En finir avec la boulimie!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lili1985 » Lun Mai 10, 2010 12:02 pm

Bonjour
Alors le weekend? Tout se passe bien pour toi?
Passe un bon lundi

Image
lili1985
Régimeur confirmé

Message non lupar lili1985 » Mar Mai 11, 2010 7:03 am

Coucou, ben alors tu nous as oublié? :-D
Passe nous donner des nouvelles

Image
lili1985
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mar Mai 11, 2010 10:49 am

Bonjour jolie vanille,

alors où es-tu passée? tu nous as pas laché qd même :)

En tout cas on pense à toi.

Bonne journée. Grosses bises
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar lili1985 » Mer Mai 12, 2010 11:10 am

VANILLLLLLLE vient nous donner des nouvelles ma belle
lili1985
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mer Mai 12, 2010 1:59 pm

oh merci les filles pour vos messages! ben depuis ce we je n'ai pas arrêter de criser! tout y est passé, chips, glace, gateaux....snifff,je pensais que m'autoriser des petits extras allait m'aider mais en faite ça ne viens même pas de là...C'est vraiment dans ma tête que ça se passe.....et bien sur j'avais honte aprés ça et c'est pour ça que je ne suis pas passée avant! et en plus cette fois ci j'ai passé un nouveau "cap" car avant je ne me purgeais pas mais là il y a eu un truc qui s'est passé en moi , je me sentais tellement souillée et opressée par la nourriture ingugitée que j'ai ceder a la "facilité",bon je ne l'ai fais qu'une seule fois sur une dizaine de crise mais j'ai peur qu'a chaque crise je me laisse tenter.... je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette fichu maladie et voir un psy je ne m'en sens plus capable.

sinon j'ai repris la balance a mon homme car je ne tenais plus sans me peser !! j'avais besoin de voir ou j'en etais

et pesée de ce matin: 50,6 kilos, je n'ai pas grossis c'est dejà ça, ouffff

bon depuis hier je n'ai pas fait de crises et je prie pour ne plus recommencer, j'espère que le poids sur la balance va m'encourager a ne plus craquer.

Sinon je continue mon sport, 2h par jour.

voilà je repasserais tantot noter mes menus
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar lili1985 » Mer Mai 12, 2010 2:32 pm

Salut ma belle
Dés que j'ai lu ton message sur mon post, suis venu te lire et je suis triste de savoir ainci!

Ma belle, je ne comprend pas ton geste parce que je ne l'ai jamais veçu! mais je te soutiens

Je ne sais pas te conseiller non plus :-(

Mais voilà, je pense que tout est dans ta tête et tu le sais
comment faire? ...pourquoi pas aller voir un psy?
Tu l'as dit toi même, ça peut t'aider...

Tu es pas loin de ton objectif, mais je vois que malgré ça, tu te vois "grosse"!

Ma belle je suis là si ta besoin de discuter et j'espere que tout finira par s'arranger

Gros Bisous
lili1985
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mer Mai 12, 2010 3:35 pm

merci lili, j'ai dejç tenter de voir un psy pais franchement je n'étais pas a l'aise du tout, vraiment ça me fait un blocage de raconter ma vie comme surtout qu'il y a des passages de ma vie que je vais devoir abordé et dont je n'ai pas envie de parler...

Je suis perdue vraiment, peut être que je devrais parler avec des personnes qui souffrent de la même chose que moi, ça pourrais m'aider..et surtout avoir le temoignages de personnes qui s'en sont sortie ( même si a la guerison totale je n'y crois pas vraiment, mais bon..)

je ne dirais pas que je me trouve grosse mais c'est sur qu'il y a toujours une partie de mon corps qui me complexe et ce sont mes cuisses, pour le haut de mon corps je dirais que ça va.

J'ai fais un gateau au chocolat sans beurre, je vais en prendre une part pour le gouter avec du coulis de fruits rouge, mais promis je ne crise pas, je n'en ai pas envie, mon estomac est tout chamboulé de ces derniers jours alors il faut qu'il se repose un peu.

je vous donne la recette en même temps

225 gr de chocolat
100 gr de fromage blanc 0%
35 gr de sucre
15 gr de maizena
4 oeufs

faire fondre le chocolat
Melanger le jaune avec le sucre jusqu'a blanchissement
ajouter le chocolat fondu, le fromage blanc et la maizena.
Battre les blancs en neige et incorporez delicatement a la preparation
Mettre dans un moule a manqué et enfournez 25 min a 200°C

Vous pouvez l'alleger encore plus en mettant

40O gr de fromage blanc ou de crème epaisse legère
45 gr de cacao degraissé
25 gr de maizena
Edulcolorant de cuisson ( selon le gout )
4 oeufs

le temps de cuisson reste sensiblement le même, 30min a 200°C

Se mange trés frais avec de la crème anglaise ou comme moi avec un coulis de fruit rouge.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mer Mai 12, 2010 8:03 pm

