par novami » Sam Fév 13, 2016 10:01 pm
Les filles, ce n'est pas sucré, hein !!
Donc, de mémoire
4 cuillérées à soupe de farine de sarrasin, 1 cuillerée à soupe de farine blanche, 1 blanc d'oeuf, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, de l'eau (en option, un peu de levure chimique, un soupçon d'huile)
Mélanger les farines (la levure), le sel et le poivre.
Ajouter le blanc d'oeuf et un peu d'eau pour délayer.
Puis ajouter suffisamment d'eau en mélangeant pour obtenir une pâte à beignet bien épaisse (approximatif).
C'est le moment d'ajouter l'huile, le cas échéant.
Dans un petit plat qui va au micro-ondes (pas de métal), tapisser avec du papier à patisserie, légèrement huilé pour décoller facilement.
Verser la préparation et couvrir avec une assiette ou un couvercle
Mettre au micro-ondes pendant 8 mn à forte puissance (il se peut que de la vapeur s'échappe à partir de 6 mn)
Sortir du four et démouler, puis retourner dans le plat de cuisson (le cœur n'est pas encore complètement sec)
Remettre à cuire encore 5 mn (environ).
Laisser refroidir complètement ... Et découper des tranches dans toute la largeur.
Notes : j'utilise une assiette creuse comme plat.
Ma sœur qui ne supporte pas l'albumine m'a demandé de faire la même chose sans le blanc d'oeuf (les bretonnes font parfois la pâte à galettes sans oeuf) mais je n'ai pas encore testé.
Si vous voulez, vous pourrez ajouter des parfums, des épices ... et même des fruits ....