par ptite loutre » Mer Juil 23, 2008 7:23 pm
Tout d'abord: Bonjour et bienvenue sur le forum!
Sinon, pour parler régime, je te comprend tout à fait, mais j'ai peur que cette alimentation ne soit pas réellement une méthode d'amaigrissement à adopter...Le risque en adoptant une alimentation très restrictive, c'est de voir réapparaitre tous ces kilos avec parfois un surplus. Actuellement, tu manges uniquement du fromage blanc à 0%, mais lorsque tu auras atteint ton objectif, tu vas peut être faire attention au départ, mais quelques mois plus tard, tu vas peu à peu reprendre ton ancienne alimentation.
Lorsque j'ai commencé mon régime en février, j'étais obèse au stade 2 (IMC): 35,8 . Cela a été le déclic. J'ai abandonné mes vieilles habitudes: le grignotage, les viennoiseries, la charcuterie, mais surtout les apéros un peu trop alcoolisés et pleins d'autres...J'ai recommencé à manger équilibré et surtout à bouger! Les abdos (même si tu as l'impression que c'est inefficace), les escaliers, la marche à pied....je me suis même acheté un vélo elliptique! L'essentiel est d'avoir une activité physique (faire le ménage, tondre la pelouse,,ça fait fondre les calories).
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, parce que je sais que c'est pas facile tous les jours de vivre avec ces kilos.
bises