Recap de ma journée

Matin
4 biscuits au chocolat
1 café au lait
1 poire

Midi
Salade composée ( concombre, tomate, mais, salade verte, huile d'olive )
2 tr de jambon de poulet et 3 surimi
1tr de pain complet
1 yaourt 0%

Gouter
2 parts de gateau au chocolat ( pfff je me suis laissée emportée là, même si c'est du gateau ultra light ça m'embête)
Coulis de fruit rouge
1 thé

soir
rien du tout, je suis degoutée d'avoir manger 2 parts de gateaux et je n'ai plus faim, je prendrais juste 1 thé

Sport : 2h30
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Mai 12, 2010 8:21 pm

Coucou Miss,

J'espère que tu arriveras à ne plus criser avec le temps.

C'est bien d'être restée dans ta fourchette de stab !!

Courage à toi !

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mer Mai 12, 2010 8:57 pm

jespère bien aussi,heureusement que niveau poids je n'ai rien pris.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Mer Mai 12, 2010 10:52 pm

Bonsoir ma ptite vanille,

Je suis bien triste de lire ton message, mais à vrai dire, je m'en doutais que c'était pour cela que tu avais deserté le forum... je ressens la même honte lorsque je fais une crise. C'est étrange parce que moi aussi j'avais décidé de m'autoriser des extras pour justement ne pas être frustré et faire une grosse crise et bien je remarque que ça n'a rien à voir avec la frustration ni la gourmandise ou manque de sucre, tout se passe dans notre tête... qu'est ce qui fait que ...? là est la question..

Je suis comme toi, je refuse de raconter mes soucis à une psy etc ... mais je te propose de faire équipe ensemble si tu veux bien, on peut peut-être essayé de trouver à quel(s) moment(s)? dans quelle(s) situation(s) ces crises nous surviennent? par exemple moi depuis qq temps je suis stressée donc j'ai eu une crise et et toi? que s'est-il passé ce weekend? poses-toi quelques questions. ( tu n'es pas obligé de répondre ici, tu peux si tu veux me répondre par MP, bien entendu si tu veux partager ton chagrin avc moi, mais si tu ne veux pas en parler, je comprendrais parfaitement ta décision. Mais saches que si besoin, je suis là, car je veux moi aussi en finir avec cette maladie qui me hante!)

Comme tu l'as écrit en haut, je pense également que l'on ne guérit pas de la boulimie, la seule chose que j'ai réussis à faire c'est d'avoir un plus grand intervalle d'une crise à une autre... en croyant parfois avoir guéris...

Ma ptite vanille dslé pour ce pavé mais je compatis avc toi, je ressens les mêmes peines, douleurs, honte, dégoûts à cause de cette boulimie de m*erde mais ne te fais pas plus de mal en usant des laxatifs ou autres, j'ai arrêté de vomir même si je savais que desormais j'allais grossir mais je préfère encore prendre 2 kilos plutôt que de ne plus avoir mes règles et ne pas pouvoir être maman un jour ...

Je te fais un gros bisou et surtout ne perds pas espoir ;) on va guérir un jour, bcp y sont parvenus, pourquoi pas nous ?
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Jeu Mai 13, 2010 11:24 am

ma petite julianna merci beaucoup, je veux bien en parler avec toi car on vie la même chose et qui mieux que nous pour se comprendre? ce we je n'avais pas de stress particulier, peut être un peu de fatigue mais mes crises surviennent comme ça, une montée d'angoisse que je comble avec la nourriture, si je me retiens et je resiste et bien je serais mal, je serais desagreable et agressive , en faite la nourriture est comme un defouloir, une fois que j'ai fait ma crise même si j'ai ce sentiment de honte, de culpabilité et de mal être , en même temps je me sens comme soulagée, je ne sais pas c'est vraiment bizare....j'ai bien essayé de remplacé ma crise par du sport ( j'en fais 2h tout les jours), prendre l'air dehors, ect mais la pensée de nourriture ne me quitte pas et même si elle disparait un peu quelques instants, elle reaparaitra plus tard...

et principalement quand je crise mon choix se tourne vers des aliments sucrés, c'est rare que je crise sur du salé a moins qu'il ne reste plus rien d'autre comme ce fut le cas ce WE ou je me suis rabattu sur des chips en dernier recours.

et hier soir j'étais a 2 doigts de criser, je n'ai fait que penser a la nourriture toute la soirée et je ne me suis endormie qu'a 2h du matin!

Et en parlant d'amenorrhée j'ai un retard de règle de 10 jours,je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai aussi des nausées depuis 2jours je vais attendre jusqu'a lundi voir si elles debarquent ou pas sinon je ferais un test ( j'en ai une dizaine en reserve.lol), j'espère que c'est une nouvelle grossesse car durant cette periode je suis tellement prise par le bébé a venir et inquiète pour sa santé que je ne fais plus de crises
bon je repasserais un peu plus tard noter mes menus de la journée
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Jeu Mai 13, 2010 4:04 pm

C'est fou! j'ai l'impression de me lire ... Je pense que le stress a une mauvais influence sur toi et moi aussi d'ailleurs, j'ai donc fait qqs recherches sur le stress et la boulimie pour savoir quels liens ils existent entre ces deux.

Je voulais savoir si, même en ayant atteint ton poids tu es satisfaite ou pas de ton apparence physique? te trouves-tu plus belle? te soucis-tu encore de ton poids? Est-ce que ton obssession pour ton poids te fait réflechir bcp? Si oui, et bien saches que inconsciemment tu stresses, et cette accumulation du stress nous pousse à manger.

Parfois ce stress peut être dû à des petites accumulations de la vie quotidienne, par exemple je sais que toi aussi tous les jours tu te dis " je dois faire le ménage", je suis une manique du ménage et ceci mine de rien et un stress certe semble être anodine mais à la longue elle s'accumule et hop une crise:

LES STRESSEURS

Le stresseur est l'événement qui déclenche la réaction de stress. Il apparaît dans votre environnement : votre voiture tombe en panne, une lettre de rappel arrive, une dispute avec un collègue ou un conjoint survient, etc….

On note deux catégories de stresseurs :

Les événements de vie ou " stresseurs existentiels "

Mort d'un conjoint
Divorce
Blessure ou maladie
Mariage
Arrivée d'un nouveau membre dans la famille
Conflits conjugaux répétés
Nouvel emploi
Licenciement
Retraite
Dette ou emprunt importants
Déménagement
Départ en vacances

Remarquons au passage que certains événements dits positifs (mariage, naissance d'un enfant) sont ravalés au rang de vulgaires stresseurs….choquant ? Peut être, mais cela nous rappelle avec justesse que ce qui compte en matière de stress, ce sont les efforts d'adaptation que va demander la situation nouvelle à l'individu ; or, la venue d'un enfant ou d'un nouveau conjoint nécessite des efforts adaptatifs importants même si ceux-ci sont censés se faire dans la joie.

Face à la même quantité de stresseurs, chacun va réagir très différemment, en partie d'ailleurs parce qu'il va les percevoir différemment en fonction de son vécu propre. Un exemple classique est celui du décès d'un proche. Si ce proche était une belle-mère tyrannique, le décès représentera alors peut être un soulagement plutôt qu'un stresseur.

Les petits tracas quotidiens

Ce sont eux surtout qui creusent le lit du stress. L'accumulation quotidienne d'une multitude de petites contraintes, irritations et frustrations. Celles-ci ne comportent isolément qu'un faible caractère stressant mais c'est leur répétitivité qui en font des stresseurs à prendre en considération, un peu à l'image de la goutte d'eau anodine en elle-même, mais qui finit par percer la pierre la plus résistante à force de tomber toujours au même endroit.

Ces stresseurs quotidiens sont de nature diverses :

- Les contraintes ménagères (courses, ménage, repas à préparer)
- Les tensions interpersonnelles (petits conflits avec les proches)
- La pression horaire, stresseur le plus fréquemment mentionné (horaires chargé, travail en temps limité, manque de temps pour se faire plaisir…)
- L'environnement physique (bruit répété, entassement, durée et conditions de transports en milieu urbain).

Pour ma part, il y a aussi :
- le stress
- le manque de confiance
- le perfectionnisme!

qui favorisent fortment mes crises. Cherches également les raisons de tes crises.

Dslé gros pavé encore une fois... Je vais faire des recherches que tu pourras lire sur mon post, courage ma belle on va y arriver. J'espère d'ailleurs que BB3 est bien en route, au moins comme tu dis tu ne feras plus de crises ;)

Gros bisous copinette.
Dernière édition par Julianna le Jeu Mai 13, 2010 4:25 pm, édité 1 fois.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Mai 13, 2010 4:11 pm

Ralala, malheureusement je suis comme toi, je dois avoir un capteur de sucre dans la tête...résister est très très dur. Il y a une dizaine de minutes je suis allée "prendre le gouter" avec le reste de la famille, dur dur de ne pas succomber aux gateaux et autres chocolats...

Pour les crises, je sais que je ne suis pas de bon conseil étant donné que j'ai du mal à me retenir, mais un truc qui marche parfois : s'allonger sur le dos et respirer fort en pensant à quelque chose d'agréable!

Courage ma belle, ça va aller mieux!!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Jeu Mai 13, 2010 4:15 pm

Ah j'oubliais, je sais que j'ai réussis à me contrôler en mangeant des flocons d'avoine avc du lait, genre porridge, ça câle tellement que plus moyen de manger du sucre tu peux rajouter de l'edulcorant et de la cannelle ou arôme de vanille. Essayes et dis moi si ça marche poulette ;)
Julianna
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour