coucou les copines !!! encore cours cette après midi, et ouf, le week end!
J'ai encore un conseil de classe demain, et un autre la semaine prochaine, mais le plus dur est passé, et j'ai fait le conseil de classe de la classe dont je suis prof principal
AIGREDOUCE tu as le droit de venir pleurer sur mon journal sans aucun souci, d'ailleurs ce journal est à nous toutes, pas seulement à moi
Par contre, pour te répondre, quand tu dis que je n'ai pas faim, je ne suis pas d'accord. Oui je suis célibataire, ce qui aide pour se fixer des objectifs et programmes alimentaires, mais j'ai une amie à la maison que j'héberge pendant un stage qu'elle fait chez Hermes, et elle n'est pas du tout du tout en ré équilibrage alimentaire. Il y a des twix et des conneries à disposition, mais sincèrement je n'en ai pas du tout envie. J'ai appris à écouter les signaux de faim et de satiété, et je te rassure, j'ai faim au quotidien avant de manger. Simplement je prends le temps d'écouter la faim et d'y répondre de façon saine. Je regarde à peine les paquets de la copine que j'héberge, et je m'en fiche royalement (des paquets hein, pas de la copine !!
)
C'est un très gros changement dans ma vie, car avant je mangeais énormément de ces conneries, et j'avais minimum 3 fois par semaine des compulsions alimentaires avec de la junk food que je commandais en livraison avec des quantités astronomiques... 1 pizza entière en taille maxi par exemple, et un dessert gras et sucrè par dessus le marché... Je m'endormais ensuite pleine de culpabilité et remords...
Je suis sortie de cela depuis janvier, sans plus aucune pulsion alimentaire. Je ne crois pas que ce soit seulement grâce à la cohérence cardiaque que je pratique au quotidien, je pense que c'est un tout : le sport plusieurs fois par semaine, les RDV ostéo, massages, les petits plaisirs comme rdv esthéticienne, le fait de ne me peser qu'une fois par mois, le tri dans mes armoires, le fait de préparer moi même mes repas à partir d'aliments bruts ... Et surtout surtout, pour la première fois de ma vie, la réelle sensation de n'être pas au régime !
Par contre je me méfie de moi même, je sais que j'ai été capable d'un très grand n'importe quoi avant, et que le corps a une mémoire, donc je reste sur mes gardes !
La maison est dans un état déplorable, je file faire la vaisselle pour commencer !!!!
Que cette journée vous soit agréable
gros bisous à toutes !!