Emicrazy.... un jour à la fois ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Ether » Ven Juil 09, 2010 9:10 pm

Salut!

Comme tu le disais, même si c'est pas parfait c'est moins calorique, donc ça aura forcément une incidence (avec les sport associé en prime) peut être plus lente mais positive. Et puis des fois il vaut mieux faire son chemin doucement mais sûrement! C'est aussi bien de le faire à son propre rythme =) Ca évite parfois des bêtises (frustration=grignotage abusif parfois)

Bonne soirée!
Ether
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Ven Juil 09, 2010 9:19 pm

tout à fait ce que je me dis ... :-)

mon objectif c'est qu'à partir du 21 juillet (fête nationale en Belgique...) j'ai complètement stoppé les miammiam entre les repas (donc celui de l'après midi vu qu'au matin j'en prends pas d'office) et diminuer de façon assez significative la quantité de nourriture pour les repas principaux (surtout les féculents et les protéines) mais bon, une fois que ce sera fait, je continue ainsi (sans plus diminuer, y faut pas exagérer non plus)

allez, bonne soirée :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Eclipse » Sam Juil 10, 2010 2:01 am

trés bien tes résolutions et bravo pour ta deuxième année!

Allez c'est partit motivée!!!!
Eclipse
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Sam Juil 10, 2010 7:18 pm

merci :)

alors, journée dur dur ... décidément, de ces temps - ci, la nourriture est contre moi. petit résumé ... :?

- matin: 1 couque (donc pour ceux qui ne savent plus ce que c'est, c'est un genre de petit pain (tout petit hein)) nature et une nectarine

- midi: frites (sans sauce) et 6 chikenfingers (en gros c'est des nuggets en deux fois moins large) comme vous le savez, mes parents ont décidé de sortir et y avait vraiment pas grand chose à manger à part ça (je me dis que j'ai quand même fait le bon choix de prendre du poulet (même si c'est pané et cuit dans de l'huile) à la place d'un hamburger, d'une fricandelle ou d'une pitta...)

- soir: une part de lasagne (il en restait d'hier) et des fraises ...

vers 16 h, ils ont tous pris granita, churos.... y avait en plus tarte, maton, gauffre, crèpe et je n'ai rien pris (fière de moi sur ce soup là ...)

voilà, une semaine que je me suis lancée dans ce projet "lose kg" et je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un récapitulatif de cette semaine.

alors bons points d'abord:
- j'ai stoppé le gringontage
- j'ai stoppé les chips et les glaces (une petite 7 x moins calorique que d'hab sur une semaine c'est pas mal je trouve)
- plus d'apéro et j'ai essayé de diminuer les portions des repas (= ou -)

points négatifs:
beaucoup d'imprévu et même si je diminue la quantité des repas principaux, ceux - ci restent très lourds: pizza, frites, lasagne...

bon, là je me dis, que j'essayerai de faire mieux la semaine prochaine (je demanderai à ma mère de faire des repas plus light...)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Sam Juil 10, 2010 7:40 pm

je viens de me phtographier....

les photos "AVANT".... :D

j'espère que les photos "APRES" me conviendront .... et que ça ne prendra pas trop de temps (je sais je suis omnubilée par ça et je sais aussi qu'il faut que je change plus radicalement mes habitudes alimentaires si je veux que ça réussisse...)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Juil 10, 2010 10:12 pm

Premier passage chez toi :)

Bon courage pour ton parcours,dans mon cas les mauvaises habitudes ont disparu rapidement et ma nouvelle maniére de m'alimenter est devenu naturelle,tout est une question d'équilibre ...

C'est une bonne idée de se prendre en photo ca permet de mesurer le chemin parcouru surtout que la plupart du temps on ne se voit pas maigrir.
J'ai des photos avant/aprés sur mon profil si ca te dit de les voir..

Bravo d'avoir résister aux churros et autres cochonneries grasses et sucrées cet aprém ! :o

A +
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Sam Juil 10, 2010 10:25 pm

merci ... je vais aller voir tes photos de suite ... ça me motivera :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Dim Juil 11, 2010 6:08 pm

j'ai adoré les photos catou77, ça remonte la motivation...

sinon journée moyenne: pain au chocolat (1 seul, en plus il était pas top... :) ), barbec (une saucisse et une petite brochette avec des pdt à l'eau et une petite glace (50 kcal comme dessert), vers 17 h: une pomme et au soir, ce sera tartines avec jambon...

ma soeur est rentrée de vacances et elle a mangé avec nous donc j'ai pas trop fait d'effort, je le reconnais.... (j'aurais du prendre qu'une seule viande et pas de glace mais bon ...)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Juil 11, 2010 6:42 pm

Allez ne sois pas trop dure avec toi même c'est loin d'être la cata ! :wink: et puis c'est le we ,on peut bien se faire plaisir..Les bonnes habitudes ne viennent pas spontanément laisse toi du temps ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Eclipse » Lun Juil 12, 2010 12:07 am

Coucou Emicrazy!

Ouais donc tu t'es fait qqs extras ce week-end coquine!!!

Allez hop on se reprend! En tout cas c'est bien déjà de bousculer les choses.
Moi je me rends compte au bout de 10 jours seulement que j'ai déjà changé ma manière de manger et que j'éradique facilement à ma grande surpise le grignottage et les sucreries.
Bon après faut que ça dure mais tout comme toi c'est un bon début et on y arrivera pt à pt :wink: !!!
Eclipse
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Lun Juil 12, 2010 12:14 pm

oui c'est sur que je me suis fait des extras ... à mon avis le week end, je suis plus vulnérable parce qu'on est plus cools...

enfin, voilà pour aujourd'hui, j'ai fait ma première journée de stage de soins à domicile... j'ai mangé à 6h30 (à cette heure là, mon estomac n'est pas capable de stocker beaucoup) une craquotte...

puis je suis partie pour ma matinée, j'ai fait plusieurs toilettes (donc certaines n'omt donné très chaud) puis j'ai fait un peu de marche (l'infirmière avec qui j'étais m'a rapprochée un peu de chez moi parce que big orage) donc j'ai marché un peu moins de 2 km environ... mais rien mangé entre le matin et le midi...

à midi: 3 tartines avec du jambon (donc deux avec du fromage ZIZ) puis une pomme...

je crois que je vais rien mangé cet aprem ou alors si j'ai faim ce sera un fruit (nectarine surement).... rdv chez le dentiste....

au soir, ce sera omelette et pdt (je crois que ce sera à l'eau....) voià ...
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Eclipse » Lun Juil 12, 2010 1:41 pm

Eh ben quel emploi du temps!

Par contre je ne suis pas experte mais je crois que tu aurais dû mettre le repas le plus lourd le midi.

Enfin ceci dit vu le peu que tu as mangé ce matin et ce que tu auras dépensé, je pense que ce sera sans incidence :wink:

Bonne journée
Eclipse
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Lun Juil 12, 2010 3:00 pm

Le repas le plus lourd à midi oui, mais quand on peut^^ C'est difficile souvent avec les emploies du temps, la famille,... On fait comme on peut aussi ;)

Sinon c'est chouette pour ton stage ;) Moi je cherche un job étudiant, mais je trouve rien :(
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Lun Juil 12, 2010 4:41 pm

oui je sais que le repas le plus lourd doit être à midi (vu qu'au soir on mange pour la nuit et quand on dort on fait pas grand chose) mais quand mon père travaille, c'est tout le temps au soir le repas...

en gros, je mangerai "lourd" à midi seulement le week end (c'est les seuls 2 jours possible...)

moi aussi titia j'aimerais avoir un job d'étudiant mais j'ai rien trouvé (y en a qui ne m'ont pas répondu et pour un autre l'entretient avait lieu soit quand j'étais en stage soit quand j'étais en examen ...)
:?

sinon, ben c'est déjà raté pour ne rien manger à 16 h.... :( j'avais super faim (je suis pas encore prête à ne plus rien manger l'aprem... donc j'ai mangé un cookie (86 kcal) et une nectarine .... (bon, je crois que j'ai limité la casse).... à mon avis, j'avais super faim à midi (forcément quasi rien mangé au matin et pas mal bougé) donc ce que j'ai pris à midi a servit à compenser les pertes et pas à me donner l'énergie pour l'aprem.... je ferai plus gaffe demain, maintenant que je sais comment je réagis à une telle journée.... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Lun Juil 12, 2010 5:24 pm

Si tu n'arrives pas à te passer de ton 4h, il faut le manger, mais alors préfère des fruits ou un yaourt ( je sais pas si t'aimes bien, les yaourt aux fruits maigres? ).

Et pour les job's, ce qui m'énervent, c'est quand ils répondent pas :x ^^
*Titia*
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour