Elo&la stab : C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar kiki2003 » Ven Sep 02, 2011 9:51 pm

et que tu pourras téléphoner à ton z'homme tranquille... héhé vous ne pourrez plus rien faire by téléphone sinon..... :lol:
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Sam Sep 03, 2011 8:04 am

Ma 1ére heure de conduite moi pareil, pas les pédales le 1er 1/4d'h, après j'ai tout eu.
Mais comme Sandrine, mon pére me faisait conduire dans un vieux port désaffecté où il y a des stops et des trcus comme ça c'était sympa et du coup à l'auto école j'étais à l'aise.
Il m'avait aussi fait conduire sur la route, mais 1 fois pas 2, c'était vraiment inconscient surtout maintenant (c'était il y a 2 ans ).

C'est vrai que quand on a jamais conduit ça doit faire bizarre mais je suis sûre que tu vas gérer!

Et sympa ce que tu fais pour ta copine, j’espère qu'il te restera suffisament d'intimité quandmême ^^

Bonne journée et bonne eval!
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Sep 03, 2011 8:23 am

Une petite pensée pour toi en ce grand jour !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Sep 03, 2011 8:27 am

Merciiiiii !!

Bon c'est l'heure d'y aller ... A tout à l'heure, je vais essayer de revenir entière :D
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Sam Sep 03, 2011 8:52 am

allé je croise les doigts pour ton éval reviens nous entière hihi ;)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Sam Sep 03, 2011 10:12 am

coucou !!!

mon premier jour de conduite je ne te dirai rien car je vais te faire peur :D j'étais pas un danger publique ms une fille qui détestait conduire et en pleine ado ( conduite accompagnée :D)

bon courage en tt cas !!!!! gros bisous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Sep 03, 2011 2:14 pm

Coucou les filles

Bon de retour et en entière, c'est déjà un bon point :D

Alors petit compte-rendu. Déjà super top, la monitrice super sympa, très détendue elle m'a vachement mise à l'aise, on a bien papoté et tout alors ca aide! La voiture était garée sur un petit parking donc elle m'a fait prendre le volant pour aller plus loin dans une impasse. Tout drole de me retrouver direct avec la clé et le volant dans les mains! Ensuite, on a fait l'entretien où elle m'a posé tout plein de questions théoriques. Ca a été à peu près ça. Ensuite j'ai du expliquer les étapes pour s'installer, régler le siège, le volant et les rétros. Puis après, elle m'a fait faire 2 démarrages et 2 arrêts puis rouler un peu avec les pédales jusqu'à un cedez le passage. Et pour finir on est rentré à l'auto-école où je n'ai repris que le volant. Puis pendant qu'on roulait, fallait que je lui dise dès qu'il y avait une intersection, quand est ce qu'on pouvait passer, qui était prioritaires, quelles signalisations je voyais tout ça.
Roooh mais c'était duuuuur quand même, je sentais plus mes jambes, les mains collées au volant tellement elles étaient moites! lol Du coup après on a rempli la fiche d'évaluation. elle m'a expliqué le fonctionnement, donc ils partent de la moyenne nationale qui est de 35h et ensuite par rapport à toutes nos réponses et ce qu'on a fait, ils attribuent des bonus et malus. Ca a donné 35h prévisionnelles pour moi. Ca me semble beaucoup mais bon si c'est le moyenne nationale je me dis que je dois pas être une grosse grosse cata... Elle m'a dit que le gros morceau ca allait être la maîtrise du véhicule (j'ai découvert que j'aimais pas l'embrayage mais que j'adorais caler :D) mais que pour ce qui était d'anticiper les situations et la "vie routière" ca devrait pas trop poser de soucis.
Globalement, un peu déçue d'avoir autant galéré sur certains trucs et d'avoir + de 30h mais contente que ce soit fait et d'être lancée !

Par contre, le méga positif, c'est que la nana qui gère l'auto école m'a dit que pour elle j'étais prête et qu'elle me présentait pour le 19 septembre :D Alors après l'heure d"éval, j'étais ultra motivée donc j'ai fais une heure de cours avec moniteur et une série de code ensuite, où j'ai fais 4 fautes!

bon bin maintenant, y'a plus qu'à ^^ Désolée, je voulais être concise... J'ai pas réussi :D

Bonne journée à toutes ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Sam Sep 03, 2011 3:14 pm

yapuka!
c'est bien 35h, c'est une bonne moyenne, et c'est pas "trop" non plus pour pas avoir' l'impression de trainer.
et puis, des fois, on progresse + vite que prévu! comme pour ton code!
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Sep 03, 2011 4:29 pm

Oui, et puis pour ce qui est de l'embrayage et de caler, au début, tout le monde le fait je pense ! ;) Pas d'inquiétude, ça va venir vite tu verras !

Super en tout cas, ça semble s'être bien passé et génial pour le code tout bientôt !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Sam Sep 03, 2011 9:51 pm

J'espère oui que ca va venir assez vite! Je vais attendre de signer mon prochain contrat avant de poser des heures de conduite ou alors juste le samedi matin pour le moment. Comme je ne sais pas encore si là ca va être à nouveau un CDD de remplacement ou autre et si je vais pouvoir garder mes horaires 9h/17h... Puis bon jusqu'au 19septembre, c'est priorité aux cours de code quand même, step by step ;) (décidément cette devise s'applique à toutes les situations!)
Mais c'est vrai que je suis contente que la machine soit vraiment lancée ! Même si je vais peut-être galérer ou quoi, je me dis que logiquement d'ici quelques mois j'aurai enfin le permis!

Sinon demain matin, la pesée ^^ Et arrivée de ma copine vers 19h30. Je l'ai eu au tel, et le couple d'amis est ok pour l'héberger d'ici 2 semaines, donc bon je pense que je lui demanderai d'y aller quand même parce qu'un mois toutes les 2 ca risque d'être serré serré quand même ! C'est dommage, j'ai tenté ma chance en lui demandant si elle pourrait me faire conduire un peu dans le parking de mon immeuble (au moins démarrer ou autre) mais elle a une essence et j'apprends sur diesel donc bon, tant pis^^ Et faut que je me laisse le temps, je suis tellement pressée là que je voudrais vouloir savoir conduire avant d'apprendre! hihi

Bonne soirée/nuit les filles et à demain !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Sep 03, 2011 9:58 pm

Pas de problème pour l'essence vs diesel ! C'est bien plus facile en diesel, ça cale moins, donc au contraire, si tu t'entraînes sur une essence, tu trouveras le diesel super simple ensuite ! ;)

Super si les amis peuvent prendre le relais dans 2 semaines, ce sera mieux quand même ! ;)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Sam Sep 03, 2011 10:08 pm

super pour ton eval t'inquiète tu vas te sentir d plus en plus à l'aise

et priorité au code c clair mais ça devrait être une formalité !!!

et jesuis sure que gigi sera sympa demain pas de raison qu'il en soit autrement !!!!

bonne soirée biz
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar 107DRINE » Dim Sep 04, 2011 12:36 am

oui sandrine a raison!essence ou gasoil peu importe!lance toi si ta copine est d'accord et que tu te sens en confiance avec elle!
et puis si c'est pas un trop vieux modèle y'a plus de starter et donc moins de risque de caller!!
allez bisous bisou et continu comme ça!
tout te réussit c'est génial!profites en!!
107DRINE
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Sep 04, 2011 8:27 am

oui peu importe diesel ou essence et comme dit sandrine diesel cale moins! donc essence tout benef pour apprendre ;)
sinon 35h ça me parais bien!
bisous!!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar ELISABETH.P » Dim Sep 04, 2011 8:39 am

Coucou elody passe une bonne journée bisous
ELISABETH.P
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour