Emicrazy.... un jour à la fois ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar emicrazy » Lun Juil 05, 2010 8:54 pm

je zieute sur internet des trucs sur les régimes ....

et je suis tombée sur un site où ils donnent des exemples pour perdre de la graisse (il y a plusieurs options:
- diminuer de 200 kcal /j
- diminuer de 200 kcal / j + activité physique 3 x semaine de 30 min
- activité physique 3 x semaine d'une heure
- activité physique 5 x semaine d'une heure

et en gros pour la première option, ils disent qu'il faut environ
- 100 jours pour perdre 1 kg de graisse,
- 57 pour l'option 2,
- 64 pour la 3ème
- 38 pour la dernière ...

la dessus, j'étais plus option 1 et pour perdre 10 kg , il m'aurait fallu 1000 jours (et là dessus, ça m'a fichu un stress pcq 1000 jours c'est LONG...), là dessus, je me suis dit que j'allais faire la deuxième, et ça fait quand même 570 jours (donc plus d'un an..., 1 an et demi environ...)

et pour finir, je me suis dit que j'ai diminué quand même plus que 200 kcal / jours, rien que pour les glaces, et là dessus, vu que je prenais un magnum blanc tous les soirs, j'ai regardé et ça fait 260 kca... et vu que j'ai arrété de manger des bonbons en plus et des chips.....

à votre avis, une vague idée de durée que ça prendra pour perdre ces fichus 10 kg si je prend l'option 2.....??? et est ce que les 10 kg que je veux perdre seront - ils que de la graisse ou alors y aura autre chose (et donc ça prendra moins de temps ) ??
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Lun Juil 05, 2010 8:58 pm

et je me demande aussi .... (je sais je cogite aujourd'hui...mdr) vu que je mange moins de chips et que le reste de mon alimentation est pas trop salée, je vais aussi diminuer la rétention hydrique non ?? même si celle - ci est peu visible, on en a toutes (un peu) et donc ça fait partie des 10 kg que je dois perdre, non ??

j'espère que oui, ça me remotivera un chtit peu ... :)

merci bcp pour vos réponses ...
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 06, 2010 3:51 pm

j 4 ...

j'ai demandé à ma mère d'acheter des galettes de riz...

au matin, j'ai donc mangé une galette de riz en marchant (je devais aller conduire ma soeur à son stage de volley, et vu que je m'étais levé un peu short ...). je sais que c'est pas un repas idéal :? surtout au matin maisau matin,
mais je mange tjs très bizarre (gateau au chocolat, tartelette au maton, morceau de tarte au sucre, donc là c'est sur que je me restreint à mort au matin mais bon vu que j'ai aucun problème de faiblesse pendant la matinée, ainsi je me dis que je peux "grignoter quelques calories de plus sur le repas de midi ..."

sinon, j'ai rien grignoté jusqu'au repas de midi, où j'ai pris 3 picolos (je sais pas si vous connaissais, c'est comme 3 mini mini baguettes) avec du saucisson.... (sans mayo, minarine ou beurre, je déteste tout ça, ça me rend malade.... )

puis je viens de manger une petite part de gateau au chocolat (un petit plaisir quand même) et au soir ce sera des croques monsieur et comme dessert une salade de fruit que j'ai préparé pour toute la famille (pommes, nectarines, pêches, bananes et cerises ...)

je pense que j'aurai du me contenter de 2 picolos au lieu de 3 mais vu que j'avais pas mangé des masses au matin, y faut quand même que je m'habitue à ce niveau rythme...

sinon bonne journée à vous ... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mar Juil 06, 2010 4:16 pm

Bon je viens mettre mon petit avis :).

Les légumes ils sont où????
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 06, 2010 4:21 pm

ahahah.... bonne question ça ... ben de ces temps - ci, ils sont pas des masses présents....

ma mère a été chercher de la salade au jardin mais bon, c'est surtout pour mon père (qui lui a besoin de perdre au moins 20 kg pour des raisons médicales évidentes mais bon, c'est pas pour autant qu'il mange moins ...)heu, et donc, ben y en aura pas bon et puis de la salade, c'est en gros de la flotte et des sels minéraux et je suis loin de manquer de ces deux trucs ....

je sais que c'est pas bien, mais moi et les légumes, on est pas très amis... pour ça que je remplace par plusieurs fruits ....
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mar Juil 06, 2010 4:56 pm

d'accord :lol:

Alors je vais te dire les légumes et moi on est pas forcément amis non plus mais on le devient progressivement.
Forces toi un peu à manger une petite portion, moi c'est ce que je fais.
Je mange peu de légumes cuits car je n'aime pas trop mais je compense avec les crudités.
par exemple je mange quasiment tous les soirs même presque à tous les repas, une tomate nature, je la mange en premier ça me permet de manger un légume et de me rassasier un peu avant le repas.
Surtout avec ces chaleurs en ce moment t'as pas envie de manger des choses fraiches?

Bonne soirée et régales toi bien quand même avec tes croques monsieurs :).
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 4:58 pm

Je me glisse pour donner mon avis :)

Moi et les légumes, on est pas copains non plus^^
Mais une fois des fruits et une fois des légumes par jour c'est impératif ( diététicienne ). Je mangeais pas beaucoup de légumes, mais j'ai essayé et j'essaye encore et de temps en temps je découvre un nouveau que j'aime. Essaye déjà les boites de petits pois ou de petits pois et carottes Bonduel, je sais pas si tu as déjà essayé, mais c'est les légumes qui passent le mieux je trouve pour commencer.

Sinon, pour le déjeuner, la galette de riz, c'est pas suffisant, il te faut soit 60g de céréals ( - de 20% de matière grasse/100g ) ou 2 tranches de pain avec fromage,...

Ma diététicienne a dit que les picolos étaient beaucoup plus calorique que le pain complet, gris,... Donc si tu veux gagner des calories là dessus ;)

Voilà :)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 06, 2010 5:10 pm

je sais que mon déjeuner est loin - très loin - d'être idéal, mais y a plein de choses que je n'aime pas: fromages, confitures, céréales, beurre, minarine, etc.... pas moyen non plus de manger du pain au matin, ni des croissants (c'est vachement calorique, donc tant mieux je me dis... :) )... au mieux c'est une couque et un fruit ... je vais rajouter un fruit en plus pour les autres jours, ça me fera un déjeuner un peu plus "équilibré"... et remplacer par une craquotte (sans rien, pcq j'aime pas grand chose comme je viens de le dire... mdr)

sinon, ben les légumes, quand ma mère en fait j'en mange: carottes, salade, petits pois - carottes, haricots ... mais je suis vraimet pas légumes, beaucoup plus fruits.... mais bon, je lui demande déjà de changer certains de ses menus pour moi, je peux pas trop exagérer non plus, sinon, elle va pas le faire pendant longtemps ... :)

et pour les picolos, c'est ma mère hier qui m'a demandé d'aller en chercher pour changer vu que ça fesait longtemps.... et bon, c'est sur que j'aime bien ça donc je n'allais pas dire "non, j'en prends pas", mais bon, un peu à la fois, je vais faire passer mes idées à mes parents et j'espère que ça ira :D
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 5:18 pm

Je t'oblige pas non plus, je proposai juste des idées comme ça :)

C'est vrai que quand on aime pas tout c'est plus dur de faire régime je trouve, mois, c'est plus les fruits que j'ai du mal^^
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mar Juil 06, 2010 5:21 pm

Je sais que ce n'est pas évident lorsque l'on est en famille. moi aussi je vis encore chez mes parents et pas toujours facile face à la tentation et de changer leurs habitudes alimentaires.

Bon déjà tu manges quand même des légumes lorsques ta mère en fait, c'est déjà bien.

Bonne soirée
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 06, 2010 7:19 pm

pour finir j'ai mangé de la salade (à la façon tortue, parce que (continuons dans les trucs que je supporte pas :) ) pas moyen d'avaler de la vinaigrette .... mdr)

ma mère me soutient quand même, donc elle me demande ce que je veux, et me donne ses idées de menu ainsi je lui dit si ça me va ou pas ... :) par contre pour le reste de la famille, c'est du grand "foutage de gueule" donc, ben ...

et heu, par rapport aux messages que j'ai mis précédemment (où je raconte ce que j'ai vu sur internet), vous en pensez quoi, vous ??

bisous
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 7:51 pm

Je comprends, dur dur avec la famille :(

Moi je vis seule, mais le weekend je vais chez mon copain et alors on a envie de sortir, de manger à l'extérieur,... Idem quand je vois ma maman,...sortir manger au resto, aller au cinéma,...

Pour le repas de ce soir c'est super ;)

Et pour le truc d'internet je sais pas trop :?
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mar Juil 06, 2010 7:52 pm

Eh ben voilà c'est super tu as mangé un peu de salade.
Je suis contente :lol:

Franchement c'est pas sympa de la part de ta famille de pas t'encourager (à part ta mère).

Par contre à propos de ce que tu as vu sur internet, je sais pas je ne peux pas t'aider. Et puis tu sais la perte est variable en fonction de chaque personne.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 06, 2010 8:26 pm

merci ... bah, pour ce qui est de ma soeur et de mon frère, je mets ça sur le compte de leur âge : respectivement: presque 11 ans et 16 ans et demi ... pour mon père, c'esttoujours le même, y crois que c'est une passade, mais en même temps, je me dis que je pourrai me "venger" quand j'aurai atteint mon objectif alors qu'il devra perdre 5 kg de plus parce qu'il fait toujours pas attention (moi ça a encore peu de répercussions vu mon âge mais lui par contre.... enfin, on sait rien faire à la place des autres ... )

merci pour votre soutient en tout cas ...

et pour la perte de poids, je me dis un peu comme vous, que c'est fort aléatoire d'une personne à une autre .... j'espère que je serai dans la catégorie "rapide"

en tout cas, je me suis motivée un peu plus... en prenant ma douche, j'ai eu l'impression que mon ventre était un peu moins rebondi (généralement au soir il est bcp moins plat qu'au matin mais ce soir il l'était plus plat que d'habitude) mais il faut vraiment que je m'achète un pèse personne avec une graduation de 100 gr pcq là pour l'instant, on a le vieux modèle avec une aiguille et graduation à 1 kg... donc on sait pas voir la perte de poids de façon précise ... j'ira m'en acheter une jeudi ...

en plus ce jour là, je fais une sortie avec un ami: resto puis ciné mais promis je mangerai pas de glace, ni de chips ou de pop corns..., puis vendredi, anniversaire de mon père donc ma mère va faire de la lasagne et acheter de la tarte ... (snifff) donc je prendrai une petite part et pas de glace cette semaine pour compenser les deux abus de ces jours - là ... je penserai à vous qui me tirere les oreilles si je fais un faux pas ... :) mdr
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 06, 2010 9:11 pm

Héhé^^

Pour ta famille, je comprends, moi c'est pareil " ben pourquoi tu veux faire régime "^^ On le fait pour soi et puis voilà :)

C'est génial l'initiative de l'achat de la balance ;)

Et moi je vais au cinéma demain :P
*Titia*
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour