar 26, 2015 7:29 pm

Merci :)
Je mesure 1m69 et pour l'instant 78kg, avant mon implant j'étais souvent à 72-73kg.
Mon objectif 65 kg environ.

Pour le sport, en fait j'ai toujours été très sportive, j'ai nagé des années (mon père étant moniteur de natation, je savais pas encore marcher que j'étais déjà dans l'eau), je marchais pas mal, j'avais le sport à l'école.... je faisais 60kg.
Après, une chose en entraînant une autre, j'ai fait de moins en moins d'activité physique et mon corps ayant toujours été habitué au contraire, boum les kilos sont arrivés....
Côté chevilles, en fait, j'ai eu l'impression qu'elles n'étaient pas stables (genre toujours sur le point de me les "tordre" 3 jours après avoir couru, et j'ai pas voulu prendre le risque de courir dessus et là ça va, mais le temps est archi pourri)
emistigri
Régimeur régulier

Message non lupar Dysnie » Jeu Mar 26, 2015 8:05 pm

oki :)

Je pense que tu devrais pas forcer sur la course car vu ton impression tu risques de te faire mal, mais faut te remettre au sport ça va te faire du bien surtout si tu aimes ça !!
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar isabelle_29 » Ven Mar 27, 2015 12:37 am

Bienvenue et bon courage !
Ne t'inquietes pas, on te bottera les fesses quand tu en auras besoin ;-)
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Mar 27, 2015 10:39 am

il y a une autre fille qui travaille de nuit son profil c'est Kyana125 (elle a déja perdu une cinquantaine de kilos) peut etre que de lire son journal t'aidera pour trouver le bon équilibre avec ton boulot
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar emistigri » Lun Mar 30, 2015 9:35 am

Merci camille26 pour le tuyau :) j'irai voir son journal dès que j'aurai le temps.

Alors voilà, j'ai enchaîné sur 3 matins ce weekend, j'ai essayé de faire attention, stop au grignotage intempestif et bon, j'ai pas mal bougé dans le service, je décide donc de me peser ce matin et là -1,5kg.... en 4 jours je trouve ça un peu beaucoup, donc je me dis qu'il y a une partie d'eau (j'avais super soif ce matin) mais d'un autre côté ça me motive, même si je me dis que ce ne sera pas toujours ainsi.

Voilà sinon, aujourd'hui y faut que j'aille me chercher des fruits parce que ça risque d'être une longue nuit (j'en fait 3 à partir de ce soir) et forcément, si je m'ennuie, bah j'ai la mauvaise habitude de grignoter....

Et sinon, en regardant les pubs de décathlon, j'ai vu des vélos et des rollers et je suis tombée amoureuse hihi.
Mais bon, les vélos, j'habite pas dans un coin très pratique pour en faire et puis je me suis tellement déjà blessée avec (et très méchamment) que y faut mieux pas que j'en rachète mais les rollers j'ai tjs voulu essayer mais je n'en ai jamais fait. Qu'en pensez-vous ? C'est compliqué d'apprendre ? (y a un ravel à quelques minutes en voiture donc ce serait sympa)

Bonne journée à toutes et tous.
emistigri
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Lun Mar 30, 2015 9:52 am

1,5 kg de perdus peut paraître énorme, mais il faut aussi voir sur l'intervalle d'un mois ou deux. Autant ton corps régulera ça sur les semaines proches en te faisant perdre moins, et tu auras alors une moyenne plus "normale".
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Mar 30, 2015 10:30 am

Les rollers c'est plus facile que le patin à glace je trouve, et ça fait bien travailler les jambes et le cardio !!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Dysnie » Lun Mar 30, 2015 12:23 pm

Moi perso les rollers j'y arrive pas ! Après faut que tu essayes mais c'est vrai que ça fais bien depenser !!
Dysnie
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour