C'est fou! j'ai l'impression de me lire ... Je pense que le stress a une mauvais influence sur toi et moi aussi d'ailleurs, j'ai donc fait qqs recherches sur le stress et la boulimie pour savoir quels liens ils existent entre ces deux.
Je voulais savoir si, même en ayant atteint ton poids tu es satisfaite ou pas de ton apparence physique? te trouves-tu plus belle? te soucis-tu encore de ton poids? Est-ce que ton obssession pour ton poids te fait réflechir bcp? Si oui, et bien saches que inconsciemment tu stresses, et cette accumulation du stress nous pousse à manger.
Parfois ce stress peut être dû à des petites accumulations de la vie quotidienne, par exemple je sais que toi aussi tous les jours tu te dis " je dois faire le ménage", je suis une manique du ménage et ceci mine de rien et un stress certe semble être anodine mais à la longue elle s'accumule et hop une crise:
LES STRESSEURS
Le stresseur est l'événement qui déclenche la réaction de stress. Il apparaît dans votre environnement : votre voiture tombe en panne, une lettre de rappel arrive, une dispute avec un collègue ou un conjoint survient, etc….
On note deux catégories de stresseurs :
Les événements de vie ou "
stresseurs existentiels "
Mort d'un conjoint
Divorce
Blessure ou maladie
Mariage
Arrivée d'un nouveau membre dans la famille
Conflits conjugaux répétés
Nouvel emploi
Licenciement
Retraite
Dette ou emprunt importants
Déménagement
Départ en vacances
Remarquons au passage que certains événements dits positifs (mariage, naissance d'un enfant) sont ravalés au rang de vulgaires stresseurs….choquant ? Peut être, mais cela nous rappelle avec justesse que ce qui compte en matière de stress, ce sont les efforts d'adaptation que va demander la situation nouvelle à l'individu ; or, la venue d'un enfant ou d'un nouveau conjoint nécessite des efforts adaptatifs importants même si ceux-ci sont censés se faire dans la joie.
Face à la même quantité de stresseurs, chacun va réagir très différemment, en partie d'ailleurs parce qu'il va les percevoir différemment en fonction de son vécu propre. Un exemple classique est celui du décès d'un proche. Si ce proche était une belle-mère tyrannique, le décès représentera alors peut être un soulagement plutôt qu'un stresseur.
Les petits tracas quotidiens
Ce sont eux surtout qui creusent le lit du stress. L'accumulation quotidienne d'une multitude de petites contraintes, irritations et frustrations. Celles-ci ne comportent isolément qu'un faible caractère stressant mais c'est leur répétitivité qui en font des stresseurs à prendre en considération, un peu à l'image de la goutte d'eau anodine en elle-même, mais qui finit par percer la pierre la plus résistante à force de tomber toujours au même endroit.
Ces stresseurs quotidiens sont de nature diverses :
- Les
contraintes ménagères (courses, ménage, repas à préparer)
- Les tensions interpersonnelles (petits conflits avec les proches)
- La pression horaire, stresseur le plus fréquemment mentionné (horaires chargé, travail en temps limité, manque de temps pour se faire plaisir…)
- L'environnement physique (bruit répété, entassement, durée et conditions de transports en milieu urbain).
Pour ma part, il y a aussi :
- le stress
- le manque de confiance
- le perfectionnisme!
qui favorisent fortment mes crises. Cherches également les raisons de tes crises.
Dslé gros pavé encore une fois... Je vais faire des recherches que tu pourras lire sur mon post, courage ma belle on va y arriver. J'espère d'ailleurs que BB3 est bien en route, au moins comme tu dis tu ne feras plus de crises
Gros bisous copinette.