Alors alors aujourd'hui, repas de la St Valentin oblige (je l'ai fait à midi, histoire de manger léger ce soir)...
Pesée du matin : 54.2 kg
Ce matin : j'ai repris mes petits dej comme d'hab, à savoir : jus d'orange, lait écrémé, 2 tranches de pain de mie complet sans croûte, 2 c à c de confiture allégée.
Ce midi, j'ai tenté de faire un repas sympa pour mon chéri et pas gras pour moi (il faut allier plaisir et régime...c'est possible
D'ailleurs avec mon chéri on voudrait ouvrir un resto de régime
Genre des menus super bons avec des trucs allégés, je suis sûre que ça marcherait lol Trêve de plaisanterie...voici le menu...
Alors en entrée, il a eu un feuilleté fromage/jambon, et moi 1 blanche de céleri et 2 champignons
En plat : Saumon aux courgettes.
En dessert : il a eu un fondant chocolat à la crème anglaise, j'en ai goûté une petite cuillère et j'ai mangé une pomme.
Pour le plat, je vous mets la recette (pardon d'avance je ne connais pas les termes de cuisine), parce que je l'avais inventée avec ce que j'avais et ce que j'avais envie de mettre, mais je l'ai trouvée super bonne pour une fois ! (c'était peu calorique, juste à mon chéri je lui ai rajouté un peu d'huile et du miel sur le poisson).
Recette : saumon aux courgettes
-Prendre 2 pavés de saumon, les recouvrir de rondelles de courgettes, les mettre dans du papier alu (en papillote).
Faire cuire au four très doux (50 à 70°C) jusqu'à ce qu'ils deviennent rosés mais soient encore tendre dedans (1h ? 1h30 ?). A la fin de la cuisson (5-10 min avant la fin), rajouter de la crème (allégée ou non), et un peu de gruyère.
-Faire cuire des dés de courgettes (3 petites courgettes) dans une casserole remplie d'eau pendant 5 minutes (eau qui bout), piquer pour vérifier qu'ils sont tendres. Égoutter.
-Faire caraméliser des oignons à la poêle à feu vif (un peu d'huile au fond, et saupoudrer de faux sucre en poudre), attendre qu'ils deviennent un tout petit peu marrons. Réserver.
-Dans la même poêle à feu toujours vif, mettre les dés de courgette, et attendre qu'ils deviennent un peu marrons, remuer à chaque fois qu'ils changent un peu de couleur, genre "frits".
-Dans une petite casserole, à feu très doux, préparer la sauce.
Faire une sorte de béchamel.
Mettre : les oignons, du lait, de la farine, attendre que ça s'épaississe, du jus de citron, de l'aneth, de la moutarde savora (ou moutarde + miel), du sucre (faux sucre en poudre), du sel, du poivre, 1 portion de fromage allégé, des cornichons coupés en tout petits bouts. Et ce qu'on veut (câpres, vinaigre balsamique, oseille...) !
-Mettre le saumon dans l'assiette, les courgettes à côté, et arroser le tout de la sauce.
-Rajouter des baies roses sur le saumon.
Voilà, il a été content de son repas, car je lui avais préparé une belle table avec bougie, et des coeurs origami tout ça ^^ Et il a dit qu'il se serait cru au resto lol Donc c'est encourageant !
Demain soir, j'ai un repas aussi avec un ami...donc ce soir et demain midi, ça sera léger léger ! Genre gerlinea quoi.