Elo&la stab : C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar foxylady5 » Dim Juin 05, 2011 7:32 pm

je viens de remonter un peu e arrière en lisant des trucs sur ton boulot...arffff....courage!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juin 05, 2011 7:42 pm

Oui le gerblé est toujours là ;)

Pour le boulot, je vais essayer de résumer donc il va manquer des éléments mais bon en gros: depuis septembre je suis animatrice à temps plein en maison de retraite en remplacement de la titulaire qui était en arrêt maladie. Depuis le début, la directrice cherche à la licencier ou attend qu'elle perte d'elle même. Une fois son départ effectué je dois passer en cdi. Sauf que celle que je remplace est revenue en février en mi-temps thérapeutique et moi je suis restée en temps plein aprce que ma directrice veut vraiment me garder. (en attendant depuis le début j'ai des contrats à la con, des cdd de remplacement d'1 mois puisqu'ils sont calés sur les arrêts). Et vendredi j'ai appris qu'elle reprenait 5h par jour (au lieu de 3) dans le but de reprendre rapidement en temps plein. Donc la directrice est en train de monter tout un dossier pour la licencier. Alors là le plan c'est que je reste en temps plein, mais que je ne fasse plus d'animation car c'est l'autre qui reprend (l'idée étant que plus elle pratique et plus ya de chances qu'elle fasse une erreur). Moi pendant ce temps je dois rester devant l'ordi a écrire un rapport de toutes mes journées, animations, projets etc depuis que je suis là. La 2ème quinzaine de juillet, la titulaire est en congé donc je reprendrais les acticités, mais en aout je ne bosserai pas pour qu'elle se retrouve seule en temps plein (donc ce sera le moment où elle pourra être licencier si ele se plante) et la fin du plan c'est qu'en septembre je puisse du coup passer en cdi et être seule au post...

Donc c'est une situation très réjouissante ....Passer mes journées devant l'ordi sans être avec les résidents, devoir me mettre en retrait alors que j'ai tout monté seule dans la maison et que l'autre connait rien à son boulot et ne pas avoir de garantie qu'après août je sois reprise... Voilà où j'en suis ^^

Désolée du coup j'ai réécrit à nouveau un pavé :/ Rien que pour toi Catou :D
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Juin 05, 2011 7:45 pm

Je me pose une question sur tes poelées ! Comment tu t'y prends pour faire des haricots par exemple ? Tu les cuits avant ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juin 05, 2011 7:46 pm

j'ai mieux compris l'affaire du coup! j'espere que ta boss est honnete et fiable :/ mais apres sans motif valable pour licencier quelqu'un c'est pas évident ou alors il faudrait la mettre a un autre post horrible et nul pourr qu'elle craque ^_-
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Juin 05, 2011 7:50 pm

Rooo merci ma petite Elo chuis toute zémue ... :oops:

Ben dis donc pas évident tout ca mais tu as l'air de garder le moral,la directrice veut te garder çà doit te réconforter que ton taf soit autant appréciée ..
Par contre monter une stratégie en espérant que l'autre se plante c'est assez aléatoire non ?Il y a pas moyen de la licencier sans faute ?Mes cours de droit sont un peu loin donc j'ai des doutes...

En attendant accroches toi ma belle je suis sûre que le vent tournera en ta faveur :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Juin 05, 2011 9:56 pm

Sandrine, quand je fais les poêlées c'est avec des conserves vapeur et pas des légumes frais. Sauf pour les courgettes mais je les passe qu'à la poêle sans les précuire.

Catou, en fait tant qu'elle est en thérapeutique elle peut pas être licenciée donc c'est pour ca qu'il faut forcément attendre qu'elle reprenne en temps plein. Et sinon sans motif c'est pas possible ... Donc oui c'est aléatoire, je crois ma directrice quand elle dit vouloir me garder (sinon elle m'aurait pas laisser en temps plein de toute façon parce que financièrement elle est grave perdante) mais après dans les faits j'ai aucune garantie de revenir après août du coup... Puis elle va tenter de la pousser à bout pour qu'elle parte aussi d'elle même si elle ne peut pas la licencier. Elle essais depuis son retour, mais alors humainement moi j'ai vachement de mal à vivre ça quoi. Attendre qu'elle se plante alors qu'elle sort à peine d'une dépression, la voir se faire rabaisser et tout... Pfiou je sais que c'est pas mon problème mais c'était déjà pas facile tous les jours depuis février, mais alors à partir de demain je crois que ca va être pire... Et dans les moments durs avant ce qui me faisait tenir c'était les moments où j'étais en activités avec les résidents ( 3/4 de la journée quoi) alors que là j'aurai plus ça... Donc j'espère vraiment que je fais pas tout ça pour rien et qu'au final je l'aurai la place...Mais bon c'est clair que j'ai remis mon CV à jour ce week-end et que je me prépare à d'autres éventualités...

Désolée encore du pavé. J'ai réussi à me détendre ce week sans trop trop y penser mais ce soir je commence à sentir la boule au ventre quand même... M'enfin on verra bien, ca ira mieux demain soir d'avoir déjà passé une journée. Puis chéri arrive vendredi soir, ca va aider à tenir la semaine ça, surtout avec un week de 3 jours! Ca tombe pile poil vu la situation ^^
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Dim Juin 05, 2011 10:05 pm

bon courage pour demain élo!!! bizou bonne nuit!
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Dim Juin 05, 2011 10:20 pm

bon j'avour avoir u en diagonale car pfft ce que vous êtes bavarde ici !!!
donc courage pour les emaines a venir au boulot et je comprend que humainement ben ce soitr pas top !!!

et nickel pour la pesée t'assure grave
bisous
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Juin 06, 2011 5:37 am

Bon courage Elody , situation pas facile du tout , déjà de devoir faire un travail que tu n'apprécies pas vraiment durant quelques temps puis ensuite de savoir qu'on va essayer de pousser quelqu'un à bout pour toi ... ça me rendrait mal personnellement je n'aime pas ce genre de situation , c'est pas humain quoi. Surtout si l'autre personne n'a pas fait de fautes graves. Enfin, pour toi niveau boulot c'est pas mal quoi , ça prouve que tu travailles bien !

Bon début de semaine ! :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar ELISABETH.P » Lun Juin 06, 2011 6:28 am

Coucou elody passe une bonne journée bisous
ELISABETH.P
Régimeur confirmé

Message non lupar kiki2003 » Lun Juin 06, 2011 6:41 am

essaye de passer une bonne journée quand meme bizou :)
kiki2003
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Lun Juin 06, 2011 7:07 am

Salut Elody.
Voici le premier des 5 jours jusqu'à ce que tu vois ton chéri :-)
Bonne journée.
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Juin 06, 2011 8:10 am

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement les filles! Je vais tâcher de pas trop me prendre la tête...

Cilou, ah tu as trouvé les mots justes! mais petite rectification, il m'a appelée hier pour me dire que finalement il arrivait dès jeudi soir :D :D Donc je vais me concentrer la dessus dans la journée ^^

A ce soir les filles j'espère que ca va aller pfiou !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Juin 06, 2011 9:09 am

waouw génial cette arrivée plus tôt!!!!!
en effet concentre toi là-dessus!!!!! et courage pour le reste !!!

bizouilles
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Lun Juin 06, 2011 1:54 pm

coucou je te souhaites une très bonne journée

bisous bisous
Ninie76
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour