Coucou les filles
Bon de retour et en entière, c'est déjà un bon point
Alors petit compte-rendu. Déjà super top, la monitrice super sympa, très détendue elle m'a vachement mise à l'aise, on a bien papoté et tout alors ca aide! La voiture était garée sur un petit parking donc elle m'a fait prendre le volant pour aller plus loin dans une impasse. Tout drole de me retrouver direct avec la clé et le volant dans les mains! Ensuite, on a fait l'entretien où elle m'a posé tout plein de questions théoriques. Ca a été à peu près ça. Ensuite j'ai du expliquer les étapes pour s'installer, régler le siège, le volant et les rétros. Puis après, elle m'a fait faire 2 démarrages et 2 arrêts puis rouler un peu avec les pédales jusqu'à un cedez le passage. Et pour finir on est rentré à l'auto-école où je n'ai repris que le volant. Puis pendant qu'on roulait, fallait que je lui dise dès qu'il y avait une intersection, quand est ce qu'on pouvait passer, qui était prioritaires, quelles signalisations je voyais tout ça.
Roooh mais c'était duuuuur quand même, je sentais plus mes jambes, les mains collées au volant tellement elles étaient moites! lol Du coup après on a rempli la fiche d'évaluation. elle m'a expliqué le fonctionnement, donc ils partent de la moyenne nationale qui est de 35h et ensuite par rapport à toutes nos réponses et ce qu'on a fait, ils attribuent des bonus et malus. Ca a donné 35h prévisionnelles pour moi. Ca me semble beaucoup mais bon si c'est le moyenne nationale je me dis que je dois pas être une grosse grosse cata... Elle m'a dit que le gros morceau ca allait être la maîtrise du véhicule (j'ai découvert que j'aimais pas l'embrayage mais que j'adorais caler
) mais que pour ce qui était d'anticiper les situations et la "vie routière" ca devrait pas trop poser de soucis.
Globalement, un peu déçue d'avoir autant galéré sur certains trucs et d'avoir + de 30h mais contente que ce soit fait et d'être lancée !
Par contre, le méga positif, c'est que la nana qui gère l'auto école m'a dit que pour elle j'étais prête et qu'elle me présentait pour le 19 septembre
Alors après l'heure d"éval, j'étais ultra motivée donc j'ai fais une heure de cours avec moniteur et une série de code ensuite, où j'ai fais 4 fautes!
bon bin maintenant, y'a plus qu'à ^^ Désolée, je voulais être concise... J'ai pas réussi
Bonne journée à toutes