bilan S2; -0.3
perte totale 3.6
nouveau poids : 76.3
petite perte, attendue cette semaine, là mon corps va commencer à aller consommer sa graisse
mais je dégonfle bien (même si je ne me mesure pas car du coup ça, ça me gonfle), mes pantalons se sentent beaucoup mieux
Clafail
Non pas de diététicienne. Mais beaucoup de lectures, et d'expérience accumulée au cours de 30 ans que je m'intéresse de près à la diététique
Je crois en fait avoir trouvé il y a deux ans...Enfin...Pourquoi j'avais toujours eu des kgs en trop...même toute gosse...et l'alimentation qui semble convenir à mon corps...
Après, évidemment, il s'agit que je m'y tienne...Au moins en majorité du temps, er ceci est un pb de mental
De tout ce que j'ai fait avant, je n'ai retenu qu'une chose :
Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre car nos organismes sont tous différents, et il appartient à chacun de trouver l'équilibre alimentaire qui est bon pour lui.
Evidemment il y a des gens qui ont un organisme qui supporte tout et ne se plaint jamais, et qui peuvent avaler des tonnes de hamburger en restant minces; C'est généralement qu'ils sont de grands bruleurs de graisse, nous savons toutes cela...Il faut trouver comment devenir un grand bruleur de graisse
la Chia et le Psyllium ne sont pas des gélules mais des graines. Ce sont des produits 100% bio
la Chia est riche en oméga3 et le psyllium est voisin du son d'avoine mais il n'est pas agressif et nourrit le microbiote intestinal pour l'aider à se régénérer.
Les seules gélules que je prends sont des probiotiques le matin. Je dois les prendre pendant 1 à 2 mois afin de réparer mon intestin qui était en très piteux état.
J'ai mis des années à le comprendre mais je suis intolérante au lait...
du reste je ne buvais plus de lait depuis l'enfance mais on en met dans la cuisine, je consommais des fromages non fermentés, et en normandie, évidemment beaucoup de crème fraiche
Je ne pense pas être intolérante au gluten. Cependant, visiblement les blés modernes (transformés pour plus de rendement) m'irritent aussi le système digestif.
Les régimes à basses calories marchent peu sur moi, lentement, et ne tiennent jamais longtemps.
Le régime hyperprotéiné a très bien marché quand je l'ai fait après ma seconde grossesse et a tenu plusieurs années, mais je ne referai pas ce régime à mon âge, m^me sous contrôle médical comme je l'ai fait, car je ne veux plus imposer tout ça à mon corps.
Mon truc à moi, ce qui me convient vraiment ,c'est l'alimentation à IG bas...Je n'ai pas faim, j'ai plein d'énergie et je mincis
dès que j'ai un moment, je vous mettrai dans la partie "régimes" des liens etc sur le psyllium, Chia etc