Nouvelle sur ce forum, je suis les conseils donnés dans le post de bienvenue et je viens créer mon propre post.
J'ai 33 ans et un atavisme familial qui me porte vers la bonne bouffe, le bon vin et tous les plaisirs de la vie.
Je ne me suis jamais vraiment pris la tête sur mon poids. Et puis, il y a quelques semaines, le choc! Je vois en gros plan, d'un coup, l'étendue de mes bourrelets lors d'une position de yoga particulièrement tordue!
Recherches sur internet, conseil auprès d'ami(e)s et de collègues. Là, je m'aperçois que 90% de la gente féminine est au régime (même quand elles ont pas l'air d'en avoir besoin!!!).
Bon je fais le tour, les sachets hyperprotéïnés me font vomir (et pis c'est dégueulasse), je n'ai pas assez de volonté pour un régime sec, je n'ai pas envie de faire un régime pour tout reprendre, je n'aime pas le sport...
Bref, j'opte pour l'équilibrage alimentaire!!
Mes journées se décomposent ainsi :
petit déjeuner :
50g de pain, beurre allégé
café
déjeuner et diner::
100g protéines
100g féculents
200g légume
je rajoute :
3 fruits
3 yaourts
1 carré de chocolat noir de temps en temps
3 part de fromage, 3 fois par semaine
3 verres d'alcool par semaine
Cela fait une semaine que j'ai commencé, la balance m'indique - 1,5kgs (sauf que depuis trois jours, elle bouge pas

Est-ce que l'option que j'ai prise est la bonne, est-ce que le rythme et les quantités sont bonnes? est-ce que c'est normal de stagner plusieurs jours??