Elo&la stab : C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Elody37 » Mer Aoû 03, 2011 3:56 pm

Merci vanaa, je dois avouer que pour le moment ce qui passe le mieux ca reste les légumes, surtout les crudités envie de frais ! je force je force mais c'est pas facile.
Bon malgré le manque d'appétit, je me suis fait une salade de crudités ce midi (enfin assez tard, après la visite de ma cousine) avec des betteraves du concombre et une tomate, et une pomme. Le pain ca passait pas, mais j'ai pris 2 galettes de céréales! Donc y'a du mieux quand même !

Sinon j'ai reçu mon dossier d'inscription pole emploi, rdv le 12 aout à 11h20 (roh ils pensent pas aux grasses mat':D en plus c'est pas tout près de chez moi et ya des travaux pour le tram à tours alors pour les bus j'ai intérêt de partir bien bien en avance!). Et j'ai aussi reçu les docs qui me manquaient pour mon inscription à l'auto-école donc j'y vais demain pour le coup d'envoi ;) Donc là, je vais réviser à fond à fond parce que , j'suis pas sortie de l'auberge, y'a du taff et c'est rien de le dire :D

A plus tard les filles et encore merci pour vos passages, vos encouragements et tout vos conseils !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Mer Aoû 03, 2011 4:02 pm

coucou Elody

Comment vas-tu ma belle ? je viens lire tes news.. je vois que c'est toujours dur dur de reprendre ton alimentation...

Essaye d'oublier un peu "régime" , "RA", "calories"... un petit moment.. pour essayer de reprendre le contrôle... et là c'est l'infirmière qui te parle.. reprend tout à zéro ...... nos cellules ont besoin de tous les nutriments pour "vivre" et notamment les "féculents" c'est vraiment très important !!!! une quantité insuffisante est aussi dangereuse que l'excès !!!! , ton corps en a besoin pour être en bonne santé.. et la santé , c'est le plus important !!!!! pourquoi ne pas te garder une marge de 2 kg pour la stab.. pour éviter toute cette pression autour de cette pesée....

vient écrire tes menus, et surtout il faut que l'on voit des féculents de notés !!! et si vraiment tu n'arrives plus à manger suffisamment, nausées, plus d'appétit.... il faut que tu ailles voir ton médecin pour te faire aider, n'attend pas ... plus on attend, plus c'est dur de réajuster....

Allez Elo, on ne te lâchera pas, on est derrière toi dans ce petit passage difficile....tu n'es pas seule !!! :wink:

Bonne soirée ma belle, gros bisous ..
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Aoû 03, 2011 4:13 pm

Eh, ma petite cocotte ! Il faudra que j'aille lire mes 5 pages je crois...

J'ai pas tout capté, mais apparemment, tu n'as vraiment plus de plaisir à manger ?
Allez, s'il te plaît, tu me prends un carré de ton bon chocolat avec ton café après le repas ! ;) Et tu le savoures longuement en pensant à nous ! ;) Ca marche ça ?

J'espère que ça va vite aller mieux et que tu vas retrouver ton peps ! Il faut que tu arrives à profiter de tes vacances !

Gros bisous ! (parce que s'il faut que je fasse un tour par chez toi pour te remplumer toi aussi, méfie-toi !!! :D:D)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mer Aoû 03, 2011 6:26 pm

Merci les Sandrine, vos messages me font chaud au coeur!

Réponse à la 72 ^^ : Merci de tout ces conseils, mais c'est ce qui m'énerve le plus, c'est que je le sais tout ça... Je le dis même aux autres pour les féculents et tout... alors ca m'énerve d'en avoir conscience mais d'avoir du mal à le faire :/ Pour la fourchette de 2kg, j'y ai pensé mais je préfère pas parce que je pense pas que ca réglerai le soucis, j'aurai peur de vouloir toujours descendre plus...

et puis pour la 38 :D : Pas grave si tu ne ratrappes pas ton retard parce que je suis sure que je serai remise en selle d'ici là ;) Comme ça tu verras pas ce passage à vide :D Non en gros c'est que oui j'ai plus trop plaisir mais surtout pas d'appétit du tout et je me sens vraiment contrôlée par la peur de reprendre... Du coup j'ai un sentiment d'échec de stab, presqu'autant que si c'était l'inverse et que j'avais repris d'ailleurs.

Mais par rapport à hier je sens du mieux, je me sens moins stressée, la visite de ma cousine m'a fait du bien et d'avoir reçu tout mes papiers ca me lance dans de nouveaux projets donc je pense moins à tout ça ! Puis niveau alimentation comparé à hier j'ai 2 galettes de céréales à midi et une nectarine (mangée en entière cette fois!) dans l'aprem en plus. Doucement mais surement y'a du mieux ;) Et j'ai bien bossé mon code sur le net depuis hier je suis contente. Je fais beaucoup de séries par thèmes et ensuite je me lance sur des séries exam. La série exam d'hier : 20 fautes hum hum on ne rigole pas! et celle d'aujourd'hui :12! Et j'ai compris mes erreurs en plus! Alors go go go :D je suis ultra motivée !!
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Mer Aoû 03, 2011 6:59 pm

Ah il y a déjà un peu de mieux mais c est pas vraiment Ca :(
Ca ne te tente pas une petite assiette de pâte ?
C pourtant tellement bon :)

Allez ma belle je veux voir un chocolat de manger ce soir et plus vote que Ca
Non mais si c la solution on te donnera des coups de pied aux fesses pour que tu ne restes pas
Comme Ca ;)

Allez courage ma belle
Bisous
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar ELISABETH.P » Mer Aoû 03, 2011 7:08 pm

Oui mais des pâtes c'est pas bon pour le régime non?
ELISABETH.P
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Mer Aoû 03, 2011 7:50 pm

oui mais elo n'est plus vraiment au régime :wink:
puis les pâtes, n'ont pas de contre indication (du moins dans le ra) c'est un féculent!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Aoû 03, 2011 9:10 pm

Elisabeth, par pitié, lis ce que les filles écrivent avant de répondre.... s'il te plaît !!!

Super Elo si tu te sens un peu mieux, et si tu t'es lancée dans le code ! :)

Je vais te dire des trucs que tu sais puisque tu l'as déjà expérimenté, mais bon, je le redis quand même ! :)
Tu arrives parfaitement à gérer tes extras, et quand bien même tu reprendrais quelques grammes, ils repartiraient vite fait en quelques jours ! ;)

Tu a vu par toi-même que même 2 repas au resto dans la même journée n'ont aucune incidence, donc vraiment, tu peux être zen et relax par rapport à tout ça !
Et tu as vraiment acquis de bonnes habitudes alimentaires, tu prends plaisir à manger équilibré, il n'y a aucune raison pour que ça vole en éclats ! ;)

Et puis continue surtout à venir partager tes craintes et tes doutes ici, ça te permet visiblement de t'éclaircir les idées.

Gros bisous, bonne nuit !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mer Aoû 03, 2011 9:18 pm

coucou ma belle !!!

ravie de voir que tu as mangé des galettes et une nectarine l'am !!! ça fait plaisir meme si c'est peu encore... ms doucement... ms je suis de tt coeur ac toi et j'espere vraiment que ça va aller en s'arrangeant !!!!

coooool si tu t'occupes !!! bon courage ac le pole emploi... il faut etre patient et avoir les nerfs solides :p !!!! et pour le code il va falloir réviser et tu vas y arriver en t'entrainant ms je suis sure que tu vas t'en sortir comme une pro !!!!

bonne soirée !!! gros bisous !!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Sophief » Mer Aoû 03, 2011 9:20 pm

En effet, il vaut mieux ne pas dire a elo qu elle est au Regime :o !!

Contente de voir que tu te Sens mieux et que tu as remange un peu plus.
Continue comme ça et demain r ajoute encore un petit qq chose. Ca va aller :) !!! Tu vérifies qd même la balance pr ne pas aller trop bas ??
Bisouuu ma belle et courage, tu vas gagner c'est certain !!
Sophief
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mer Aoû 03, 2011 9:40 pm

Un merci du fond du coeur les filles! (Bon Elizabeth je répéterai pas ce qu'ont dis les filles, mais desfois vaut mieux ne rien répondre si tu n'as pas le temps de lire le reste ;) )

En effet, même si je sais tout ça, de l'entendre de votre part et de le voir par écrit ca remet du plomb dans la tête et c'est plus que bénéfique !

Petit rapport pour ce soir, j'ai mangé des salsifis avec des poivrons, une pomme cuite, une galette de céréales et un gerblé. Bon pour aujourd'hui ca manque globalement de féculents, de laitage et de protéines encore, mais j'ai finis tout ce que j'ai préparé, j'ai rajouté des galettes de céréales (parce que le pain vraiment du mal à passer avec le manque d'appétit) et surtout surtout ce soir (pas ce midi mais bon) j'ai mangé avec ENVIE et APPETIT (j'ai été vite calée mais j'ai tout fini quand même!). Donc je suis contente.

Sophie, je monte sur la balance demain, j'ai pas osé depuis quelques jours parce que trop peur de voir le 5 et surtout peur de ma réaction vu mon état d'esprit... Mais en effet tu as raison faut que je garde un controle dessus quand même.

Allez je sens que je reprends du poil de la bête, allez savoir pourquoi (grâce à vous? Vous croyez? ;) ) donc demain ce sera encore mieux !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar magali0484 » Mer Aoû 03, 2011 9:51 pm

Coucou ma belle,je vois que tu as mange plus que d'habitude.c'est bien,j'espère que tu vas reprendre.tu sais tu es une sorte d'exemple pour moi,et je t apprécie énormément et ça m'embeterai sincèrement que tu tombes dans l'effet inverse...N'hésites pas a aller chez le médecin si ça ne va pas mieux et sache qu'on ne te lâchera pas.
Gros bisous et bonne soirée
magali0484
Régimeur confirmé

Message non lupar ELISABETH.P » Jeu Aoû 04, 2011 7:14 am

La balance sera gentil avec toi lol bisous bonne journée
ELISABETH.P
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Jeu Aoû 04, 2011 7:58 am

Coucou Elody
passe une bonne journée, je viendrai lire de tes nouvelles tout à l'heure... note bien ce que tu as ressentis lors de cette pesée.... :wink:
bisous, à tout à l'heure.....
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar nyu-chan » Jeu Aoû 04, 2011 9:04 am

Coucou!

Je viens de lire la dernière page de ton post, je suis contente de voir que tu vas mieux.

Tu dois sûrement le savoir, et je suis certainement très mal placée pour te dire ça, mais si tu habitues ton organisme à des journées basses calories, il finira par stocker tout ce que tu lui donnes à manger.

Et il y a des choses indispensables, comme les matières grasses, dont il a absolument besoin en tant que matériel de construction et qu il n arrive pas à fabriquer tout seul, d où l intérêt de varier les huiles.

Si tu manges de tout, en quantités qui te conviennent, tu ne reprendras pas, essaie de réintroduire des choses que tu t interdisais jusque là, en petites quantités et étalés sur plusieurs jours pour ne pas trop choquer ton corps, et tu verras, non seulement tu ne grossiras pas, mais en plus tu te sentiras en pleine forme!

Et comme on dit, l appétit vient en mangeant!

Bonne journée, bisous!
nyu-chan
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour